Blocage PC, écran figé

Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 19 avril 2009 à 20:32
 Ostralopitek - 30 juil. 2009 à 23:32
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai mon ordi (portable asus datant de 3 ans maintenant qui se bloque... En fait il bloque complètement, c'est-à-dire que le pad ne répond plus, l'écran reste figé... L'ordi ne semble pas réfléchir (voyant indiquant le travail du disque dur qui reste éteint...)
Le problème survient parfois juste après le démarrage, parfois après 2h d'utilisation, bref : difficile à cerner !

Bref, je redémarre avec le bouton (en restant longtemps appuyé), et lorsque je relance la bête, l'écran reste noir et n'affiche pas la page de démarrage (le classique "asus").

Je relance en faisant ctrl-alt-suppr un certain nombre de fois. Parfois ça marche (je vois le "asus") et l'ordi démarre normalement, mais parfois je peux le faire en vain...

Sous linux comme sous windows (PC en dual boot), l'ordi se bloque donc je pense plutot à un problème matériel...

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà eu un problème similaire ? Que me conseillez vous (a part changer de PC ;) ?
Merci d'avance pour votre aide, et de m'avoir lu en entier ;).
A voir également:

2 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
22 avril 2009 à 10:49
Bonjour,

Depuis le post d'origine, il s'avère que la situation a empiré, je ne peux maintenant plus allumer l'ordi (écran noir avant le BIOS), sauf à quelques rares exceptions près ou il bloque dans la minute qui suit... Est-ce que parmi vous des personnes ont rencontré le problème ?
Est-ce la carte mère qui est naze ? Est-ce la carte graphique ?

Merci d'avance
0
Ostralopitek
30 juil. 2009 à 23:32
Bonsoir;
j'ai exactement le même probléme depuis environ 1 heure.
Je surfais tranquillement sur le net quand tout a coup l'image s'est figée, et plus rien ne répond.
Merci de bien vouloir nous aider.
A bientôt.
0