Format c: = nom de fichier incorrect

Fermé
Sophie - 13 juil. 2002 à 20:20
 rebuffat - 25 nov. 2002 à 22:13
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message il y a quelques jours concernant un message d'erreur d'E/S. Suite à vos réponse j'ai changé mes deux barrettes de Ram. mais lorsque j'ai installé windows il n'est pas reparti du début. Il s'est installé sous Windows.000 et impossible de faire reconnaître mon scanner. Et il me fait des "erreur fatale" sans arrêt. De colère, je veux tout réinstaller mais il refuse. Hystorique :
- Bios : démarrage avec a:
- Démarrez par CDRom, option 1
- Sous a: format c:
Message : Commande ou nom de fichier incorrect

J'ai essayé scandisk c: = même message...

Que faire ?

5 réponses

s'il est installé sous windows.000 c'est parce qu'il existe une ancienne install de windows dont le répertoire existe. sur ta disquette, vérifies que tu as bien format.com, le fait qu'il te sort commande ou nom de fichier incorrecte, c'est parcequ'il n'a pu trouver le fichier que tu veux faire exécuter. tu peux aussi le lancer à partir du cd mais il faut booter sur disquette. si tu lances format, n'oublies pas l'option /s. idem pour scandisk, fais un dir pour voir s'ils sont bien présents
0
Bonjour Billou,

Merci de ta réponse. J'ai réussi à tout remettre à zéro et à réinstaller le windows initial mais maintenant : ENORME PROBLEME

J'ai le message suivant :

"Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
vnetbios.vxd
Appuyer sur une touche pour continuer"

Je vire au ROUGE !!! J'ai essayé de restaurer ma base de registre, de supprimer le fichier vnetbios.vxd comme indiqué ici

http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/installer.htm#41

mais rien n'y fait !! je nesais pas quelle application est associée à ce fichier !!

Ca fait une semaine que j'ai des soucis avec ce PC je commence à saturer !! Je vais le balancer par la fenêtre et je suis au dernier étage :)))
0
xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 16 > sophie
2 août 2002 à 09:24
Excuse pour ma réponse tardive...

Mais en fait c très simple, il te suffit d'éditer le fichier c:\windows\system.ini (soit sous DOS avec edit c:\windows\system.ini soit sous windows avec sysedit)

et de mettre un ; devant la ligne contenant le mot vnetbios.vxd

Et c tout.


Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
Tu dois vérifier si ton HDD est correctement bracnhé à son bus et ensuite , démarre sur a:
Relance Format c:
Bonne chance!
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 juil. 2002 à 18:08
Les malheurs de Sophie ! Une bise d'encoragement et procédons par ordre : cela ne semble pas un Pb matèriel !

Quel Windows veux tu installer ? Ton cd d'install tourne-t-il ? Et ta disquette ?

Tu commences donc par démarrer avec la disquette en démarrage minimal (DOS pur) mais dumême Windows que celui que tu veux installer.

A l'attente A:> tapes format c: /u qui détruit tout fichier et traces sur ton DD. (tes données sont sauvegardées ?).

Ensuite tu lances ton cd d'installation et tu vois les messages !

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
2 août 2002 à 13:57
au pire au point ou tu en es des fois un bon fdisk remet tout en place plutot qu un format
mais bon je n engage que moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il m est arrive la meme chose et apres un petit coup de norton cet ecran de fichier manquant a disparu.

j avais aussi vnetbios.vxd manquant et dfs.vxd, enfin tout a ete remis en ordre avec norton.

tu devrai peut etre en faire l acquisition. ca aide parfois.
0