Tnsping et agent10g [Fermé]

Signaler
Messages postés
378
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
-
Bonjour

Je suis stagiaire dans une entreprise ayant plusieurs bases oracle. Je dois installer des agent10g afin de remonter les infos sur "Oracle Entreprise Manager".

Pour info, c'est la première fois que je touche à Oracle. J'ai donc un peu du mal à tout comprendre.

J'ai donc commencé à installer les agent sur les serveurs Windows ayant uniquement des bases oracle 10g.

Une fois que j'en ai installé, une dizaine, tout fonctionnait bien. Je suis partis tranquille en vacances.

A mon retour je reçois plusieurs alertes comme quoi les bases sur les serveurs où un agent est installé sont down. Je vais vérifier, elles fonctionnent parfaitement bien.

Je résume donc très brièvement :

- J'installe l'agent10g
- Les clients voient la base comme down
- Contradiction, la base fonctionne.

Je fais donc un tnsping à partir de la racine sur un des serveurs.

TNS-03505: Echec de la rÚsolution du nom

Je vais donc dans le répertoire D:\oracle\product\10.2.0\db_1\BIN qui, d'après les mails échangés avec mes collègues, est le ORACLE_HOME.

Une fois dans ce répertoire je refais la commande tnsping et là il me renvoie la réussite de l'opération.

J'ai donc désinstallé l'agent, j'ai refait un tnsping à partir de la racine et il me renvoie la réussite de l'opération.

J'en déduis donc que le problème provient de l'agent.
Quel peut-il être ?

Merci d'avance

Sylvain