Ouvrir des fichiers .Dat

Fermé
kokokone Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 31 déc. 2004 à 18:10
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 1 janv. 2005 à 22:51
Bonjour à tous et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2005...
Je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme..
En fait , une copine m'a demandé de lui formater son pc ;elle pensait avoir réussi ses sauvegardes (photos) sur cd mais sans trop vérifier ,lorsque elle a relancé son cd il n' y avait que des fichies .dat à la place des photos .Elle a gravé avec Nero.J'ai essayé d' ouvrir une photo avec le fameux logiciel"VLC" et on aperçoi pendant une fraction de seconde le contenu de la photo.J'ai également essayer de changer l' extension en .jpg mais il me repond ne pas pouvoir ouvrir le fichiers ".....jpg.dat" impossible meme en passant par les proprietes du fichier de supprimer le .dat.
Tout les fichiers photos ont actuellement le nom:ITEM001 et si je rajoute.jpg ça donne: ITEM001.jpg et au moment de l'ouvrir :ITEM001.jpg.dat .

Ma question est la suivante: Allez-vous passer un bon réveillon? ;-)))

Aidez-moi s'il vous plait

@+
              kokokone
A voir également:

2 réponses

merci d' avance...
0
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
1 janv. 2005 à 22:51
J'avais pas encore essaye vlc pour ouvrir des photos c'est pas mal, si on selectionne plusieurs photos les photos défiles

Sinon je te conseille un excelent logiciel IrfanView, il renome automatique le fichier (en demandant la permission) si celui ci n'a pas la boone extension.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/2053.html
0