Révision brevet blanc

Résolu/Fermé
moOunette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 19 avril 2009 à 11:30
 la grosse banane - 6 avril 2010 à 10:42
Bonjour,
je suis en classe de 4eme et je cherche des sites ou des fiches à télécharger pour apprendre plus facilement mes lecon pour le brevet blanc (surtout en histoire )
merci .

10 réponses

uzu27 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
19 avril 2009 à 12:06
Ne t'inquiète pas tu verras tout ce que tu as besoin l'année prochaine mais si tu veux commencer le plus fastidieux, et je pense que tu l'as sur ton livre d'histoire, ce sont les dates, car ils t'en demanderont un certain nombre parmi toutes celles que tu dois connaître, c'est la seule chose que tu peux commencer pour l'instant vis-à-vis de l'histoire.

Après le reste, il te faut savoir écrire correctement français (ça c'est toutes les matières réunies ;))
Le français c'est vraiment pas compliqué, tu dois répondre à des questions (au brevet tu as une question du genre trouver "un machin relatif" alors là, moi qui ne sait même pas ce que c'est que un adjectif, je peux pas t'aider.) Mais à par cela, tu as un peu de répartie et c'est bon tu as au dessus de la moyenne sans trop d'effort (du moins en français).

Math, c'est ton programme de 3eme donc tu verras tout ça plus tard. (fais gaffe à avoir des piles dans ta calculatrice... Expérience vécue les cosinus sans calculette, au brevet, c'est pas la joie.).

Enfin moi c'était comme ça il y a deux ans. Je crois que on vous a rajouté d'autres matières... Alors là, je ne peux pas plus t'aider.

Bonne chance !
128
les fraise savec ou sans sucre
25 mai 2009 à 16:25
oué allé bon couragre !!
0
http://www.lebrevet.net/ pour l'histoire-géo
42
Bonjour ! Je tiens à préciser pour ceux qui ne savent pas que dans certains collège, les brevets blancs commencent dès la quatrième. Voilà !
33
slt je suis dans le méme cas que toi et je cherche des fiches de révision en histoire en géo et en francais en maths je l'ai est fait moi méme
0
T'auras déjà dû revoir tes points d'orthographe..tu fais beaucoup de fautes et ça ne donnera pas envie au correcteur de corriger ta copie.
29

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 21
19 avril 2009 à 11:33
Euu le brevet d'histoire portera suis ton programme de 3eme il me semble alors voila...
Aussinn je sais pas du tout ou tu pourrais avoir des fiches a télécharger mais je pence pas que tu en ai vraiment besoin vu le programme!
18
cacoo14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 16:12
comme le dit Tenki, le brevet ne porte que sur le programme de 3°, il est dc inutile de commencer avt !!!
Qd au fiche, ce qui est le + efficace est d'en faire soit même
en tous cas, il est vraiment très simple comme l'a dit Tenki. Ce qu'on te demande au DS est + dure que ce qu'on te demandera de fournir pr le brevet. Moi j'ai eu 18/20 et je l'ai révisé à la dernière minute alors vraiment y a pas de quoi commencer en 4°. Il faudra surtout que tu choisisses bien ton sujet. Et surtout sui l'actualité moi je sais que l'année dernière je suis tombé sur un sujet en education civique que ns n'avions pas dvp en cours et je me suis juste dis qd j'ai quittai la salle : dieu merci ! heureusement que je mange tout les soirs dvt les infos ! c'est super utile
0
a ok !! et alors ?
0
je suis en 3emes mais dans un lycée car je suis en pro mais c pareill que le troisiemme normal et le brevet blanc et sur la premiere guerre mondial et le brevet brevet et sur la seconde guerre mondiale mais faut retenir principalement les dates
0
nous avons qu'un seul brevet blanc en dp6
0
tu sais le meilleure moyen d'apprendre c'est que tu te fasse les fiche toi meme car quand tu écris tu apprends malgré tout. voila biss
14
Vous pouvez aussi aller sur www.annabrevet.com, mais je ne suis pas sur que vous puissiez télécharger les fiches de révision avec un ordinateur portable Windows Vista.
11
Je vous conseillerez juste de bien bien apprendre les dates importantes en 4ème, car moi je n'ai rien appris, et je doit apprendre tout mes repères 6ème, 5ème, 4ème ! mais ne t'en fait pas pour le brevet !
11
la grosse banane
6 avril 2010 à 10:42
met pk tu commmence maintenan fo pa ke tai peur c est facile le brevet fo juste un peu reviser :)
11
ouai moi chui en 3em dans deux jours jai mon brevet blanc sais pa la joie !! je stresse a mort !! enfin jai pa reviser il me reste le week-end pour reviser ! donc... en plus ya lepreuve du B2I ossi mais bon sa je lai deja jai eu le droit a 29/29 ! donc jpe passer mn brevet !! mais il fo avoir le niveau A2 et sa je lai pas !! en plus cette semaine jai eu 5 carton donc sa le fait pas !! trop du mal kan mm !! =( enfin bon je te souhaite bonne chance kan mm
-7