Récupérer insertions automatiques Word 2003

Fermé
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 21 avril 2009 à 20:06
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 janv. 2011 à 13:49
Bonjour,
J'ai changé mon ordinateur portable, et ai acheté le Pack Microsoft Office Famille et Etudiants.
Travaillant énormément sur Word, j'avais précédemment Word 2003 et Windows Home, j'avais créé un nombre très important d'insertions automatiques. Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer ces insertions automatiques par le biais du normal.dot de Word 2003 et le copier dans le Word 2007 sous Vista.
J'ai d'ores et déjà copié le fichier normal.dot que j'ai trouvé (de l'ancien ordinateur), mais je ne sais pas comment procéder pour l'intégrer. Si quelqu'un pouvait m'aider, cela m'éviterait une perte de temps considérable... Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 avril 2009 à 01:21
Bonjour,

J'ai tout expliqué ici :

http://faqword.fr/...

m@rina
0
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
22 avril 2009 à 09:54
Bonjour m@rina, je te remercie tout d'abord de ta réponse. J'ai tenté de faire ce que tu m'indiquais, en vain.
En effet, lorsque je cherche mon nouveau fichier normal.dotm pour l'enregistrer, j'ai un message d'erreur qui m'indique : C\Users\Delphine\Appdata\Roaming\Microsoft\Templates\Normal.dotm n'est pas un complément d'Office valide.
Voilà ! Je suis perdue...
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 avril 2009 à 15:32
OK, j'ai vu ta réponse... CCM a des problèmes aujourd'hui.

Je ne t'ai pas dit d'enregistrer ton fichier en normal.dotm... Relis l'article.

m@rina
0
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
22 avril 2009 à 16:52
Désolée, on n'est pas tous experts sinon il n'y aurait pas de forum, l'erreur est humaine.
Merci quand même, mais je viens de résoudre le problème avec un Technicien de Microsoft.
En fait, j'avais des fichiers cachés, et je n'enregistrais donc pas mon nouveau fichier au bon endroit.
J'ai appris qu'en fait, il y avait deux possibilités pour créer des insertions automatiques : soit en cliquant sur l'icône Insertions automatiques qu'il faut rajouter, soit en allant sur Quickpart...
Toutefois, il n'a pas su me dire où se trouvait la fonction Insertion Automatique dans Word 2007.
Le principal est que cela fonctionne et que j'ai pu retrouver les "milliers" d'insertions automatiques que j'avais créées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 avril 2009 à 17:03
Hello !

J'ai tout expliqué ici ce qu'il faut savoir sur les QuickParts :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Bonjour M@rina, je suis très intéressé par cette explication moi aussi mais malheureusement, le lien que tu indique ne me mène pas à une explication et je ne sais comment la retrouver. Je suis à la page d'accueil de faqword mais je ne trouve pas le sujet précis.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 janv. 2011 à 13:49
Bonjour,

Effectivement, je me suis fait piraté entre temps mon nom de domaine...
Remplace le fr par com et c'est tout bon.

m@rina
0
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
22 avril 2009 à 23:45
Bonsoir m@rina, j'ai lu attentivement tes explications sur l'utilisation des Quickparts. Toutefois, il y a certaines insertions que je n'arrive pas à créer, ou plutôt à afficher dans un document. Par exemple, j'utilise dans mon travail : d'approximativement. Auparavant, j'avais rentré ce mot en insertion automatique, avec l'abréviation da.
Bien que j'ai récupéré mon ancien fichier normal.dot, et que j'ai pu retrouver certaines insertions, celle-ci n'y apparaît plus. Peu importe, j'ai décidé de la créer, en suivant pas à pas tes explications. Toutefois, lorsque je saisis l'abréviation donnée et que je tape sur F3, le message suivant apparaît : le texte spécifié n'est pas un nom de bloc de construction valide. Pourtant, lorsque j'ouvre QUICKPART, je vois que ce mot et son abréviation apparaissent... C'est un mystère !
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 avril 2009 à 23:53
Bonsoir Delphes31

C'est très curieux, effectivement...
Tu poses une colle, car je ne vois pas de raison qui empêcherait ce bloc de construction.

Tu l'as enregistré dans les QuickPart ou ailleurs ? As-tu des soucis avec d'autres quickparts ou juste avec celui-ci ? As-tu tenté de le supprimer et de le refaire ?

Sinon, s'il s'agit d'un mot que tu utilises souvent, pourquoi ne le mettrais tu pas en correction automatique ? Evidemment dans ce cas l'abréviation da n'est peut être pas idéale...

m@rina

0
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
23 avril 2009 à 00:01
Je suis en train de travailler, et j'ai voulu par exemple créer l'insertion centimètres (avec l'abréviation c), et cela me pose le même problème.
J'ai tout essayé, de le créer en insertion automatique, de le créer dans les Quickparts, de supprimer, de refaire...
C'est pénible... ce d'autant que je travaille toute la journée sur Word, qui constitue mon principal outil de travail, et que j'essaie de gagner autant de temps que possible ! Je vais néanmoins essayer la correction automatique, comme tu me le suggères. Merci
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
22 avril 2009 à 14:42
Bonjour,

Je vois dans la liste de mes inverventions que tu as répondu. Par contre ton message est invisible !

Si c'est résolu, coche Résolu, sinon essaie de reposter.

m@rina
-1