Le dico du GWBasic

Fermé
papa-christian Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 3 janv. 2005 à 08:38
 jojo - 26 janv. 2009 à 14:52
Salut les amis,

Voilà j’ai retrouvé tout un lot de programme en GWBasic qui mon filer l’envie de mis remettre !
Je voudrais trouver un site de références à la syntaxe du gwbasic ?
J’ai cherché sur google mais on y parle que du Qbasic !

Exemple :

Que faut t’il faire pour adapter l’ordre LPRINT quand on a une imprimante qui fonctionne sur USB ??

Depuis mon passage de 95 a win2k je ne parviens plus à avoir mon écran complet avec GWBasic ! Que faire ?

Voilà j’en reste la pour cette fois

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

antoine486 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 9
17 févr. 2005 à 11:35
Je suis intervenu sur une autre discussion du forum.
En réponse à une question: imprimer sous DOS vers USB. que vous pouvez aller regarder.
Voici mon autre post...
J' ai trouvé la solution ;-))
Grâce à un logiciel PrinDir9.com que je lance dans un fichier batch et avant mon application DOS (sous XP).
J'obtiens un fichier txt au lieu d'une impression sur l'imprimante.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir ce dernier fichier txt et à l'imprimer sous windows.
Pour toutes mes application DOS, il a correctement reaiguillé l'impression. (y compris GWBasic)
A votre disposition pour l'envoyer. Ainsi que mon petit fichier batch.
Antoine
p.s. je n'ai pas encore testé sur un ordinateur n'ayant pas de port physique lpt1 car tous mes ordinateurs ont un LPT1 physique.
2
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
3 janv. 2005 à 09:59
bonjour,
Le mieux c'est de passer en qbasic,
on peut facilement adapter les sources gwbasic, qb fournit remline.bas
pour cela. qbasic est bien documenté.
pour trouver de l'aide en gwbasic,
je ne vois que les vide greniers.
pour l'USB je n'ai malheuereusement pas de réponse.
bonne programation, bonne année
¤
0
Je vous prie de m'aider à imprimer mes traitements sous gwbasic sur potr USB.
Par quoi remplacer la commande LPRINT. Avez-vous un utilitaire pour m'aider ?
0
papa-christian Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
3 janv. 2005 à 10:10
merci BLURK et bonne année a toi aussi

dit moi existe t'il en français le qbasic ?
si oui as tu une adresse de téléchargement ?
pour imprimer !
je vient de tester le progr. PrintFil mais cela ne fonctionne pas !
je continue à chercher si je trouve je poste la solution

@ +
0
L'instruction LPRINT ne peut etre exploitée qu'avec une imprimante a liaison //. pour s'en sortir avec une liaiason USB ; il est necessaire d'ouvrir un fichier OPEN "o",#1,... par exemple et de formater le texte avec les instructions habituelles.Cette fiche pourra etre lue par un programme tel que BLOC NOTE ou WORD PAD et ainsi sera imprimable avec les commandes de ces programmes. A noter ,il est necesaire de sauver le PRG GWBASIC en ASCII,soit :SAVE " prog ",A .Le PRG ainsi sauvé il est possible de le lire avec la méme methode
J'ai moi meme experimenté la manip sans difficultés
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine486 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 9
17 févr. 2005 à 11:33
Je suis intervenu sur une autre discussion du forum.
En réponse à une question: imprimer sous DOS vers USB. que vous pouvez aller regarder.
Voici mon autre post...
J' ai trouvé la solution ;-))
Grâce à un logiciel PrinDir9.com que je lance dans un fichier batch et avant mon application DOS (sous XP).
J'obtiens un fichier txt au lieu d'une impression sur l'imprimante.
Il ne me reste plus qu'à ouvrir ce dernier fichier txt et à l'imprimer sous windows.
Pour toutes mes application DOS, il a correctement reaiguillé l'impression. (y compris GWBasic)
A votre disposition pour l'envoyer. Ainsi que mon petit fichier batch.
Antoine
p.s. je n'ai pas encore testé sur un ordinateur n'ayant pas de port physique lpt1 car tous mes ordinateurs ont un LPT1 physique.
0
Hola !
J'ai une solution pour imprimer (du texte) depuis un programme
QB ou QBasic sur une imprimante via le port USB. C'est un peu
plus compliqué, il faut deux petits programmes en
VBasic qui vont tourner en arrière plan.
Je prépare un texte standard pour mars. Pour infos avant,
me emailer.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
3 janv. 2005 à 11:11
oui, le qbasic est documenté aussi en francais
on peut le trouver sur
le CD d'installation de windows95 dans les dossiers suivant :
\OTHER\OLDMSDOS
le CD windows98 :
\tools\OLDMSDOS
Sinon je sais qu'il y a plein de sites web pour qbasic avec de l'aide
et des exemples, mais surtout en anglais.
voilà un lien pour télécharger qbasic ( en anglais malheureusement)

http://download.microsoft.com/download/win95upg/tool_s/1.0/W95/EN-US/olddos.exe

cordialement
¤
-1