Coupure wifi FREEBOX

Fermé
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 avril 2009 à 13:50
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 23 avril 2009 à 17:32
Bonjour,

J'ai depuis 7 mois une freebox à mon domicile ( Offre dégroupé | IP FIXE )

Je dispose de 2 PC ( 1 Bureau et 1 portable )
Tous deux reliés via WIFI.

J'ai désactivé DHCP et je gère la connexion des 2 pc par adresses IP locales fixe ( 192.168.1.102 et 192.168.1.103 ) , plus pratique pour la redirection de ports et la rapidité d'acquisition de l'IP.

Malheureusement depuis peu , sur mon pc de bureau ( WINDOWS VISTA ) équipé d'une carte wifi , j'observe des coupures de connexion environ 1 fois toutes les heures ( des fois plusieurs fois par heures , d'autres fois aucune coupure de toute la journée ) , voici comment le problème se déroule :


- La connexion est OK , tout fonctionne ( Icone CONNEXION affiche la petite terre bleu )

- D'un coup tout se coupe et l'icone affiche un petit triangle orange avec un /!\

- Quelques secondes plus tard , la terre bleu ré-apparait et tout re-fonctionne correctement.
La freebox n'affiche rien de particulier pendant ces coupures ( pas de déconnexion ni de perte de réseau )
Ce problème n'est présent QUE sur le pc de bureau , PAS sur le portable.


Quelques fois , au lieu d'afficher le petit /!\ , l'icone affiche un X rouge , comme si la connexion wifi était perdue , et la terre réapparait quelques secondes plus tard.

A savoir :
Je suis sous WINDOWS VISTA HOME BASIC
Ma freebox est à 5 mètres ( champ dégagé )
Le réseau fonctionne correctement
Les drivers de la carte réseau sont à jour
La connexion est gérée par windows ( trop de conflits avec le logiciel constructeur )

1 réponse

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
23 avril 2009 à 17:32
Up ! merci
4