Mon ordinateur ne démarre plus

Résolu/Fermé
mak777 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 2 janv. 2005 à 19:13
 Geldesgalicier13 - 13 août 2010 à 09:28
Bonjour,

je suis désolée si je me trompe de rubrique mais c la première fois que je viens et je suis un peu en panique !

Voilà, j'ai un pb avec mon ordi. Il m'a présenté plusieurs messages d'erreurs me disant que certains fichiers étaient endommagés ou illisibles. Je l'ai donc éteint puis redémarré mais windows xp ne veut plus se relancer. Il se bloque sur les caractéristiques techniques, écrit "searching for boot record from IDE-0... OK" et stop. Apparemment le BIOS reconnaît le disque dur mais j'ai peur que celui-ci soit HS...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait-il m'aider ??? Je vous en serais reconnaissante éternellement !! lol

Merci d'avance

15 réponses

Algebria Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 6
2 janv. 2005 à 21:09
lol

as tu essayé de le faire démarrer en mode sans échec (appui sur F8) ?

Sinon avant de l'éteindre tu étais entrain de faire quoi ?
Tu n'étais pas entrain de supprimer des fichiers important de windows ( genre systeme ), j'espère?

Sinon, si il tourne en rond, m^me quand tu appuis sur F8, c'est que le DD est HS...enfin, je pense....

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
32
bjr je voudrai savoir que faire nom pc a u un virus et a tou vidé il c remi a neuf et jai dc remi avast comme anti-virus et fait une analyse et rien et nom pc étein et il veu plus s'allunez ques que peu faire merci et c un vista et le pc portable c fujitsu siemens meci
0
bonjour g un pti pb avec mon ordi portable quand je l allume il se met directement en veille et je ne peut rien faire que faire ?
0
kaskou > jess
27 févr. 2010 à 16:27
apuuille sur espace
0
il faut voir au niveau de la pile cmos. retirer la pile et la placer après quelques minutes
26
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
23 nov. 2007 à 22:30
slt

faut formater a partir du boot et réinstaller xp
17
mak777 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 4
2 janv. 2005 à 21:46
quand je fais F8, je tombe sur "select primary boot device" et non pas le mode de démarrage sans échec... Si je savais où démarrer sans échec, je serais peut-être sauvée
15
essaie de maintenir ctrl enfoncé lorsqu'il redemarre (sans F8)
0
salut.
peut etre en prenant une disquette de démarrage. tu tapes fdisk /mbr
essaie ensuite de rebooter ton pc.
c'est peut etre le mbr qui est mort.
salut
0
bootdevice > antho
4 janv. 2005 à 17:25
sous xp il n'y a plus de fdisk !mbr mais on parles de fixmbr dans la console de récupération.
0
antho > bootdevice
8 janv. 2005 à 23:50
salut
j'ai eu bcp de pb en installant linux et lilo sur le premier secteur.
avec une disquette de boot et le programme fdisk, cette commande a tjrs marché avec xp
par contre, je ne connaissais pas la commande fixmbr... j'y regarderais
@+
0
jess > le pro
27 déc. 2009 à 21:08
bonjour quand je demarre mon ordinateur portable il reste en veille comment faire pour le redemmarrer merci?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EN MANIPULANT TON ORDI,TU AS DU DEPLACER CERTAINS DOSSIERS DS LEUR DISQUE APPRORIE ET LE DISQUE OU ILS SE TROUVE NE LES RECONNAIT PAS TU NE PEUT REINSTALER UN NOUVEAU SYTEME D'EXPLOITATION A L AIDE D UN CDROM
15
gigi et mumu
28 oct. 2008 à 14:29
redemare en mode sans echec et vas supprimer dans panneau de configuration le programme que tu as loader et ensuite ferme et redemare si tu ne reussis pas fait une restauration du systeme ca va marcher tu peut aussi inserrer ton windows et fait reparer
10
jai u le meme probleme sous xp jai mit le disque dinstalation et se repartie
8
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 21:11
slt tu as verifier l'integralité du disque voila 1 procedure

https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
6
E aussi j'ai oublier de marquer il tournait on rond je voulait plus tot dire que pendant le redemarrage il ne s'ouvrait plus la page d'acueil !
2
mon ordinateur tourne en boucle pour démarrer j'ai tt essayé ensuite j'ai mis mon cd windows et je suis arrivée ds la console de récupération. j'ai fais bootcfg, puis scan ou add mais il me dise que cette opération doit être mené a bien pour que ces commandes fonctionnent aidez moi je suis perdu merci
0
Bonjour , pouvais vous m'aider
mon ordinateur en s'allumant reste sur une page noir et kan je touche a une touche il se rallume automatiquement si quelqu'un a une solution
merci
0
Petite astuce

Quand un pc redémarre en boucle sans arrêt...

1) retirer la pile du pc

2) Attendez un bon 15 Mn ou même une bonne demi heure que tous les circuits se décharger de l'électricité emmagasiné

3) Remettez ensuite votre pile et redémarrer...

problème résolut..

cette manip vous remet le BIOS part defaut,
car la plupart du temps cela viens de là, un virus vous a modifiez le BIOS.
0
gdgilbertdurand
22 nov. 2007 à 00:24
Bonjour,
mon ordi ne veux plus démarer il me dit appuyer sur la touche ctrl alt supprime et riens ce passe
message d'erreur lecture disque écran est noir puis message appuiez sur ctrl alt puis supprime et riens ce passe que doije fair mercie d 'avance pour la reponce
0
tu a peux tétre atrapé un cheval de troi si sais le cat tu devra reformaté ton ordi
0
slt je suis un peu bloqué mais si vous pouvez m'aider je serai très content.
mon ordinateur p3 quand je le demare il me dit d'apuiyer sur ctrl+alt+supr pour redemarer mais quand je fait tout ca mais il reste toujour dans le noir.svp aider moi.
merci a vous tous
0
Geldesgalicier13
13 août 2010 à 09:28
http://www.ordina13.fr/telechargements/faqtech/4515s/sys/reinit_systeme.pdf essai sa pour voir si sa peu faire remarcher ton ordi mé je garanti pa ke sa marche psk moi g le meme probleme
0
Bonsoir,

Mon ordinateur fixe ne démarre plus, il ma d'abord afficher un écran bleu me disant d'éteindre et de rallumer ce que j'ai fait, maintenant lorsque j'essaie de le rallumer l'unité centrale bipe mais il ne démarre pas. j'ai essayé le disque de restauration sans succès.
Merci de me répondre
0
j ai le meme probleme.le mien ne veux plus demarer
0
Bonjour, et mauvaise nouvelle, tu as choppé le Trojan Bagle. Quand tu es arrivé au stade du démarrage sans échec impossible, il n'y a plus de solution, Il faut formater, mais tu peux récupérer tes données avec un boitier usb où tu placeras ton disque dur, mais veille à ce que le PC que tu vas utiliser pour la récupération soit bien protégé, AVG + Antivir + Superantispyware sont les seuls à faire barrage à l'infection... Bonne chance...!
0
merci j'avais le meme problème que les autres. c'est la meilleur reponse
0
slt j'ai eu il y a un ans ce problème. C'était un virus qui avait endommager les fichier system qui permettent de démarrer l'ordinateur. J'ai du entièrement le formater et réinstaller windows j'ai donc perdu toutes les données sur mon disc. Il est possible de sauver ce que tu as sur ton disc mais il y a tjr le risque que le virus si cache et que cela recommence
0
Bonjour moi j'ai eu le meme probleme mon ordi tournait on rond mais j'ai trouver la solution mais sa plaît à très peu de personne. J'ai mis le CD de restauration et j'ai tout refasser et maintenant je recommence depuis le debut mais oufff que j'avais enregistrer tout mes documents sur une clé USB mais si se n'est pas le cas pour vous bein faîtes comme vous voulez et bonne chances !!
0
mes c long pour le reinstaler
0