ARNAQ UE PAYPAL

Fermé
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 20 avril 2009 à 19:39
 jeantou19 - 29 juin 2010 à 00:14
Bonjour,

Voilà j'ai reçu un mail, enfin 3 me disant :

" Cher client PayPal,

Nous avons récemment déterminé que diffèrents ordinateurs connect sur votre compte PayPal, Mot de passe et de multiples checs taient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous confirmer à nouveau Les informations de votre compte PayPal. Si ce n'est pas achevé d'ici 48 Heurs, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut avoir utilisé d'une fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhention dans cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne :

>>> Cliquez ici <<< "

CE MAIL EST UNE ARNAQUE !!

ce qui ont reçu ce mail ne cliquer pas ! après vérification, c'est un site de de pishing qui a pour but de récupérer vos identifiants.
A voir également:

3 réponses

nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
22 avril 2009 à 09:09
PayPal

Les informations concernant votre compte:
Cher utilisateur PayPal:

Attention! Votre Compte PayPal A ete limite!

Dans le cadre de notre securite Mesures, nous procedons regulierement а l'activite de l'ecran PayPal d'apprendre recemment Vous ont contacte apres avoir releve un probleme sur votre Account.We demande des informations Aupres de vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte charges inhabituelles ? une carte de credit liee а votre Compte PayPal.

Cliquez Ici pour activer votre compte

Cordialement,

PayPal Email ID: 5138-8872

Departement de l'examen des comptes de PayPal.

Le Corp Copyright 1999-2009 PayPal PayPal. Tous droits reserves.
1
Je viens de recevoir exactement la même chose mais pour un compte FREE :

"Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le
recours à ses différents services.
Etc..."
0
je viens de recevoir 3 fois consécutives le même message sous des intitulés Paypal différents. signalé comme site d'escroquerie
0
furzza Messages postés 499 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 56
20 avril 2009 à 19:43
Salut,
Merci du tuyau ;-)
@+
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
21 avril 2009 à 19:44
ENCORE UN AUTRE ! :o

Cher(e) PayPal client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Paypal et le
recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement
l'activite de l'ecran PayPal. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter PayPal
vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.


Cliquez Ici Pour Acceder A Votre Compte

Nous vous remercions de votre grande attention cette question S'il vous plait comprenez que c'est une
mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.


Copyright 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves.
Avis aux utilisateurs - PayPal Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de PayPal
0
Bonjour,

Je viens aussi de recevoir un message d'alerte concernant mon "compte paypal" (inexistant au demeurant).

Je suis allé sur le site officiel de Paypal où l'espace Sécurité propose différentes solutions pour signaler une escroquerie. Par exemple, forwarder le message frauduleux à spoof@paypal.fr.

Sinon, évidemment, ne pas activer les liens proposés dans ce type de messages douteux... rester sceptique... et utiliser Firefox !! La naïveté est dangereuse sur Internet.

Bonne continuation
0