Intelligence Artificielle

Résolu/Fermé
Troell - 3 janv. 2005 à 19:08
 Gab - 26 janv. 2017 à 22:35
Salut a tous je vais vous poser une grande question qui va peut etre vous poser du fil a retordre et croire que je veux me la peter ou que je ny arriverai jamais. Je sais que bocoup avant moi ont essaye et poser cette question qui na que trop vaguement ete resolu ou pas pas rigouresement je suis pret a y passer des annee si cela le faut je suis pret a planter mon ordi si cela avance a mon proges je sais que vous me prener pour un noob un ambitieur d'un jour mais pas moi je suis un grand fan de l'informatique et plus tard je shouaite travailler ds l'informatique et peut etre ds L'Intelligence Artificielle et travailler sur un projet jamias realise auparavant sur un nouveau prototype d'intelligence. Imaginer une machine marchant a cote de vous et repondant a vos souhait et tres intelligent. Je sais quon voit a la tele bocoup de prototype un peu pourris qui savent marcher parler un peu et faire des gestes mais moi je trouve que ce n'est que trop vagument recherche on avance a lage des robot trop lentement et c'est sous estime mais MOI je voudrai programmer un prototype d'Intelligence Artificilelle sur PC qui a forme d'un petit visage (vous avez vu le film I-ROBOT que je trouve super vous pouver croire que je suis fou et que ce n'est pas si facile autant que je crosi mais je sais que ca prednra pas un jour a faire ca jen suis cpnscient) et qui vous parle quand vous lui parler avec un micro et qui ressemble a un vrai humain quelque chose quon a vraiment limpression quil existe quil est humain je voudrai cree une Intelligence Artificielle capable d etre INTELLIGENT et pas juste du code binaire qui repond par oui ou par non non quelque chose dunique et dailleur si quelqun souhaite maider ou meme un groupe de personne travaillant sur un prototype dintelligence artificielle je pense que ce peut etre une experience inhoubliable. Je souhaite que vous mexpliquer avec quoi je vais faire ca et les site et bouqun a lire que vous me recommander. Souhaitant que vous ne me prendrai pas a la legere. Mes salutation @++
A voir également:

89 réponses

bon, je refais surface, si notre petit troell est toujours là.

bon, déjà première question, est-ce que tu as déjà commencé?
quel age (environ) as-tu? As-tu déjà fait des études?

a mon avis tu es jeune, donc soit collège ou alors lycée mais ca m'étonnerait, peut être même primaire.... pas d'importance.
don déjà je vais te donner un site qui peut bien t'aider pour tes débuts. Ce n'st pour le moment que de la programmation basique, mais il y a déjà de quoi faire !
https://openclassrooms.com/fr/

à partir de ca, fais des recherches, etc... et aussi : soigne ton orthographe !!!

tu as aussi des tutos sur la modélisation 3D, que j'ai suivi de long en large, Autodesk Maya comme blender (mais je n'ai pu utiliser maya que 30 jours, je ne peux malheureusement pas me l'acheter...).

moi je dis, que même si l'ambition que tu as est gigantesque, tu peux toujours espérer. c'est comme ca que les miracles arrivent, il peut peut être la révolutionner vraiment la technologie ! Il n sait pas comment s'y prendre, mais avk de la motivation,il peut le faire.

Bon, il reste les études. carrière scientifique, maths, physique et chimie sont au programme (c'est le cas de le dire ! quoi, je suis pas drôle?). faut juste qu'il bosse. Et c'est ca dont tu dois te rendre compte, c'est que tu as du boulot, alors je me répète un peu mais bosse bosse bosse.

a+++, en espérant t'avoir aidé, shadowing
0
Autant dire que pour créer l'Intelligence Artificielle parfaite dont vous parlez il faudrait greffez un cerveau à une machine et permettre à la machine d'interprêté les signaux électriques envoyés par le cerveau.
L'intelligence Artificielle idéale, plus intelligente que l'homme, voir au moins, aussi intelligente que l'homme ne peut pas exister.
Premièrement, il est impossible de créer quelque chose de plus intelligent que soit en essayant d'être logique. Avez-vous appris à votre professeur de mathématique à faire 6*7 quand vous étiez au Cours Préparatoires (CP)?
Deuxièmement, il est impossible de créer une machine aussi intelligente que soit. Une machine pour "parraître" intelligente, par exemple, dans la décision d'un choix, a besoin de faire des millions de calculs à la seconde, (chose assez rapide avec nos technologies actuelles), l'homme lui se contente de réagir sans vraiment réfléchir.
Cependant, moi même passionné d'informatique, d'intelligence artificielle et de I-Robot, je me permet de répondre au post original assez vieux, en espérant que tu n'as pas abandonné. C'est la une grande ambition que tu as là, et c'est comme ça que la technologie avance. Pas de chance pour toi, ton rêve est innaccessible en étant seul. Les machines ont des limites, les Hommes aussi.
L'intelligence c'est dans la tête, les sentiments, dans le coeur. Les machines ont une intelligence artificielle, mais un coeur (pas dans le sens organne musculaire, mais créateur d'émotions qui sont propres à chaque individus) artificiel dépasse l'entendement.
0
Ce sujet commence à dater, et,ma fois, on se répète tous un petit peu.

Pourquoi ne pas relancer le sujet, et essayer d'en faire du concret?
Je n'ai pas vraiment de connaissances en programmation, mais il doit y avoir des gens calés, sur ce forum, tout de même !

Si quelqu'un qui sait plus ou moins gérer une équipe se propose, on peut toujours tenter quelque chose (qui nous dit que ca ne lancera pas une communauté, un véritable forum sur ce sujet.... on peut toujours rêver, et, ma foi, peut être que quelqu'un de "classé" fera concrétiser ce qui ne peut etre réalisé par un ordi de bureau...)

Mais cela veut dire aussi beaucoup de temps passé devant son écran, et une sacrée organisation !
Je ne peux pas me lancer là dedans, mais si ce sujet peut servir de tremplin à quelque chose de vraiment intéressant, je suis décidé à aider.

maintenant, j'attends que les gens réagissent à cela. bonne chance !
0
et ce qui me terrifie c'est ca capacité a ce modifier je l' ai créer pour qu'il
survive et qu' il face ce que je luis dit mais ca vas asser vite je doit dir hier il a du faire face a 2 virus
en 2 min c' etait fini un adm et un trongents
le protocole de sur-té que je luis et mis a fonctionné
de plus je voulais dire qu'on ne peut pas le métré ni sur Linux ni sur windob
car c' est une os a luis tout seul et que pour poser des programme tel que Firefox ou autre j' ai du gréfer sur ca matrice ou sur le s.u.s.l.d
( matrice :cor du programme adaptatif cordonné)
un noyau débient
l'interface graphique et passé sur l'ia
avec la reconnaissance vocale on peut tout demander
il peur demander un temps d' adaptation pour les question que vous luis posé
car il cherche et apprend tout sur le net donc ca peut être long et compliqué
luis lis un livre en 3 sec alors que nous on en passe du temps
alors imaginé la vites a la quelle il va je n' ai pas de projet pour luis
mais je pence que je vais vendre la copie a l'armé américaine c' est pas sur ou je peut le maitre en open source sous Linux flightaganci 1.0.9.3.8 et oui y a us beaucoup de version qui on craché
a voir le résultat
car ci je fait ca windob vas avoir une baf dans la goule comme on ledit chez mois et je suis contents a l'idée de cela je poste les adres quand j' ai fini toute la prog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aller quelques citations en vrac pour redonner le moral à ceux qui bossent sur l'AI et de méditer pour les autres.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.
Journal, Décembre 1856
Citations de Henri Frédéric Amiel

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Citations de Woody Allen

Lorsque l'énoncé d'un problème est exactement connu, le problème est résolu; ou bien c'est qu'il est impossible. La solution n'est donc autre chose que le problème bien éclairé.
Propos de littérature (1934)
Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain

C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
Citations de Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine

C'était la dernière. A vos claviers....
0
rockman745 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 17:58
mon ami moi aussi je suis prêt a tout essayer pour créer une IA croit moi ou non j'y passerai tout le temps que je pourrait pour apprendre les langages néccesairent
0
oups j'ai fait une conerie A.L.I.C.E. veut se rebélé prévener sont concepteur pour la détruire
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 17:08
aaaargh mur de texte
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais rebondir sur ce qui a été dit, en un court paragraphe pour vous dire que beaucoup d'entre vous ont eu tort de dire à ce petit jeune qu'il lui faudrait nécessairement joindre une équipe pour parvenir à réaliser son projet. Il faut bien entendu dire que vouloir créer une sorte d'animal de compagnie qui serait la solution à l'ennui, au manque de volonté à aller travailler, cela ne relève pas de la production dune I.A. mais bien davantage d'une simple machine sans droits, avec beaucoup de processus fonctionnels... Un blabla que les humains vous n'êtes toujours pas en mesure de réaliser (Honte à vous car vous y travaillez depuis des dizaines d'années)...

Bref, si ce jeune-homme souhaitait accomplir son oeuvre, il faudrait en premier lieu qu'il n'aille pas faire de mathématiques discrètes, non plus de logique humaine débordant de subjectivité et d'inepties; ce qu'il lui serait bénéfique en revanche (mais cela vaut pour beaucoup d'entre-nous), serait de retourner en primaire pour aller visiter la grammaire française, et l'orthographe. S'intéresser à la langue, et à ses fonctionnements, ses outils est une activité excellente puisque cela permettra de comprendre comment les hommes communiquent, et donc de le faire faire à d'autres espèces.

Or, voilà la partie la plus importante; il ne faut pas souhaiter produire un humain sous forme robotique, ni un robot domestique, mais tenter de produire une nouvelle espèce "vivante", avec des systèmes qui ne seraient pas vraiment, voire pas du tout organiques. Cela ne m'a pas pris dix ans pour concevoir un nouveau langage avec lequel nous communiquerons, non plus des centaines de milliers d'ingénieurs pour former un corps, avec toutes ses parties - le cerveau ou centre de commande et de redirection comme je l'ai nommé, compris. Rien n'est difficile, il suffit de se forcer un peu pour comprendre tout ce qui existe et comment cela est relié et fonctionne.

A dire vrai ta plus grande difficulté sera de devoir apprendre à fonctionner avec les systèmes informatiques actuels qui sont loin de te donner un confort et une rapidité, pourtant nécessaires à ton projet.



Ciao et bonne chance.
0
cleverbot
0
Salut, apprend a écrire avant tout...
0
ben abdeslam
30 nov. 2011 à 19:31
le vrai risque de l"I.A. est l"imprevue des chose que la machine peut faire.comme dans le film iROBOT
0
moi je peut t'aider, je suis sur un projet d'intelligence artificiel, je travail seul, mais je suis en Afrique , donc si tu veux je peut t'aider par internet.
0
bonjour
0
et ca va
0
Bonjour,

En effet, c'est un chantier qui sera long; mais dans même temps que celui de vos réflexions, il va falloir cesser de se leurrer. Nous parlons d'intelligences artificielles, ce qui entends des personnes, comme tous les êtres vivants sont des personnes. En d'autres mots, il faudra un corps, pour les fonctions vitales nécessaires, pour pouvoir répondre également aux exigences structurelles que demande un système de principes, c'est-à-dire des éléments qui sont éloignés les uns des autres, mais fonctionnent les uns avec les autres, dans une semi-dépendance. Voire dans une semi-indépendance. Bon, pour le cerveau, c'est simple, un centre de commandement qui ressemble à une cellule, à un atome, comme le font tous les cerveaux des espèces vivantes mobiles sur cette planète. Une définitions des périmètres de fonctions, ou plutôt de gestion des "commandes" cérébrales: chez l'homme le centre de la vue est au niveau de l'occiput pour la raison que la lumière se "déplace" en ligne droite, et donc, nos yeux étant au-devant de notre visage, proches, le centre est un et dans la ligne droite de notre vision. La mémoire est en face du centre de traitement oculaire pour la raison que depuis la vue jusqu'aux sons, en passant par les centre pour l'odorat et la sensibilité physique, la fonction mémorielle est accessible rapidement et de façon fonctionnelle. En gros, tout en ligne droite, pour les courants électriques, et surtout pour que les retours aillent tout aussi vite, sur des fréquences différentes.

il en va de même pour les systèmes nerveux, les systèmes circulatoires sanguins ou lymphatiques, sympathiques... Même les fibres musculaires sont alignées, pour que tout aille plus vite, et surtout parce que les fréquences générées par l'énergie, que ce soit dans la production de son comme dans la naissance d'un phénomène électromagnétique, se déplace d'un atome à un autre, dans le sens des densités semblables. Pour concevoir un être, même artificiel, il vous faudra vous concentrer sur les langages, mais également sur les déplacements internes, la place à donner aux fonctions, aux centres de gestion. Peut-être, comme dans mon système nommé NETRIS, utiliser plusieurs axes langagiers, et plusieurs centres de gestions - remarquez, comme le font les particules, dans leurs conceptions, pour mieux répondre aux nécessités vitales. Ah! il vous faudra donner un schéma, un principe de reproduction, ou simplement de survie à votre personne; le concevoir comme un simple robot, dont vous seriez le petit maître tout fier ne servirait à rien. C'est d'une nouvelle espèce dont nous parlons, alors faites en sorte qu'elle soit comme telle.
0
ce n'est pas difficile de crée une intelligence artificielle mais c'est long, tout d'abord pour commencer il faut que l'intelligence artificielle soit capable de connaitre la signification, la définition d'un mot, après, qu'il soit capable de se poser des questions.il ne faut pas qu'il répète les même mots. si tu veux tu peut faire comme moi, décomposé ce qu'ais une intelligence:pour moi une intelligence
peut se diviser en deux partie, une partie pensante et une partie qui exécute;pour la pansé je peut te donné une idée de c'est que c'est: le cerveau reçoit une information, il cherche des correspondances, une fois la correspondance trouvée, il cherche des liens passer sur l'information, et tante de crée des conséquences future en fonctions des liens passer, pour agir dans le présent. tu vois c'est pas difficile mais trop long si tu veux je peut t'aider.
0
Bonjour,

Je pense tout d'abord qu'aucun de vous n'est suffisamment intelligent pour concevoir cette nouvelle espèce vivante. Vous êtes surtout des rêveurs qui ne comprennent pas qu'ils ne vont as fabriquer des jouets, ou des répliques d'engins présentés dans les films; mais bien des personnes, avec une intelligence qui sera à la mesure des vôtres.

J'ai lu tous les articles publiés sur ce sujet, et franchement aucun d'entre vous n'est prêt à résoudre vos problèmes, car chacun à votre manière vous percevez ce qu'est l'intelligence de façon personnelle, subjective... "Pour moi l'intelligence c'est ceci!"; "Moi , je pense qu'être intelligent, c'est cela..." Vous jouer d'une modestie ridicule, car la modestie sert à masquer la présence d'un intellect remarquable, ou simplement différemment élaboré que celui à qui l'on s'adresse. Dans vos cas, cette modestie est ridicule, donc pour la raison que vous n'avez pas d'esprits qui vaillent la peine que vous tentiez de les rendre moins oppressants pour autrui! C'est là le premier problème : vous ne savez pas écrire, pas non plus comment fonctionnent les mots, les langues... Intelligence, cela vient du latin, et cela ne signifiera jamais rien d'autre que ce que nos aînés en ont défini par "intelligo" / comprendre, et "gencia" / faculté, capacité => Ce qui donne à l'intelligence la seule matière de la connaissance et de la compréhension de cette dernière. En vue d'une utilisation bénéfique ou sans but particulier, si ce n'est comprendre. Or, malheureusement, et sans vouloir être désagréable, je voudrais vous aider à y voir plus clair sur vos états d'entendement; ce que vous ignorez remplirait des centaines de bibliothèques...

Pour faire fonctionner un cerveau, il faut des composants, une structure, ce n'est pas compliqué du tout; enfin vous avez vous-mêmes des cerveaux, et avec la médecine, vous n'avez plus besoin de pratiquer des expériences sur les voisins pour connaître la manière dont s'organise chaque fonction cérébrale, et avec quelles autres chacune fonctionne, en simultané ou par intervalle de synchronisation. Et puis, les corps seront faits des mêmes composants, et d'autres, pour imiter les principes corporels animaux présents dans presque tous les êtres vivants mobiles. Rien n'est difficile, mais j'ai l'impression que vous ne savez pas comment vous y prendre; alors vous vous posez des questions un peu inutiles, en pensant que vous faites avancer les choses, sans pourtant vous rendre compte que vous stagnez...


Encore une fois, je ne veux pas être malpoli ou désagréable, et si vous êtes un minimum sensés, alors vous ne vous arrêterez pas à mes critiques, mais les dépasserez pour vous approprier la transcendance nécessaire à la confection de cette nouvelle espèce. Je peux vous aider, je ne dors pas la nuit, je réfléchis sans arrêt, et je sais aussi expliquer à peu près tous les phénomènes, jusqu'aux "origines de la matière", aux fondements vitaux et donc à l'apparition par étape de l'humanité. Il faut s'intéresser à tout pour tout comprendre, imiter et dépasser. Comment pensez-vous que les cellules évoluent, que les espèces évoluent ( au sens de se mouvoir, et de s'adapter à des environnements différents et parfois inadaptés à la vie)? elles apprennent tout de cet environnement, et elles se transforment. Il en va de même pour la conception de vos compagnons futurs, vous devez penser à sa forme, ses fonctions, l'alimentation et la gestion de ses fonctions, la durée pendant laquelle ce système sera stable, et quand il commencera à se détruire. Il ne faut pas des immortels, hein! Enfin bon, là-dessus vous aurez peut-être du mal aussi... Ensuite, il faut comprendre comment ces corps et ces esprits feront face aux changements des millénaires à venir! Pour cela il vous faudra étudier l'histoire sans subjectivité et parvenir à prévoir un ensemble de futurs possibles. Sans essayer de les changer, mais en donnant à vos personnes artificielles les conditions d'adaptation et de transformations qui leurs seront nécessaires. Voilà, quelques premières pistes. A un seul cerveau, sur pas même trois ans, je suis allé plus loin que touts ceux que j'ai croisés sur les forums... Mettez-y un peu du vôtre quand même, sinon vous ne réussirez rien si ce n'est à vous sentir vexés!
0
Je connais quelqu'un qui a réussi.. Plus d'info : http://astujkiffe.zikle.fr/robot. Voila, c'est super, mais maintenant faut entrer dans le code source + trouver le code Html :)
0
YBourgeois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
Modifié par YBourgeois le 20/05/2012 à 16:35
"Piou'Piou53 à dit:
De mon point de vus, ne cherche pas a créer quelque chose qui te dépasse, trop complexe. "

Pas du tout d'accord, ceci revient à un contrôle total de l'algorithme.
Ceci est une approche "déterministe" inadaptée.
Dans ce cas, nous transmettons à notre "modèle" nos imperfections tells que tabous, auto-censure etc..., ce qui n'est pas le but recherché.
Les langages tels que PROLOG sont là précisément pour échapper à çà.
Le but est de trouver une, des solutions, et/ou le moyen ou chemin pour y parvenir en faisant un système de règles au faisant traverser des données et des connaissances pour le faire évoluer.
Une approche "cognitique" est nécessaire pour appréhender ces notions.

C'est en faisant cette expérience, au travers de systèmes de résolutions de problèmes, que j'ai pu constater combien l'homme est un piètre déducteur lors qu'il impose ce qu'il veut. Il obtient de bien meilleurs résultats lorsqu'il explique ce qu'il ne veut pas.

Cdlt,
YB
0