Meilleur PC Portable pour jouer à 2000€ ?

Résolu/Fermé
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 23 avril 2009 à 00:40
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 28 avril 2009 à 12:58
Bonjour tout le monde,


Quel est selon vous le meilleur PC portable pour jouer aux jeux 3D avec un budget de 2000€ max.
Je veux un écran 17 pouces, une résolution de 1900 x 1200, et si possible une machine pas trop bruyante.
Les jeux auxquels je pense dans l'immédiat sont Empire Total War, Dawn of War 2, mais y aura sûrement d'autre titres plus tard que j'aimerais essayer...

Jusqu'à présent, j'ai creusé quelques pistes chez Dell et Alienware, mais je m'y connais pas assez pour faire mon choix...

Merci pour votre aide !!!
A voir également:

16 réponses

The Lion King
23 avril 2009 à 00:52
Il faut prendre un DELL XPS.

Celui ci peut te convenir, a part pour la résolution

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&dgc=AF&cid=5676&lid=137598&acd=c0280f645760903c11b309e584e42f0a

Les XPS sont les meilleurs générations de PC portable et tour. taillées pour la course et le jeu.

Et ca passe largement dans tes frais. Rajoute une platine refoidissante et c'est parfait.

Cordialement, TLK.
2
The Lion King
23 avril 2009 à 00:56
Oups, erreur de tir:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1730?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Le dernire est parfait. Mais cher.

Cordialement, TLK.
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
23 avril 2009 à 01:19
Amilo de fujitsu avec booster carte video externe , unique ;)

-amilo-sa-3650-graphic-booster
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
23 avril 2009 à 11:42
si j'avais ton budget je me configurerais un xps m1730 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 135
23 avril 2009 à 13:16
Hello TLK,

Merci pour ta réponse.

J'ai jeté un oeil à la config à 2099€, et j'ai quelques questions :

- C'est quoi une platine refroidissante ? Combien ça coûte ? Où ça s'achète ? Comment ça se monte ?

- Ca vaut quoi une GeForce 8800 GTX ? Et 2 montées en SLI, ça se situe où par rapport aux dernières cartes ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'avoir une bonne carte graphique (en termes de performance, de bruit, de consommation, de réchauffement) plutôt que 2 moyennes ?

- Qu'est-ce qu'il vaut par rapport à ce modèle Alienware : http://www.alienware.fr/configurator_pages/m17.aspx?Syscode=PC-FR-LT-M17&SubCode=SKU-WALLET

Encore merci pour ton aide !

A bientôt
0
The Lion King
23 avril 2009 à 18:05
Hola, j'ai interet a me refoiridr les doigts après, j'en ai a érire, mais je vais fairz au plus simple/ ENfin je vais essayer.

Une platine refoidissante, c'est un plaque d'aluminium qui absorbbe la chaleur dotée de Deux ventilateur alimenté par le port USB. C'est relativement silencieux, enfin si tu met du son ca ne s'entends pas. Ca évite que ton ordinateur portable sois au ras du sol (la plaque est surélevée) don ca facilite la ventilation, et si tu joue le porcesseur va chauffer et comme il faut, donc les ventilateurs refroidissent.

Regarde icic, tu va comprendre: http://www.conrad.fr/webapps/ventilateurs-46.html

Une Gforce 8800 GTX, c'est pas mal du tout! Moi j'ai la 7200 (je crois?) et je joue sans soucis a des jeux asser poussés, donc ca tiendra. Mais j'ai peur qu'a la vitesse ou les jeux évoluent, elle ne deviennet vite pas suffisante.

Moi je conesille de n'avoir qu'une seule carte, parce que montée STI, tu va t'emmerder. Si jamais t'as un problème, tu va jamais savoir laquelle ne fonctionne plus, c'est aléatoire et ca risque de foutre le brin. Mais j'ai jamais testé, donc je suis pas le plus qualifier pour répondre a cette question.
Au noveau du bruit, rien a dire, les ventilo sont slicneiux. Mais dans un, portable, ca prends quand même.

Que vaux ce modlèle par rapport a Alien WAre? Oula...Evidemment, ils sont tout les deux pas mal! LA franchement je sais pas piur la comparaison, c'est a toi de choisir, jpeux pas le faire a ta place ;)
Mais ce que je sais en revanche, c'est que DELL a l'excusivitée de ses alimentations et composant, donc si jamais l'aim (exemple) tombe en panne, tu ne peux l'avoir que chez DELL et pas ailleurs. Donc a la limite je pencherai plus pour AlienWare, mais après je sais pas trop je connais pas cette boîte.

Pfiou!

Cordialement, TLK.
0
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 135
23 avril 2009 à 18:54
Merci beaucoup pour ton aide TLK.

Je vais réfléchir à tout ça :)

Très bonne fin de semaine à toi !
0
The Lion King
23 avril 2009 à 19:04
Merci, on va essayer...!
Bonne chance avec ta future machine!

Cordialement TLK.

PS: pense a mettre "résolu" si c'est bon... ;)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:09
salut!

personnellement, je te conseillerai celui-la : un bon PC toshiba (donc fiable), assez joli (enfin, selon les gouts), avec un bon Core 2 quad, et deux bonnes 9800 M GTS (a peu près le mieux a ce jour, en attendant les GTX2** et les HD 48** ^^)
0
The Lion King
23 avril 2009 à 19:43
J'y avais pensé dada, mais ca va pas aller pour la résolution.

Et puis franchement il est moche.

Mais ca reste une bonne (pour ne pas dire excellente) machine.

Les tosiba sont vraiment bon en hardware (enfin robustes quoi)

Cordialement, TLK.
0
pykoss Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 51
23 avril 2009 à 19:56
bonjour
moi je te conseillerai pour jouer d'aller sur le site d'alienware car jusqua aujourd'hui ce sont eux qui font les meilleurs pc portables donc a toui d'aller voir
0
https://www.materiel.net/

le top quoi ! ;D
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:06
c'est celui que j'ai proposée, avec en plus le Pack millenium =)
(et comme le prix ne change pas de beaucoup, c'est du tout bon :D)
0
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 135
24 avril 2009 à 00:53
Ah !!! Il est bien le Toshiba, mais c'est trop dommage la résolution (en largeur, il n'a que 200 pixels de plus que mon 13 pouces :( ). Et en plus, il est vraiment moche, je trouve. Vous savez s'ils prévoient une version avec un design différent et une résolution plus grande ?
0
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 135
24 avril 2009 à 10:49
Re-coucou !

Je viens d'en voir un autre fabriqué par Asus :

https://www.materiel.net/

Votre avis par rapport aux autres ?
0
The Lion King
24 avril 2009 à 11:50
Ah! Au moins tu est d'accord, il est moche. xD

L'Asus que tu vienx d'envoyer est pas mal, meme bien! Les Asus sont des bonne machine, c'est Acer qu'il faut éviter. Alors pourquoi pas.

Cordialement, TLK.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:59
ou alors, pour un peu plus cher, tu peux avoir la nouvelle génération de puces graphiques...

et la tu es sur d'avoir le must du must =)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/2855580-Ordinateur-Portable-Asus-W90VP-UZ003K-Intel-Core-2-Duo-T9400-2-53-GHz-Ecran-18-4-Full-HD.htm
0
The Lion King
24 avril 2009 à 12:04
Effectivement.
Mais bon la après on part dans toutes les directions, a toi de faire ton choix [mode: yoda] Fie toi a ton instinc/mode:yoda

xD

Tu as des centaine de possibilitées, fais juste attention aux marques. Si possible, évite de l'achter sur le NEt, fais plutot un dépalcement dans une boutique ou chez darty (si il l'ont xD), au moins tu a qqun en face de toi et tu peux le renvoyer plus facielemnt s'il marche pas....et il risque pas de se perdre.

Cordialement, TLK
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
28 avril 2009 à 12:58
Sauf dans le cas de dell qui est une entreprise tres serieuse que ce soit pour les livraison que pour les sav.. Et il semble impossible a ce jour de trouver un M1730 en boutique ou grande surface..
Je te conseille fortement cette machine qui est pour moi la meilleur dans le rapport qualité/prix...

Il est vrai que si ce juste le raport qualité qui t'importe, alienware semble plus allechant que les autres cependant je n'ai pas entendu dire de bonne choses sur leur sav (contrairement a celui de dell)
0