Pb image inversée caméra Skype [Fermé]

- - Dernière réponse :  PF - 13 mai 2016 à 10:09
Bonjour,

Je ne parviens par à remettre l'image de ma webcam intégrée au portable dans le bon sens ce qui fait que mes correspondants skype me voient la tête en bas ! Que faire ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
je vient de trouver une solution même si c'est peut etre un peut tard:
il vous suffi de télécharger le logiciel manycam gratuitement:http://www.manycam.com/
ensuite vous ouvrez le logiciel et dans paramètre d'image vous avez 2 fleches(rotation a droite et gauche), vous la tournez pour la mettre a l'endroit, vous NE FERMEZ PAS LE LOGICIEL, vous ouvrez skype, vous naviguer dans outils, options, généralitée, video, selectionner la webcam et choisissez ManyCam video source.
Bonne chance :)

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vraiment mille mercis pour l'astuce !
Super !!! Merci, depuis le temps que je cherchais !
BABALA
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
16 -
merci pour cette info, génial, panne réparée en 2 temps 3 mouvement, seul petit problème c'est qu'à chaque fois que je me connecte à Skype je suis obligé de repasser par ce logiciel,impossible de mémoriser la manipulation!!!!
Merci beaucoup pour l'astuce! ça marche!!! :)
ça marche merci
13
Merci
salut, il faut aller dans le menu "outil" dans skype...option...vidéo...paramètres webcam....inverser vertical...dans cet ordre...ça devrait marcher.
Hello,
j'ai le meme probleme avec ma cam. mon image est inversee et je sais pas quoi faire. j'ai regarde dans parametres video mais rien. si vous avez trouver la solution svp dites nous comment. merci
j'ai tout essayé, ma seule solution a été d'acheter un webcam et dans paramètre installer celle la. je pense que c'est la dernière et la moins couteuse.
Merci,

cependant dans la version de skype 5.9 il n'y a pas de paramètre 'inverser vertical'.
litiburn
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
-
pas de webcam inversé moi non plus.
l'option n'existe plus dans la nouvelle version skype par contre avec le logiciel manycam ça marche
2
Merci
Bonjour !

Malheureusement, je n'ai toujours pas la solution à mon problème et le conseil que j'ai obtenu me m'a pas aidé car le paramètre qui me permetttrait de tout solutionner n'apparait pas... Désolée !
2
Merci
Bonsoir,

Même problème avec skype sous linux avec ma camera intégrée asus
Caméra non paramétrable dans skype linux

la solution se trouve ici
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=49&t=47646

il suffit de lancer le binaire skype comme suit
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype
Après cette commande dans un terminal. Skype se lance, je me connecte et le problème de Webcam inverser est reglé !
Le seul problème, c'est que je ne peux pas fermer le terminal sans que ma Webcam retourne à cette facheuse habitude de me m'être la tête a l'envers !

Auriez-vous la commande pour pouvoir fermer le terminal sans que le problème revienne ?
Merci d'avance.
nohup LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype &
1
Merci
Image de wecam inversée .Problème non résolu.Attendons réponse.
1
Merci
moi je n'ai pas non plus réussi à résoudre le problème donc j'ai acheté une webcam et lorsque je me connecte sur skype effectivement je vais dans outils et je sélectionne cette nouvelle webcam !!!
0
Merci
bonsoir,
j'avais le même problème d'inversion mais Dte/G avec mon nouveau portable. Il suffisait de modifier les paramètres de ma webcam comme indiqué par Mathelina (en allant ds le menu option / parametres webcam) mais les menus ne se présentent pas de la même façon pour tous les portables.
Bon courage
0
Merci
ma seule solution a été d'acheter une webcam externe et maintenant on me voit la tête en haut !!!
j'ai abandonné.
0
Merci
Amribs
0
Merci
Bonjour à tous, j'ai la solution pour beaucoup d'entre vous.
Il s'avère que le problème est propre aux Asus car lorsque vous installez windows 10 quelque chose est pas pris en compte par certains logiciels de chat comme skype. Bref j'ai bataillé et j'ai eu une réponse entre asus et skype qui se renvoyaient la balle...

Voila le lien faut juste suivre https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1015069/

Pour mon cas il fallait choisir la caméra UNICAM Front mais on voit d'abord la caméra arrière de l'ordi et ensuite dans propriété on peut choisir la caméra de devant et hop la caméra est à l'endroit.

En espérant vous avoir aidé
ca ne fonctionne pas