Espion microsoft???

Fermé
lycan84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 23:20
 mali - 9 mai 2009 à 18:59
salut a tous
j'ai entendu dire ke microsoft utiliser un "espion"lors des mise a jours xp!
questions:
est ce vrai?
comment le suprimerer ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
3 janv. 2005 à 23:31
Salut,
Je ne sais pas si c'est vrai mais sachant ce qu'ils preparent dans la prochaine version de leur OS, je parle de NGSCB, trusted computing et consort, cela est fort possible.

Maintenant, personne n'est obligé d'utiliser les outils Microsoft pour son informatique personnelle.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 janv. 2005 à 11:00
De toute façon, lors d'un WindowsUpdate (qu'on est tous bien obligés de faire), Microsoft collecte des informations sur l'ordinateur (nécessaire pour faire correctement la mise à jour).
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 janv. 2005 à 11:51
salut lycan..,
Depuis Windows 98, il est de notoriété publique qu'il y a des mouchards de Microsoft dans windows.
Mais il n'y a pas lieu d'en faire une paranoia.. car pour partie, tu en profites comme te l'a dit SebSauvage... pour mettre en oeuvre, entre autres, windows update..
C'est un peu le même débat que celui relatif aux cookies. Les flinguer, tous, sans discernement, c'est se faire tort à soi-même.
Pour te faire une petite idée du sujet "windows et la mouchardise", lis le petit article suivant:
http://www.iptsos.com/formation/windows/mouchard/1.php
Tu y relèveras que le dispositif s'articule autour du fichier regwizc.dll que je te déconseille, personnellement de désactiver..

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
lycan84 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 2
4 janv. 2005 à 13:36
salut hourrah
une foi de plus merci pour tes explications claires et simples!!!
ton lien est sympa surtout la rubrike trucs et astuces
lycan
0
oui il y a bien un logiciel espion mais qui n'est pas que pour update en faisant des recherches sur le net on s'appercoit que c'est bien plus profond que ca on espionne egalement ce que vous faite ou ce que vous stockez dans votre pc !!! et ca va encore bien plus loin http://www.syti.net/BigBrother.html allez voir ce site intox ou info??? a chacun d'y reflechir
0