Gros problème démarrage Vista + panneau confi

Fermé
Bariel - 19 avril 2009 à 16:08
 Bariel - 20 avril 2009 à 17:33
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème....j'ai perdu mon cd pour mon téléphone et j'ai donc voulu télécharger le programme correspondant..et là Jackpot ai chopé une saloperie...bien fait pour moi...

Vu les symptômes et ayant consulté vos forum, c'était le ver Bagle...J'ai donc utilisé les outils Elibaglia + Combo-Fix et je pense avoir viré la bête...mais voila maintenant je ne peux plus accéder à mon panneau de configuration ainsi qu'a l'affichage de la fenêtre des couleurs (clic droit) sur bureau....mais plus embêtant pour démarrer mon ordi je suis obligé de faire F4 puis F8 puis de choisir de démarrer Windows en ignorant la signature des pilotes (ai galéré pour trouvé cela déjà...).

PS :
je peux désormais refaire un scan avec Spybot (qui ne me trouve plus de problème), je pense avoir réussi à activer windows bit defender.En revanche Toolscleaner ne fonctionne pas même en mode administrateur et avast toujours application W32 non valide (j'aii téléchargé antivir et fait un scan OK).

Voilà merci si vous pouviez m'apporter vos lumières d'expert car la je gadouille un peu. A plus...
Aurélien.
A voir également:

1 réponse

Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
19 avril 2009 à 17:01
Salut, A partire du dvd d'installation de Vista tu peux tenter une restauration du système .
si ton probléme n'est pas résolu , le plus simple sa serai que t'enregistre tes document et d'effectuer un formatage puis de re-installez Vista .

sinon pour l'histoire du portable, si tu n'as pas le cd d'instalation
branche directement ton portable à ton pc Vista reliée à internet, il te proposera automatiquement l'installation d'un logiciel d'interface ainsi que les pilotes nécessaire (sa marche tres bien avec nokia serie N)
voilà .
0
bonjour, merci de la réponse mais c'est justement pour éviter cela que je fais appel à vous....Eviter de reformater....
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11 > Bariel
19 avril 2009 à 17:14
as tu essayé une restauration du systéme ?
reçois tu des message d'erreur au demarage ? si oui, peut tu les marqué ici .
0
Bariel > Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
19 avril 2009 à 17:19
Pour la restauration système je n'ai pas de point de restauration disponible car j'ai du les oter pour supprimer Bagle...Lors du démarrage j'ai la petite barre verte de vista qui charge puis écran noir et l'ordi redémarre, impossible de démarrer en mode sans échec, ni en dernière configuration connue, le seul moyen de le démarrer c'est de faire la manip décrite dans le premier post...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593 > Bariel
19 avril 2009 à 17:21
Bonjour,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
Bariel > exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021
19 avril 2009 à 17:25
bonjour, je ne possède pas de CD vista , je crois que c'est intégré dans une partition du disque dur...
0