Mon ordi ne marche plus il affich bleu

Fermé
kratos - 20 avril 2009 à 11:48
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 20 avril 2009 à 11:55
Bonjour,
mon ordi compaq deskpro EP C466 a un prob kan je demarr il affich noir kan je maintien echap il affiche bleu et di ke la memoire de mon bios a ete corrompu et que je doi le reparer en telechargant ROMPaq sur compaq.com et le mettre sur une diskett pui l'insereer dans l'ordi alors je l'ai telecharger mais kan j'ai inserer la diskett rien ne c'est passer ke faire aidez moi .
A voir également:

1 réponse

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
20 avril 2009 à 11:55
Bonjour,
s'il ne se passe rien, c'est peut être parce que le programme sur la disquette n'est pas detecté parce que la disquette elle même est ignorée.
Il faut essayer de rentrer dans le menu du bios en "tapotant" sur [echap] ou [suppr] suivant les ordi au tout démarrage de l'ordi (avant windows). Une foi dans le bios, chercher dans le menu l'endroit ou on determine ce qui se lance en premier pour le boot (le "first boot) et regler si ne n'est pas le cas, le lecteur de disquette ("A") en premier lanceur. Valider les changements en sortant du bios, mettre la disquette, puis redemarrer.
a +
0