Achat PC complet besoin d'aide

Résolu/Fermé
Tiene25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 21 avril 2009 à 22:34
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 21 avril 2009 à 23:39
Bonjour,
je suis nouveau dans ce site, ca fait un moment que je devais m'inscrire..... bref !

je veu m'acheter un pc de bureau neuf, mon ancien (un portable) a rendu l'ame.
mon utilisation principale est avant tout la musique (studio) mais en tant que gros joueur, je veu profité des nouveaux titres...

pour ca je me suis fait une config par internet et j'ai donné la liste suivante:

Antec Sonata III LifeStyle alim 500W
Intel core 2 duo E8500
ASUS P5Q-E
Sapphire HD 4870 Vapor-X 1Go PCI-E 2.0
Corsair Twins2x4096 PC8500
Samsung SyncMaster T220
LG Graveur DVD 22x SATA noir
Zalman CNPS9700LED
Western Digital 500 Go 32 Mo

j'ai déja une carte son, des enceintes et un clavier/souris...

mon soucis est de savoir si tout ce matériel ne risque pas de me posé probleme de compatibilité, j'ai entendu dir que Win XP utilisé que 3Go de mémoire au maximum, mais je préfère en prendre 4 Go sachant que ca pourra me servir a l'avenir si toutefois je décide de changer de systeme d'exploitation...

je me suis fixé un budjet maximum de 1000€ FDP inclu

faudrat-il que je prenne des cables ? (DVI-D, DVI-G, SATAII....)
500W d'alimentation suffirat-il pour la carte graphique ?
si je compte mettre 2 carte Graphique en crossfire, que doit-je prendre comme boitier et alim ?
et donc dans le cas du crossfire, l'ATI HD4870 Vapor-X pourrat-elle le faire ?
est ce que ca vaut le coup de passé a la HD4870 1Go pour 50€ de plus ??


Merci.

Tiéné
A voir également:

7 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 30
21 avril 2009 à 22:46
Slt,
Alors dans l'ordre,
Tes éléments sont bien compatible entre eux, pas de soucis !
Pour les 3Go, en fait ça dépend de l'architecture (32bits ou 64bits). En gros, un OS 32Bits ne supporte que 3.25Go de RAM et un 64Bits peu, dans certain cas, aller jusqu'à 128Go de RAM (ok ça existe pas ENCORE ! hahaha). Donc si tu veux profiter entièrement de tes 4Go de RAM prend un Windows Vista 64Bits (XP 64 existe aussi mais est plus difficile à trouver.
500W suffise pour un HD 4870 mais pour un CrossFireX de deux 4870 je crois que c'est un peu limite, une 600W serai mieux. Pas besoin de fils DVI/S-ATA, ils sont livré respectivement avec l'écran/la carte mère.
Pour ton CrossFire une autre Sapphire Vapor-X fait totalement l'affaire !
Enfin, le 1Go de GDDR, ça vaut le coup que si ton écran est grand (plus de 22") sinon non.
Voilà ^^
0
Tiene25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
21 avril 2009 à 22:56
Merci Emmanuel

j'avais bien vu que la cause etait l'OS32 bit sur mon portable quand j'ai appeler le service client Toshiba il m'avais indiqué la même chose pour windows vista...
pour l'OS je reste sur mon XP pro 32 et plus tard je me mettrais sur XP Pro 64, certain jeux comme assassins creed ne passe pas sur win xp 64 (?) c'estait écrit au dos du boitier...

malheureusement je ne veu pas passé sur Vista pour la simple raison du manque de compatibilité avec mes logiciel de musique et les jeux...

la Vapor-X est bien car elle a un port VGA mais si je peu utilisé le DVI je le ferais, j'èspère juste que je n'auré pas de perte de qualité...

reste a savoir quel boitier et alimentation serais bien, si il est possible de changer l'alimentation du sonata III je changerais l'alimentation quand j'auré décidé d'ajouter une 2nd carte graphique...

merci encore !
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 30
21 avril 2009 à 23:10
De rien ^^
Assassin's Creed sur XP 64 je sais pas, mais sur Vista 64 moi j'y joue toujours ! Si tu veux, tu peux toujours partitionner ton disque dur (ou si tu en as deux) faire comme moi ! Un XP 32bits pour le travaille avec des logiciels "vieux" mais performant (je pense à Sony Vegas 6.0 par exemple que j'utilise souvent encore). Et sur l'autre partition Vista 64Bits for Games (Là j'y met la totale Crysis, Warhead, Assassin's Creed, Bioshock, NFS, GTA IV, Flight Simulator X) tout tourne comme sur des roulettes ! Avec 4Go de RAM et en plus DirectX10 !!
Voilà ^^
0
Tiene25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
21 avril 2009 à 23:25
ta proposition est pas mal emmanuel, je pense que quand j'achèterais un autre disc dur je prendre un vista 64....

en fin de compte je pense que je vais partir sur un HD4890........ plus chère certe mais c mieu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
21 avril 2009 à 23:25
Très bonne config, je changerais juste le processeur pour un Quad Core (les futures jeux utiliseront mieux les Quad Core et c'est beaucoup plus polyvalent).
Pour le reste je te conseillerais juste de rajouter un deuxième ventilateur dans la boite (120mm). Attention!: la carte graphique occupe tout l'espace, tu dois le monter DANS la boite des disques dures à l'aide de vis en caoutchouc.
Et c'est tout, bon jeux à toi des que tu l'aura! :)
0
Tiene25 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
21 avril 2009 à 23:29
Bonjour Kaheil

eh bien figure toi que le Core 2 duo est plus puissant qu'un quad dans certain tache (vu dans un comparatif), je préfère avoir 2 processeur puissant que 4 coeur moin puissant...

pour le ventilo pas de souci je prendrais un Noctua S12 1200 !

je n'avais pas pensé a la place que prendrais la carte graphique, mais j'èspère que le sonata III sera assé grand pour ca....
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 30
21 avril 2009 à 23:39
C'est vrai que la série HD 4*** propose des CG gigantesque (regarde ma photo sur mon profil en grand, tu verras mas HD 4870 qui occupe presque toute la profondeur du boitier. Sinon pour les jeux en effet, le Core 2 Duo est meilleur sans doute ! Le Quad est plus pour le multi-tâche.
0