[Configuration] Ciel auto-entrepreneur

Fermé
nickylarson2509 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 19 avril 2009 à 18:22
niala721 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 10:12
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel gratuit Ciel Auto-entrepreneur pour mac et PC.
Le logiciel est pas mal, juste ce qu'il faut, mais je ne suis pas satisfait des impressions :
Je trouve que le logo est bien trop petit.

Est ce qu'il y n'y a pas moyen de modifier la mise en page de l'impression des devis et factures?

Merci de votre aide
A voir également:

31 réponses

informaticien93
1 nov. 2009 à 10:33
Bonjour,
j'ai installé aussi ciel auto entrepreneur, et je voulais savoir si il existe un moyen d'effacer la date sur les factures avant des les imprimer, car je voudrais imprimer plusieurs exemplaires sans la date, mais quand je lance l'impression il me dit que je suis obligé de remplir le champ "date" .
Vous avez une solution pour ça ?
merci
0
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ciel, et dans le monde de l'entreprise, j'utilise pour l'instant ciel qui est vraiment simple..
Bon ok j'ai les memes problemes que vous, le logo ridicule et l'euro qui n'apparait pas. Mais au sujet de l'euro,
juste pour vous consoler, le facturier proposé par le ministere de l'economie de l'industrie et de l'emploi, n'affiche pas non plus la devise.
Désolé de pas pouvoir faire plus.
0
Moi j'aimerais bien enlever le texte "escompte en cas de paiement anticipé 1.50%" c'est possible????

Sinon quel logiciel serait mieux tout en restant gratuit?
0
Jack92 > Laulau31
19 déc. 2009 à 15:28
Pour enlever l'escompte, aller dans Dossier, Paramêtres, Société, onglet Divers, et vider la case Taux escompte paiement anticipé, cliquer OK
0
Bonjour à toutes et à tous,

1) Pour changer la forme juridique il faut aller dans: Liste, autres listes, formes juridiques et à partir de là, vous pouvez supprimer celles qui ne vous intéresse pas et créer celles que vous voulez.

2) Pour enlever: Taux d'escompte et taux de pénalité il faut aller dans: Paramètre société, Divers et ensuite supprimer ce qui est écrit dans les deux cases (escompte et pénalité) et le tour est joué.

Moi je cherche comment faire un bon de commande fournisseur.

Bon courage à toutes et à tous et bonne fêtes de fin d'année

Michel
0
Bonsoir,

j'ai reçu votre question par erreur, pour ma part je diffuse le logiciel GESCOM AE (bien plus simple que ciel !)

https://www.toucharger.com/fiches/windows/gescomae/57489.htm

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ISIS 02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
18 févr. 2010 à 10:02
Bonjour
Hélas je n'ai toujours pas de réponse concernant mon Logo à afficher.
Je ne peux pas faire comme l'utilisation de MAC puisque je suis sur windows XP familiale.
Y a t il quelqu'un qui a la solution s'il vous plait.
Je réitère mon problème : j'ai importer mon logo de société dans ciel mais à l'impression de la facture il ne figure pas.
Merci
0
Bonjour,
Ciel n'a jamais été philanthrope !!!!!!!!!!
Sap50
0
Bonjour,
comment faire pour modifier la marge quand on créer un article, pasque la marge se calcul en faisant le prix de vente moins le prix de revient et je voudrais y inclure les % de charges (12% et 21%). Merci
0
Salut nouch.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux faire apparaitre ta marge sur le logiciel ?

Qu'appelles tu la création d'articles ?
0
La création d'article c'est quand on ajoute un produit à vendre dans "la liste d'article". On entre le prix d'achat et le prix de vente, et la marge se calcul seule. Le problème c'est que mes compte ne seront pas à jours puisque la marge n'est pas la bonne. Sinon il faudra que je fasse mes comptes a part sans ce logiciel.
0
manu4551 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
Modifié par manu4551 le 16/05/2011 à 17:34
tu va dans "liste articles" et tu sélectionne les articles que tu veut modifier avec la touche majuscule enfoncée sur ton clavier, ensuite tu modifie les "valeurs par défaut articles" dans le menu paramètres (sur mac un engrenage en haut de ta fenêtre et à droite du bouton "supprimer") et tu modifie la marge ou le coefficient de marge,
Ensuite tu va dans tes factures ou devis en cours (non validés bien sur) et tu sélectionne tous les articles puis tu clique sur l'onglet "nouvel article" et dessent ta petite souris puis clique sur "recalculer les lignes" tu sellectionne "toutes les valeurs" et OK voila...
0
En fait.
Perso les recettes/dépenses et donc résultat (bénéf) se calcule automatiquement en fonction de mes achats et des mes factures.
Quand j'aurai un peu de temps je chercherai comment faire ce que tu demande
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 déc. 2011 à 17:16
Bonjour,

Je cherche un logiciel libre de comptabilité équivalent à CIEL Compta :

En existent-ils ?

D'avance merci

0
Bonjour,
pour la version gratuite il est impossible de mettre le logo sur la facture ou de la modifier. Tout cela ils l'ont écrit dans les caractéristiques de la version.
Pourtant on peut faire ce que l'on veut avec cette facture de modèle unique, écrire, effacer, mettre un logo.
Moi aussi j'ai cherché et j'ai trouvé la solution.
Ouvrez la facture avec "aperçu" eensuite vous l'exportez en format jpeg, il ne vous reste plus qu'à mettre votre logo, rajouter du texte et effacer ce que vous voulez avec un logiciel de photo, moi j'utilise GIMP.
0
at920 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
1 oct. 2012 à 23:28
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai des soucis avec la messagerie dans ciel auto-entrepreneur a chaque fois que je désire envoyer un devis ou une facture par messagerie il met "ouverture impossible"

Si quelqu'un peut me venir en aide

Merci d'avance
0
têteàtoto
10 oct. 2012 à 15:00
Bonjour Marie,

j'ai la version 5.00 de 2013 mais je ne vois pas comment faire pour exporter en jpeg. Il n'y a que impression.Merci d'avance
0
niala721 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 10:12
Bonjour,
je vous déconseille formellement Ciel auto-entrepreneur. J'avais chargé la version AE Facile 6.1 et commencé mon activité pendant le mois d'essai. J'ai acheté sur Ebay une version quasi neuve et soi disant inutilisée, j'ai reçu un mail d'activation officiel avec une clé à saisir qui n'a jamais fonctionné. Après bien des déboires pour les contacter on m'a dit que ce n° était enregistré à un autre nom, alors qu'on m'avait bien enregistré avec nom adresse et n° de client.
J'achète chez Auchan la version Premium 6.0 de 2014, impossible de faire le référencement, impossible de les contacter, plus d'une heure de musique au téléphone, impossible par le logiciel d'accéder à mon compte client, et le service commercial dit ne pas savoir traiter ma demande, je dois patienter et rappeler. Quand ? Combien de temps ? Ils sont incompétents.
0