Changement processeur portable Packard Bell

Résolu/Fermé
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 21 avril 2009 à 17:48
 regor - 29 août 2010 à 23:52
Bonjour,
A cause d'un défaut de ventilation, le processeur de mon Packard Bell easynote MZ35-200 a grillé. Je vais donc changer de processeur (et de ventilo) tout le reste marche bien et ca me ferait c**** d'acheter un nouvel ordi.
Seulement, je voudrais un processeur plus performant (celui ci étant un 1,4 GHz) et il faut que la carte mère le supporte.
Voici les caractéristiques de la carte mère relevés sur le site de Packard Bell :

Chipset ATI Radeon XPress 200M
* Supporte la série Intel Celeron-M 4xx.
* Bus frontal 533 MHz.
* Support PCI Express.
* Support DDR2.

ATI SB450 Southbridge
* Interface PCI Express et PCI bus.
* Contrôleur LAN intégré.
* Contrôleurs IDE intégrés.
* Support audio haute définition.
* Gestion avancée de l’énergie.
* Prise en charge des périphériques haute vitesse USB 2.0.

Vidéo
* ATI Radeon Xpress 200M intégré dans le chipset.
* Jusqu'à 256 Mo de mémoire vidéo partagée (dépendante de la quantité de mémoire installée).

Audio
* Codec audio haute définition RealTek ALC861.

Réseau
* RealTek RTL8100CL.

Mémoire système
* SO-DIMM (Small Outline Dual Inline Memory Module), 2 banques.
* Prend en charge 2 Go RAM (maxi), utilisant 2x 1 Go DDR2 SO-DIMM.
* Prend en charge les modules de mémoire DDR2-533.
* Prend en charge le fonctionnement à canal double.

Donc voila, quel processeur pourrait être a la fois compatible et plus performant (je fais du graphisme et pas mal de multimédia alors un Celeroon c'est bof-bof :( )

J'ai voulu commander un processeur dual core mais le vendeur m'a dit que la carte mère risquait de ne pas le supporter. Je vais donc rester sur un processeur simple qui devra néanmoins se plier à mes exigences (je verrai avec lui pour les prix, alors balancez vos idées je ferai mon choix ensuite)

Merci d'avance à tous.
A voir également:

7 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 avril 2009 à 17:56
salut . tu devrais pouvoir monter un de ceux la : https://www.cpu-world.com/CPUs/Celeron_M/TYPE-Celeron%20M%20400%20series.html
1
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
21 avril 2009 à 18:02
Oui, mais justement je ne veux pas de nouveau un celeron, ils sont d'avantage adaptés à la bureautique qu'au multimédia. Je voudrais quelque chose de plus adapté à mes besoins et pas reprendre le même (qui était justement un celeron M)
Merci de ta réponse en tout cas.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 avril 2009 à 18:12
regarde du coté des pentium M a la rigueur ,mais bon une chose est sure c'est que les core duo et core 2 duo ne monteront pas .d'ailleurs en passant ,ta puce graphique est elle aussi un peu limite pour le graphisme mais si c'est pour de l'audio pas de soucis .
bonne chance .
0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
21 avril 2009 à 18:17
C'est prévu aussi dans un futur pas trop lointain, le tout cumulé devrait me couter moins cher qu'un ordi neuf pour qu'il soit a peu près a niveau (enfin j'espère ^^)
0
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
23 avril 2009 à 17:51
Résolu, je vais prendre un mobile intel pentium 4 cadencé à 2,8 GHz
Heureusement que j'en ai trouvé un, Intel ne produit plus les pentium 4...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
23 avril 2009 à 18:36
tu es sur que ca va monter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Larken Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
24 avril 2009 à 07:19
Oui, j'ai fait un tour sur le site d'ATI et fait une recherche sur le modèle de ma carte mère. J'ai trouvé ça:

CPU Interface

* Compatible with Intel® Pentium® 4 Extreme Edition, Pentium® 4, and Intel® Celeron™ desktop processors
* Socket 775 and Socket 478 processors supported
* Hyper-Threading support
* Support for XD (Execute Disable) bit
* Support for Enhanced Intel Speedstep Technology

La carte mère est donc compatible au pentium 4. J'aurais aimé trouver l'Extreme Edition mais c'est déjà suffisamment la merde pour trouver un pentium 4 valable.
0
Bonjour,

J'ai récupéré le même PC portable que toi.
As-tu pu faire les modifs depuis le temps ?
0
j'ai mis un dualcore intel2060 et cela fonctionne.Ce chipset correspond à un intel 94x ;UN CENTRINO serie7XX y fonctionne également
0