2 questions sur Quark Xpress 6.1

Résolu/Fermé
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 21 avril 2009 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 12:58
Bonjour,
J'ai 2 problèmes pour faire ma créa sur quark xpress (version 6.1).

1. J'importe des photos format jpg, que j'ai formaté comme il faut à 300 dpi sur photoshop au préalable, et elles sortent ultra pixelisées! En plus c'est étonnant car le format de la photo sur mon doc est de 3cm de large, donc vraiment petit... J'ai lu sur un tuto qu'il fallait mieux importer des fichiers tiff ou eps sur quark, mais quand je fais ça c'est pire!

2. Je dois insérer un tableau sur mon doc quark. Ce tableau est déjà tout bien fait sur excel, donc j'aurais aimé l'importer sous format pdf dans un bloc image, mais le rendu est illisible. J'ai essayé d'ouvrir le doc pdf sous photoshop, et de le réenregistrer en jpg, mais impossible, ce format n'est pas disponible quand je fais enregistrer sous... Je n'ai que Photoshop et quark à disposition, pas d'illustrator pour éventuellement refaire le tableau... qua faire?

Merci 1000 fois aux petits génis qui me répondent!
A voir également:

26 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
21 avril 2009 à 15:30
• Les seuls PDF qu'Xpress_6.1 puissent importer sont les 1.3 (pas de transparence) : si tu souhaites importer ce type de fichier dans Xpress (assure toi de le spécifier lors de la création du .pdf).

• Dans Xpress : Préférences>affichage (choisir 24_bits), cela alourdit par rapport aux 8_bits (mais ça fait moins peur…).

[Edit] : les DEUX premières règles lors de l'utilisation de logiciels professionnels sont :
• les mises à jour (un bon ouvrier veille à avoir des bons outils).
• la connaissance et le(s) réglage(s) des préférences de cette application.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 12:13
Bonjour,

Peux-tu me mettre en lien ta photo, s'il te plaît...
Pour ton tableau.... Tu l'affiches sous Excel en grand, tu fais une capture d'écran. Ensuite tu l'ouvres sous Toshop et tu mets une haute résolution (genre 400 dpi) en décochant dans "taille de l'image" la case "rééchantillonnage".
D'ailleurs pour tes photos, est-ce que tu l'as fais ça ?
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
21 avril 2009 à 13:05
Bonjour,

○ quelques suggestions pour tes images :
• mettre à jour ta version : 6.5.2 (c'est gratuit, cela corrige des "bogues" et permet l'importation de .psd via une extension).
• vérifie la qualité de ta prévisualisation lors de l'enregistrement en .tiff (au moment de l'enregistrement avec Photoshop et dans tes préférences Xpress).
• si tu ne fais pas de bichromie et si tu n'as pas besoin de dé-tourage : oublie l'.eps.
• faut être motivé pour utiliser un .jpg dans une mise en pages…
• Xpress_6 ne peut importer que des .pdf_1.3…

○ pour ton fichier excel : la version 6.1 (d'Xpress) est doté d'un filtre d'import de fichier excel (qui fonctionne tant bien que mal) : vois s'il est bien activé…
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
21 avril 2009 à 15:19
Alors voilà ce que j'ai fait, sans résultat:

J'ai essayé de réenregistrer ma photo en format tiff (en décochant la case réechantillonage), puis j'ai réimporté cette nouvelle photo tiff sur quark, le résultat est exactement le même...
Comment vérifier la prévisualisation sur photoshop et sur quark?

" Xpress_6 ne peut importer que des .pdf_1.3… ": je ne comprends pas, cela dépend-il de la version adobe que j'ai?


Pour mon tableau, j'ai fait une capture d'écran, que j'ai collé sur un doc photoshop en 600 dpi, puis enregistré au format tiff (en decochant la case rééchantillonage), puis je l'ai importé dans quark: illisible, que des énormes pixels...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
21 avril 2009 à 17:15
et oui je rêverai d'avoir les dernières versions des logiciels, et illustrator, mais je bosse dans une asso, et on fait avec les moyens du bord, donc ....
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
21 avril 2009 à 17:31
Les mises à niveau sont GRATUITES. Passer de la version 6.1 à la 6.5.2 ne coûte RIEN…
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 09:30
Ok je vais tenter ça, mais cela va-t-il résoudre mon problème d'images pixelisées quand elles passent sous quark?
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 09:46
je ne peux pas installer ces mises à jour car je ne dispose pas des cd d'installation (c'est tout un bin's c'est le service informatique de la mairie de la ville qui nous installe les logiciels... bref...)...
Mais n'y a-t-il pas une solution à mon problème d'image pixelisées quand je les importe dans quark... sans avoir besoin de faire la mise à jour?
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 12:06
alors ça y est j'ai fait la mise à journ je suis maintenant sur quark 6.5. J'ai également téléchargé l'extension, mais je n'arrive à l'importer dans quark...
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 avril 2009 à 13:41
Pour gérer les extension : Utilitaires>Gestionnaire d'XTensions…
La boite de dialogue qui apparaît permet leur gestion.
○ dans ton cas :
• vérifie que l'extension d'import de fichier excel est active et,
• une fois importée, active l'extension d'import de fichier .psd.
Tu dois redémarrer Xpress une fois les extensions activées.

As-tu essayé de régler l'affichage de tes prévisualisations dans les préférences d'Xpress ?
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 14:49
alors j'ai essayé d'importer l'extension psd import qui est sur mon bureau, mais elle est en point xnt, et non xts comme cela devrait apparement l'etre... donc ça marche pas.

Quant à l'extension pour excel, elle n'y est apparemment pas, et puis toutes les extensions présentes sont actives...
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 15:00
j'oubliais, dans les préférences de quark, dans affichage, j'ai bien selectionné pour les docs tiff couleur la résolution max (24 bits), mais cela ne change rien...
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 15:10
Plus vite que l'éclair, j'ai réussit à importer la nouvelle extension dans quark, pb résolu (je ne l'avais pas mis dans le dossier extension du répertoire quark...!).

Donc j'importe une photo format psd, mais l'affichage est toujours aussi pourri, et je crains qu'a l'impression le résultat soit le même puisque je suis en affichage max...
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 avril 2009 à 15:43
et dans les préférences (panneau_visualiser) ?
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 15:47
ben je trouve pas d'option Panneau, dans les préférences de quark....
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 avril 2009 à 15:56
dans les Préférences, tu peux régler la prévisualisation :
• avec la version_7, cela s'appelle : "prévisualisations pleine résolution"
• je n'ai plus la version_6 installée, mais je crois me souvenir que cela s'appelle : "visualiser"
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 16:44
Dans les préférences du menu Edition, il n'y a rien de tel à part "Affichage", mais il ne s'agit que des image tiff...
Autrement le menu visualiser se trouve dans page, et il permet simplement d'aller sur la maquette ou sur la mise en page..

Je viens de tenter une impression de mon travail, et c'est super super pixelisé: les photos font à peine 2cm de large, j'ai essayé de les importer en format jpg, tiff, pdf, psd, rien à faire ya pas un format qui rend mieux qu'un autre (le pire étant le pdf quand meme ou là on ne disserne meme plus l'image en elle-meme).

Help!! je pète les plombs ça 2 jours que je suis là dessus, j'ai tout essayé!!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
22 avril 2009 à 16:53
deux 'tites suggestions (pour la prévisualisation) :
• CTRL + clic sur un bloc image pour pouvoir choisir la résolution
• xpress_6, c'est du kit : http://euro.quark.com/fr/service/desktop/downloads/details.jsp?idx=561

encore une petite question : la taille et la résolution de tes images ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:07
Bonsoir, je me permets de revenir...

Préférences XPress--->Affichage tiff : 32 bits.
Jamais de pdf dans XPress, pas de jpg, eps si détourage.
Image en 300 dpi, plus si texte. Jamais de psd.
Certains imprimeurs n'apprécient pas... mais c'est selon. Autant tout unifier. Si à la base tes images sont bien à 300 dpi et qu'elles sont d'équerre sur Toshop, fais un essai d'une page en pdf haute déf. Tu seras fixé. Des fois la prévisualisation d'XPress laisse à désirer.
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 17:23
dans ma version, je ne peux pas dépasser 24 bits dans l'affichage.
Autrement j'ai essayé tous les formats au cas ou, mais j'ai bien commencé par des formats TIFF, c'est ce qui rend le pire (y compris à l'impression).

Mes images sont en format 300dpi, TIFF, taille entre 2 et 3 cm de large et de long... quand je les ouvres sur photoshop, elles sont nickel.

Pour faire une exportation pdf, je n'y arrive qu'en passant par imprimer/pdf creator (et c'est très très long). J'ai essayé en passant par exporter en pdf, et j'ai un message qui me dit qu'il faut que je selctionne une imprimante post script: ?? quesako?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:26
Va dans préférences--->PDF--->Sélectionnes PDF direct.
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
22 avril 2009 à 17:33
je viens de regarder, c'était déjà réglé comme ça...
Mais bon je viens de générer un pdf avec pdf creator sur 2 pages pour voir, et les photos paraissent propres... bon je revois tout ça à tête reposée demain matin!! Merci pour votre aide jusqu'ici!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:34
C'est le pdf qui fait foi...
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
24 avril 2009 à 10:12
Là je craque, après avoir cur que j'étais sauvée, et bien non... je viens de refaire une sortie pdf de mon fichier, et toutes mes images sont pixelisées... à vrai dire, les seules images non pixélisées, sont celles que j'ai importé en jpg... et j'ai une collègue qui me dit qu'elle a toujours importé des fichiers jpg dans quark (avec des imprimeurs même!), et qu'elle n'a jamais eu de pb...

Je n'ai que jusqu'à jeudi prochain pour boucler mon projet... qq'un a-t-il LA solution à mon pb....?
0