Probleme KDE sur free bsd

Fermé
ptilinux - 19 avril 2009 à 23:27
 ptilinux - 20 avril 2009 à 23:57
Bonjour, a tous
j'ai un petit problème tous léger ,
linuxien depuis 1 ans environs j'ai voulu passer a un autre systeme j'ai tous essayer ( debian , ubuntu + ces dérivés, slackaware ) et j'ai voulu passer a free bsd
j'ai télécharger le CD 1 et installer a partir du CD live , je savait a l'avance que l'interface graphique était a installer manuellement , mais la je galère depuis une semaine , de préférence je souhaite installer KDE mais si vous penser que ce n'est pas la meilleur , précisez moi laquelle c'est. Et aussi la démarche a suivre pour l'installer, (non pas a partir de source CD mais a partir d'internet en mode console) j'ai fais le tour de plein de topic mais sa m'avance pas +

si vous avez un solution , hésitez surtout pas à m'en faire part
bonne soirée a vous

j'attends vos réponses avec impatience :p en souhaitant que quelqu'un réponde
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 avril 2009 à 10:38
Bah c'est surtout une histoire de goûts. Si tu aimes bien KDE pourquoi en changer ? Pour l'installation :
http://freebsd.kde.org/instructions.php#kde-from-packages

Bonne chance
0
justement ce Topic ''http://freebsd.kde.org/instructions.php#kde-from-packages ''ma permis de comprendre beaucoup de chose mais je n'arrive toujours pas a l'installer
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 avril 2009 à 14:10
Hum... malheureusement n'ayant jamais utilisé freebsd je ne vais pas t'être d'une grande aide. La seule chose que je peux t'inviter à faire, c'est de chercher des tutoriels d'installation KDE sous freeBSD, j'imagine que si tu rencontres des difficultés, d'autres ont dû rencontrer les mêmes problèmes.

Et sinon, cette page devrait t'aider :
https://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/x11-wm.html

Bonne chance
0
merci pour ta reponce qui est fort sympa :p
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
20 avril 2009 à 21:40
Bonjour,

Dernièrement j'ai testé une première installation de FreeBSD mais avec Gnome !

Gnome était fonctionnel mais avec quelques problèmes que je qualifierai de mineurs ! Mais c'était pas encore ça (apparemment Gnome n'est pas très abouti chez FreeBSD).

Alors est-ce le cas avec KDE ?

Bref, à force de bidouillage pour corriger, j'ai fini par planter complètement Gnome !
Donc une réinstallation de FreeBSD s'impose !
KDE ou XFCE = je ne sais pas encore !

Dans tous les cas , je te conseille fortement d'installer ccache afin que tes compilations soient beaucoup moins longues !

quelle méthode utilises-tu : la compilation ou l'installation des binaires ?
0
ben justement je suis complètement perdu, tous les système que j'ai installer on une interface graphique intégré
et les commande que j'utilisai sous Ubuntu ou Debian ne marche pas sous BSD
donc je sait pas du tout quoi mettre dans la console

si tu pourrez me donner les shell a mettre dans la console sa pourrai m'aider


merci pour votre aide
0