Eteindre ma souris Roccat Kone

Fermé
stanwill - 20 avril 2009 à 12:15
 eternil - 6 mai 2010 à 17:29
Bonjour,
Je viens d'aquérir une souris roccat kone, une pure merveille, cependant lorsque j'éteins l'ordinateur, les magnifiques éclairages LED restent parfois allumés ? et cela de façon complètement aléatoire (à priori), parfois la souris s'éteint complètement mais 9 fois sur 10 elle reste allumée.. un coté ou l'autre ou les deux avec des teintes aléatoires...
Bref, il parait que ce léger problème ne serait pas compliqué à résoudre, Qui peut m'aider?
A voir également:

3 réponses

The Lion King
20 avril 2009 à 12:20
Pour te rassurer, la mienne fait pareil...

C'est juste que ta tour reste branchée, donc le courant passe toujours dans la prise USB (les leds utilisent le courant de la prise), mais il n'y a pas d'informations envoyées ou recues via le port USB.

Il suffit de couper complètement l'arrivée de courant avec l'interrupetur de derrière ton PC, et si c'est un portable de couper l'arrivée de la prise (la batterie n'alimente normalement pas ces prises hors du secteur).

Mais ca n'abime rien, t'iqnuiète!

Cordialement, TLK.
1
Bonjour,

Excuse moi mais je ne suis pas complètement satisfait de la réponse, bien sûr que si la souris n'est plus alimentée les voyants ne peuvent plus s'allumer.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, comme hier soir par exemple, elle s'est éteinte complètement, et deuxièmement, lorsqu'elle reste allumée les couleurs et cotés deviennent aléatoires car tantôt un coté ou l'autre ou bien les deux restent allumés et avec des teintes qui ne sont pas celles que j'ai programmées.
Mais bon j'ai cru comprendre qu'il y avait une solution...On verra bien...En tous cela n'enlève en rien les qualités de cette souris et j'en ai déjà essayé plusieurs.

Cordialement.
0
Salut à tous, possédant moi aussi la roccat kone et ayant le même problème que vous, diode qui reste allumé, souris qui ne s'éteint pas même après coupure du pc, et aussi un autre problème, la souris qui n'est pas pris en compte parfois au démarrage et qui nécessite un rebranchement de l'usb, bref j'ai trouvé une solution qui résoudra tout ces problèmes : aller dans le bios de votre carte mère puis aller dans l'option power management setup, ensuite aller à power on bye mouse, et metter sur "double click" , sorter et enregister, normalement tout est régler, la souris se coupe totalement à l'arret du pc, et est reconnue à chaque fois, voila, j'espère que ca résoudra tout vos problème, laisser un message si c'est ok, sinon souris top, bye à vous tous.
0
Dsl osams mais normalement c'est la commande inverse qu'il faut exécuter.
power on bye mouse "double click" veut dire que tu acceptes que ton pc démarre si tu double clics sur ta souris. Et pour cela la seule solution c'est qu'elle reste évidemment allumée. Donc si vous aviez cette option de cochée enlevez la. De plus cela dépend de la carte mère. Et enfin j'ai moi même cette option et dans les deux cas de figure ma souris (kone évidemment) reste constamment allumée quoique je fasse.
0