Périphérique désactivé : code 22 !!!

Résolu/Fermé
annick - 1 janv. 2005 à 22:45
 Reno 92700 - 24 janv. 2017 à 17:07
Bonsoir à tous

Mais qu'ai-je bien pu faire ? Je retrouve mon lecteur CD audio et vidéo désactivé avec mention : "périphérique désactivé : Code 22.

J'ai essayé de le réactiver mais un message apparaît : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique". Y a t-il une autre solution. Je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et Bonne Année à tous.

7 réponses

LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
1 janv. 2005 à 23:57
Bonsoir annick,

J'ai rencontré le meme problème avec xp, et j'ai opéré de la façon suivante :

- 1 clic droit sur l'icone du poste de travail,

- dans le menu déroulant, 1 clic gauche sur " propriétés ",

_ 1 clic gauche sur l'onglet " matériel ", dans la boite qui s'est ouverte précédement,

- 1 clic gauche sur " gestionnaire de périphériques ", puis dans l'arborescence, tu cliques sur ton lecteur concerné, une boite de dialogue va s'ouvrir,

- tu cliques sur l'onglet " pilote ", puis

- tu cliques sur la ligne " désinstallé ",

- tu redémarres ton pc et windows dois te détecter ton périphérique automatiquement.

Bien entendu, tu dois éffectuer la manip sur une session administrateur. Après le redémarrage, vérifies dans le poste de travail.

à +

LE CHAT
11
Merci LE CHAT

effectivement, la manip a bien marché. Je te remercie de ton aide et Bonne année à toi . à +
0
bonjour

c'etait pour confirmé que la manip pour le lecteur desactivé marche correctement , une foit le pilote descativé ds gestionnaire de peripherique redemarré le pc voila

merci a tous ...
0