Comment transférer numériquement du MD au PC?

Fermé
sots Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 3 janv. 2005 à 13:36
 aurore - 1 févr. 2008 à 12:43
salut,

pt existe-t-il maintenant une possibilité de transférer du MD vers le PC des répèts enregistrée, sans se faire chier en le faisant en analogique??
merci
A voir également:

5 réponses

sots Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
3 janv. 2005 à 13:54
désolé pour le scato......., alors:

salut,

mon problème est que je ne parviens pas à transférer la musique que j'enregistre à partir de mon minidisc, sur mon PC, et de façon numérique. Je n'y parviens qu'en utilisant l'analogique, ce qui signifie perte de qualité, et de temps...

j'utilise l'entrée micro de mon ordi, sur lequel je rentre la musique de mon minidisc (sharp irdm420H) à partir de sa prise casque. En utilisant l'USB ou l'optique, et OpenMG jukebox, je ne peux qu'au mieux retransférer vers mon PC des morceaux que j'y ai puisé, et non de la sic (comme des répèts) que j'ai enregistrées directementr sur le minidisc à partir de sa prise micro.

y a-t-il une solution svp?
merci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
3 janv. 2005 à 14:21
Bonjour,

Il va falloir peut etre acheter une carte d'acquisition audio :)

Sache tout de meme que l'analogique est plus "clean" que le numérique... l'analogique fait plus rond et surtout plus chaud, le numérique est tres synthétique ...
Mais je suis d'accord qu'en passant par ta prise micro la perte de qualité est inévitable.

Je dispose d'une sound blaster Live Platinium... j'ai une Optical In ET Out, tres pratique pour transférer a partir du minidisc...

Je te conseille vivement de faire un tour sur le site www.musicrun.com , tu trouveras un forum tres complet sur le son, l'enregistrement etc .... site a bookmarker !!!!

Tu auras peut etre un avis plus professionnel sur l 'enregistrement (et le stockage) des tes répèts...

Bonne journée

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
sots Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
3 janv. 2005 à 14:31
sympa, je te remercie.

j'ai aussi une cart son (game Théater, et entrée et sortie optique), mais mon MD ne fait que le line IN pour l'optique......
je suis bloqué mais, merci, et bonne année
0
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
25 juin 2007 à 12:38
Bonjour!
Problème SIMPLE de débutant sur la toile .je cherche à enregistrer les musiques de ma patine MD Sony sur mon PC .J'ai branché les deux fiche RCA (analogique ) de mon MD vers le boitier de mon PC Media center (donc de OUT de mon MD à INPUT audio L et R de mon PC ).Je possède le logiciel AUDACITY .Mon problème ? :
Une fois Audacity ouvert que doit-je séléctionner ?Quand je fait ouvrir ont me demande "Choisir un ou plusieurs fichiers audio" ?Ce n'est pas ce que je veux!Je ne connait pas le chemain qui indiquerait à Audacity comment trouver les musique de mon MD ( pourtant ma platine MD est en lecture ).Pourquoi Audacity me la fait pas écouter directement ?il est donc pour moi impossible de lire mes MD ,donc impossible de les enregistrées sur CD !Merci de m'apporter une réponse didactique ,ce problème devant être assez simple pour vous !J'éspère m'avoir fait clairement comprendre.
0
Method74 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 6
15 août 2007 à 14:09
Mon problème est résolu en branchant en effet une prises Jack sur la sortie casque de mon MD et en la reliant à l'arrière de mon PC sur ma carte son .Très simple en effet .Enregistrement avec Audacity + encoder Lame .C'est de l'analogique mais ça me convient ...Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila, je n'arrive pas a passer la musique de mon mini disques sur mon PC, j'ai audacity, tout mes branchement sont fait mais la musique du MD je ne la trouve pas, mon MD et de marque SHARP MD-MT20H!! J'aimerais savoir comment faire pour que la musique du MD se mette sur le Pc merci, j'attends une reponse
0