Plus rien après réinstallation windows

Fermé
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 15 juil. 2002 à 00:38
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 24 juil. 2002 à 00:45
Ce soir j'ai réinstallé windows, j'ai suivi "l'ordinateur individuel" de juin 2002 sauf que je n'ai pas eu le temps de copier une diskette de démarrage car à l'étape n°2, l'installation s'est lancée automatiquement (normalement c'est l'étape n4 )
Maintenant
***j'ai l'environnement par défaut (640) alors que nous sommes 3 à nous en servir à la maison, et impossible de retrouver les environnements
***pas possible de changer pour mettre l'écran en 1024 et puis je n'ai plus que 12 couleurs
***impossible de me connecter

J'ai les messages:
"Un fichier .DLL requis PNCRT.DLL n'a pas été trouvé"
"This program operates best at high color with a screen size of 800x600
You can change your monitor settings under display properties in the control panel"
Mais quand je vais dans les propriétés d'affichage, je n'ai que le choix entre 2 couleurs ou 12 et je ne peux faire déplacer le curseur pour avoir du 1280
Je suis connectée avec le portable mais j'aimerais bien retrouver mon PC, il marchait mal, plantait..etc mais bon, je crois que j'ai perdu tous mes documents et ceux de ma fille par la même opération, et là je suis mal, très mal car elle va rentrer et je ne donne pas cher de ma peau
Merci à ceux m'aideront
Fanou
Fanou
http://bleuemer.com
A voir également:

13 réponses

salut,

il faut peut etre (re)insaller le pilote de la catre graphique si ce n'est pas deja fait...

Pour la dll maquante :

message disant : LE FICHIER PNCRT.DLL N'A PAS ETE TROUVE. Démarrer en mode MS-DOS, puis exécuter un scandisk. Si le problème n’est pas résolu, redémarrer en mode MS-DOS (avec support du cd-rom), puis taper la commande en respectant les espaces :
extract /L c:\windows\system d:\win98\Win98_53.cab pncrt.dll
D:\ est la lettre assignée au lecteur de cd-rom.

Tirée de la page http://perso.wanadoo.fr/luc.schuler2/Dossier/html/win98dep.htm

Concernant les données, si tu as formaté le disque avant de réinstallé c'est foutu. Par contre si tu as juste réinstallé windows sur l'ancien ou si tes données sont sur une autre partition, tu as de grandes chances de tout recupérer...

Bon courage et profite bien de tes derniers instants avant le retour de ta fille ;)

Kevin
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
19 juil. 2002 à 11:24
comment je fais pour démarrer en mode msdos ? est ce pareil que mode sans échec?
merci

Fanou
http://bleuemer.com
0
gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 6 > fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
19 juil. 2002 à 14:05
Quand on pale de démarrer en mode DOS, il ne s'agit pas d'ouvrir une "invite de commande" sous Windows.

Pour démarrer réellement en mode DOS, il faut au moment du boot de l'ordinateur appuyer sur F8.

!! Le mode DOS n'est pas un mode sans echec, puisque le sans echec te ramène sous Windows !!

PS
"Le grain de riz a toujours tort devant la poule"
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 juil. 2002 à 08:31
<<(re)insaller le pilote de la catre graphique << je viens d'aller sur les gestionnaires de périphériques, j'ai la carte graphique standard mais je ne sais pas ce qu'il y avait avant, que dois je faire ?

<<<puis exécuter un scandisk<<<.?.je ne sais pas ce que c'est
merci,

Fanou
http://bleuemer.com
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2002 à 08:51
Salut fanou, pour la carte graphique, tu dois avoir un CD ou une disquette avec les drivers...sinon, essaye plusieurs du CD windows, on sait jamais,...

Pour le scandisk, tu te mets sur un DD, tu cliques le bouton de droite, "porpriete" et la dans un des onglets tu as l'option scandisk...

Bon courage...

*,*
\_/
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 juil. 2002 à 10:14
Non je n'ai pas de Cd pour la carte, ni diskette, du moins je n'ai pas trouvé, sur le cd windows peut être mais je ne sais pas
Scandisk : je n'ai pas l'onglet avec l'option scnadisk
Mais bon quelqu'un m'a répondu ailleurs:
<crée une disquette de démarrage depuis un autre PC,
formate ton disque dur
recommence

si ça ne marche toujours pas, va à la pêche ...<<
je vais le faire
merci teebo

Fanou
http://bleuemer.com
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2002 à 10:22
Si on allait tous a la peche quand les PCs font des caprices, il y aurait plus de poissons :-DDD

Pour le scandisk, c'est dans l'onglet outils, tu dois trouver quelque chose genre "verifier les erreurs"...Desole, j'ai un systeme anglais, donc je connais pas l'appelation exact...

Pour le driver, connais tu la reference de ta carte video (dans la doc du PC peut etre, ou sur la facture,...)Dans ce cas, va sur le site de la carte et telecharge le driver, sinon, essaye aussi le site du constructeur du PC si c'est une marque...

Bon courage...

*,*
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juil. 2002 à 11:44
Bonjour Fanou, bonjour à tous,

Teebo... >Si on allait tous a la peche quand les PCs font des caprices, il y aurait plus de poissons :-DDD
-> justement ! c'est pour cela qu'il y a de moins en moins de poissons !!! :-DDD



Fanou... mais NON ! NE FORMATE PAS TON DISQUE pour un aussi petit problème ! (n'oublie pas que tu perdrais tous les fichiers ! sauvegarde !)
Si tu veux une disquette de démarrage, tu peux aller sur ce site http://bootdisk.com ou Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes/onglet Disquette de démarrage/bouton "Créer une disquette".
Pour Scandisk, étant sous Windows : double-clique sur l'icône Poste de travail/clique-droit sur l'icône dur disque C:/Propriétés/onglet Outils/bouton "Contrôler maintenant"
Suis les indications de Teebo pour le pilote vidéo !
N'as-tu pas d'ennui avec le son ?

@12C4
Ipl
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 juil. 2002 à 13:20
<<NE FORMATE PAS TON DISQUE <<quelle différence ? je n'ai plus rien ! au moins tout serait nettoyé
<<Panneau de configuration/Ajout-Suppression de programmes/onglet Disquette de démarrage/bouton "Créer une disquette". << je viens de le faire puis je l'ai mise dans le lecteur, chargée, j'en suis au m^me point
<<Outils/bouton "Contrôler maintenant" << ok, j'ai au moins compris ce qu'il fallait faire mais le message dit : aucune erreur
Je n'y touche plus !
suis pas assez experte
merci
Fanou
http://bleuemer.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juil. 2002 à 12:14
Kevin,

On ne te voit pas souvent sur CCM (me semble-t-il), mais laisse moi te dire que j'apprécie tes posts et, en particulier, le lien que tu donnes dans ce fil aboutit à un site très utile, merci !
Hop... un de plus dans mes favoris !

@12C4
Ipl
0
salut Ipl,

Merci pour le compliment mais j'avoue que pour ce lien je ne me sui s pas trop foulé, j'ai juste copié le nom de la dll manquante dans google et le tour était joué.

En fait je viens assez regulierement sur le forum de CCM que je trouve tres bien fait mais je ne réponds que quand j'ai la réponse et que personne d'autre n'a repondu. Du coup mes interventions sont limitées. En plus je ne regarde que les rubriques divers et programmation.

Voili Voilou

Bonne journée à tous et vive CCM

Kevin
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > kevin
17 juil. 2002 à 05:30
En plus je ne regarde que les rubriques divers et programmation.

C'est bien ça, comme ça tu échappe à l'insanité du café :-)))
On a besoin de gens clairs d'esprit au milieu de tous ces saoûlons :-)
Hips!

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juil. 2002 à 13:46
Fanou,

><<NE FORMATE PAS TON DISQUE <<quelle différence ? je n'ai >plus rien ! au moins tout serait nettoyé
Il y a plusieurs manières pour réinstaller Windows... si bien que je n'étais pas sûr que tu aies reformaté ton disque, c'est à dire que tu aurais pu peut-être récupérer les dossiers de ta fille !
Fanou, tu as 2 ordis en réseau (lorsque tout est bien installé), il faudra prendre l'habitude de sauvegarder régulièrement les dossiers importants sur l'autre ordinateur... au cas où ! Tu peux même programmer l'opération pour qu'elle se déroule automatiquement si les ordinateurs sont allumés !

La disquette de démarrage est faite pour réinstaller Windows (ou redémarrer en Dos) avec accès au CD.
Pour cela, il te faut démarrer l'ordi avec la disquette dans le lecteur.

@12C4
Ipl
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 juil. 2002 à 13:55
elle débranche tout, fanou !
Fanou
http://bleuemer.com
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
15 juil. 2002 à 14:16
au fait ipl, tu me disais que en faisant clic droit sur la page d'un site, propriétés, on voyait la date de mise à jour..mais c'est faux, j'ai vérifié, et c'est toujours la date du jour qui s'affiche même si la page n'a pas été touchée depuis un mois
bonne journée ipl
Fanou
http://bleuemer.com
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 juil. 2002 à 15:18
C'est vrai Fanou ! ce n'est plus vrai maintenant ! en fait, tout dépend du site et de la technologie du server Web (je crois).

@12C4
Ipl
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
16 juil. 2002 à 23:59
Salut,

passe à Linux...


Born to be a penguin
Sushicat
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
19 juil. 2002 à 10:59
<<passe à linux<< dis moi où aller pour me renseigner, stp
et éventuellement quand le disque sera reformaté, pourquoi pas ? mais il me faut savoir de quoi il s'agit et puis aussi si je peux avoir linux sur le pc, et windows sur le portable sachant que j'ai un partage réseau à la maison et que je navigue de l'un à l'autre
merci
Fanou
http://bleuemer.com
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
19 juil. 2002 à 14:12
Bonjour Fanou, bonjour à tous,

Mais non Fanou ! surtout pas Linux car c'est très technique !
Sushicat plaisantait et se montrait un peu provoc...

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
19 juil. 2002 à 14:54
Ouaif, je pense qd meme qu'il est tres serieux quand il dit ca... A mon avis, il veut juste mettre le boxon sur le forum...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
23 juil. 2002 à 21:05
ipl :
<<surtout pas Linux car c'est très technique ! <<..trop compliqué pour moi, tu veux dire ? ok..alors si quelqu'un d'aussi important que toi et qui me connait
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
23 juil. 2002 à 21:12
oups j'ai cliqué trop vite
je disais donc qui me connait aussi bien que toi, le dit, c'est sûr que je n'y arriverais pas ..n'ayant trouvé aucune solution pour mon problème de pc, il va passer au reformatage et vu que je suis si inapte, je quitte ici mes balades sur le web, ej ne renouvelle pas mon nom de domaine..un autre en fera meilleur usage :)
Bonne continuation à tous et merci à ceux qui m'ont aidée
Bisous de fanou
0
:D
N'importe quoi, Linux est loin d'etre une solution pour les gens qui ont du mal avec Windows!!!
0
gigigi10001fr
20 juil. 2002 à 18:52
bonjour kevin as tu résolu ton prob j'ai eu le même prob et je m'en suis sorti c'est long à expliquer alors dis moi si tu as toujours ton prob .
0
recuperation de fichiers:
même aprés formatage, tu peux retrouver tes fichiers avec le programme "drive rescue", qui est tres efficace.
comment crois tu que font les services spéciaux de la police pour recuperer les donnees (soit disant) effacées d'un ordinateur?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
24 juil. 2002 à 00:45
Un uptime sous linux...

[johand@mybike]00:44:11 ~ $uptime
00:44:15 up 28 days, 9:09, 6 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00
See you later...

Grosses bises aux Win$ users.

...and the software said "Requires Windows98, Win2000, or b
So I installed Unix.
0