Menu

Écran noir Cannot Display This Video Mode [Fermé]

- - Dernière réponse :  nicobgnico - 20 mai 2012 à 12:34
Bonjour ;

J'ai voulu modifier les paramètres de la résolution d'écran de mon PC (clic droit sur le bureau > propriétés > apparence), j'ai cliqué sur OK puis bam écran noir avec un "Cannot Display This Video Mode" au centre de l'écran. Bon je me dis que c'est rien, donc je redémarre mon PC mais cet écran noir avec ce Cannot Display This Video Mode persiste !!

Que faire ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
24
7
Merci
bonjour,
démarre en mode sans échec / VGA (si tu as Windows appuye sur F8 au démarrage (après le Bios)). Là tu devrais pouvoir changer ta config
Mets par exemple 800x600@60hz. Et si ça marche augmente progressivement.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54613 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Non, c'est uniquement en mode 800x600 que cette erreur apparaissait. Là je poste depuis ce PC et les modes supérieurs à 1024x968 fonctionnent à merveille !! Ca devait être parce-que ces modes sont trop bas pour mon écran (qui est quand même un écran plat presque neuf).

S'il y'a des lecteurs qui auraient eu le même problème et qui auraient essayé le mode sans echec et que malgré ça ne marche toujours pas, il faut démarrer en mode VGA et rétablir la résolution graphique qui fonctionnait avant.

Voilà, merci quand même de ton aide r-one1984.
0
Merci
Justement c'est le mode 800x600 qui a fait buggé mon ordi, je voulais améliorer la résolution qui était en 1024 jusqu'à 1200 mais je me suis trompé et voilà le résultat !!

Sinon merci de ta réponse, j'essaye tout de suite.
0
Merci
Ca ne fonctionne toujours pas!!

J'ai redemarré en mode sans echec rétablit une bonne résolution graphique (1024) puis j'ai redemarré mon PC en mode normal mais l'écran noir subsiste !!

Avez-vous une autre solution ? Merci beaucoup
redémarre en mode sans échec puis désinstaller le pilote de la carte graphique ,redémarre autre fois en mode normal et reinstalle le pilote
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
24
0
Merci
a combien de hertz ?
a tu un autre ecran de branché ?
tes drivers sont t'il a jour, si oui essai quand meme de le désinstaller et de le réinstaller
0
Merci
Je n'ai qu'un écran de branché. Et tu vois où le nombre d'hertz ?
Mes drivers sont à jour et ça ne peut pas venir de là puisqu'ici c'est une mauvaise manip.
Je vais essayer de démarrer en mode VGA pour le rétablir.
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
24
0
Merci
Je comprend ta logique mais ce fut la solution de quelques personne ayant rencontré ce probleme.
aussi, tu as peut etre un panneau de config selon que tu utilise une carte graphique nvidia ou ati !

le message d'erreure que tu obtient est juste dus au fait que ton écran ne supporte pas la résolution que tu lui demande d'afficher , de plus si ce message ce produit meme en 800X600, cela peut éventuellement venir du pilote ( a confirmer dans ton cas).

quel sont les caracteristique de ton écran . exemple : lg flatron 1400X990 60hz ou 1280X1024 ...
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
24
0
Merci
pas de quoi mais c est ce que mon post 1 disais (pour le mode vga), je suis content pour toi !!!! ;)
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
24
0
Merci
met en résolu stp
0
Merci