Outlook express supprime des fichiers joints

Fermé
Benoît - 3 janv. 2005 à 23:18
afpony168 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 15 nov. 2019 à 10:59
Bonjour !!!
Sous windows XP, je viens de constater que Outlook Express 6 m'empeche d'accéder à des fichiers joints, notamment ceux de word (en .doc ). Je peux recevoir et ouvrir des fichiers avec d'autres extensions (en .jpg par exemple), mais pas en ceux issus du traitement de texte.
Les messages avec fichiers .doc se chargent et s'affichent correctement sur Outlook Express, mais dés que j'ouvre le message, la mention suivante apparait (illustrée par un petit trombone) : "Outlook Express a supprimé l'accés aux piéces jointes de votre message électronique, jugées non fiables : nom du fichier.doc"
Pour info, j'utilise Norton Antivirus et Zone Alarm en tant que firewall. Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci !!!
Meilleurs voeux au passage !!!!
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 janv. 2005 à 07:58
sous outlook expresse :

outils
options
sécurité
décocher : ne plus autoriser l'ouverture ...

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
3
Mais ce champ est grisé donc inaccessible et on ne peut le décocher.
Merci de m'indiquer comment y arriver.
Hugues
0
Merci beaucoup pour votre aide pour outlook expres. Galsungen c'est court pratiqe,correct et ça marché Merci pour votre coprehension.
outils
options
sécurité
décocher : ne plus autoriser l'ouverture ...
0
afpony168 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
15 nov. 2019 à 10:59
Efficace et concis, merci beaucoup, je venais d'avoir ce problème après un dépannage de win32 system et carrément sur "mes" pièces jointes !
0
kaqtouss Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 5
4 janv. 2005 à 00:35
bon la reponse elle se compose de deux partie bon lecture
1ere manip : Avec Outlook 2002 ou Outlook 2003, le client peut rencontrer des difficultés pour accéder à certaines pièces jointes.
Au niveau de la ligne qui d'habitude le renseigne sur le nom de la pièce jointe (fond jaune), il peut lire le message "Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses".

Dans ce cas précis, la pièce jointe en question possède l'extension .exe

De la même façon, si le client envoie un message contenant un fichier considéré potentiellement dangereux par Outlook 2002 ou Outlook 2003, il rencontrera l'avertissement suivant :

NOTE IMPORTANTE : le nom de la pièce jointe de cet exemple est "document.exe". Il est donc nécessaire de demander au client le nom de la pièce jointe qu'il a reçue afin d'en connaître l'extension qui servira à faire les modifications adaptées au niveau de la base de registre. Pour permettre l'accès à la pièce jointe concernée, il faut en retirer la protection. Cette manipulation demande une intervention au niveau de la base de registre. Fermer Outlook s'il est ouvert. Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, puis cliquer sur Exécuter. Sur la ligne Ouvrir, saisir regedit, puis cliquer sur OK. Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2002 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Security Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2003 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security

Faire une sauvegarde de la base de registre. Consulter la rubrique "Voir aussi" pour connaître les étapes d'une sauvegarde. Cliquer sur le menu Édition, pointer sur Nouveau, puis cliquer sur Valeur chaîne.

Taper le nom suivant pour la nouvelle valeur : Level1Remove (les majuscules et minuscules n'ont pas d'importance) Valider en appuyant sur la touche ENTRÉE. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de la nouvelle valeur chaîne, puis cliquer sur Modifier.

A cette étape des manipulations, il est nécessaire de connaître l'extension de la pièce jointe que le client souhaite ouvrir avec Outlook 2002 ou Outlook 2003.
Dans notre exemple la pièce jointe se nomme document.exe, donc l'extension est .exe Dans la fenêtre Modification de la chaîne qui apparaît, saisir l'extension de la pièce jointe à laquelle le client désire accéder, dans le champ Données de la valeur. La syntaxe doit être comme suit : "." + " les trois lettres de l'extension" Exemple : .exe ou .vbs ou .hlp et ainsi de suite selon le cas du client. Ici, le cas de cet exemple est une pièce jointe d'extension .exe. Il faut donc saisir dans le champ Données de la valeur : .exe

Valider par OK.

Fermer l'Éditeur du Registre. Ouvrir Outlook 2002 ou Outlook 2003 et tester. Si la pièce jointe n'est toujours pas accessible, vérifier l'extension de la pièce jointe concernée et la corriger dans la valeur level1remove. Par précaution, conseiller au client d'être sûr de la pièce jointe qu'il s'apprête à ouvrir en l'avertissant que celle-ci pourrait être un virus qui s'avérerait fatal pour son système.

2eme : manip

Le problème concerne plusieurs pièces jointes Le client n'arrive pas à accéder à plusieurs pièces jointes.
Au niveau de la ligne qui d'habitude le renseigne sur le nom de la pièce jointe (fond jaune), il peut lire le message "Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses". Dans ce cas précis, la pièce jointe en question possède l'extension .url :

De la même façon, si le client envoie un message contenant un fichier considéré potentiellement dangereux par Outlook 2002 ou 2003, il rencontrera l'avertissement suivant :

Pour permettre l'accès aux pièces jointes que le client reçoit il faut en retirer la protection. Cette manipulation demande une intervention au niveau de la base de registre. Fermer Outlook s'il est ouvert. Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, puis cliquer sur Exécuter. Sur la ligne Ouvrir, saisir regedit, puis cliquer sur OK . Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2002 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Security Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2003 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security

Faire une sauvegarde de la base de registre. Consulter la rubrique "Voir aussi" pour connaître les étapes d'une sauvegarde. Cliquer sur le menu Édition, pointer sur Nouveau, puis cliquer sur Valeur chaîne

Taper le nom suivant pour la nouvelle valeur : Level1Remove (les majuscules et minuscules n'ont pas d'importance) Valider en appuyant sur la touche ENTRÉE. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de la nouvelle valeur chaîne, puis cliquer sur Modifier

A cette étape des manipulations, il est nécessaire de connaître les extensions des pièces jointes que le client souhaite ouvrir avec Outlook 2002/2003.
Si celui-ci ne les connaît pas, saisir les extensions de fichiers les plus répandues, généralement envoyées en pièce jointe des mails et que Outlook interdit. Ces dernières sont : .exe, .inf, .url, .com, .hlp, .mdb, .scr (cette liste n'est pas exhaustive). Si par contre le client connaît les extensions de fichiers qu'il reçoit, lui demander de les citer afin de les saisir dans la clé de registre correspondante. Dans la fenêtre Modification de la chaîne qui apparaît, sur la ligne Données de la valeur saisir les extensions des fichiers auxquels le client souhaite accéder, séparées par des points virgules : "." + " les trois lettres de l'extension" ; "." + " les trois lettres de l'extension" ; "." + " les trois lettres de l'extension"

Fermer l'Éditeur du Registre. Ouvrir Outlook 2002/2003 et tester. Si les différentes pièces jointes ne sont toujours pas accessibles, vérifier l'extension des pièces jointes concernées et les corriger dans la valeur level1remove. Par précaution, conseiller au client d'être sûr de la pièce jointe qu'il s'apprête à ouvrir en l'avertissant que celle-ci pourrait être un virus qui s'avérerait fatal pour son système

bonne lecture
1
kaqtouss Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 5
6 janv. 2005 à 02:50
mais pas avec OE 2003
0
La solution c'était bien la manip' suivante :
outils
options
sécurité
décocher : ne plus autoriser l'ouverture ...

Merci beaucoup pour votre aide... comme toujours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaqtouss Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 5
7 janv. 2005 à 03:10
tant mieu alors
0
Bonjour,
J'ai le même problème, mais inverse. Je peux recevoir et lire les documents .doc ou .xls, mais pas ceux .jpg.
Je n'ai pas trouvé la solution.
Merci de me la communiquer.
Hugues BERNARD
0