Menu

Pas d'appel téléphonique entrant avec Free [Résolu/Fermé]

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
- - Dernière réponse :  karlmozart - 3 nov. 2014 à 18:23
Bonjour,
Voila je suis en dégroupage total chez free. J’ai donc droit à la téléphonie illimitée sur une ligne fixe passant évidemment par une Freebox ; j'ai même deux numéros, mon ancien et un autre donné par free.
Tout fonctionne correctement : E-mails, Internet, je peux passer des appels téléphoniques mais Je n’ai pas de téléphone « entrant » ! (on ne peut pas m'appeler) !
Mon téléphone sonne mais lorsque je décroche, je n’entends pas mon interlocuteur ? Chez lui ça continue de sonner jusqu’au moment où le répondeur intervient et chez moi il y à un son comme une ligne en attente ...
Merci à celui qui aurait la solution à ce problème.
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Normalement s'il y a un problème non identifiable, l'assistance envoyait un technicien pour une vérification.
Si problème Free, Free est responsable de la facture par contre facture au client si erreur de l'abonné

Bonne journée
0
Merci
C'est la seule façon de ne plus mettre en cause Free.

J'espère que tu vas régler le problème Noëlle

Bonne journée
Noëlle2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
> Utilisateur anonyme -
OK. electricien 69, je prends note. Noëlle.
Utilisateur anonyme > louis63 -
Désolé, je n'avais pas vue que c'était un téléphone wifi de Free mais la priorité est tout de même de rétablir la liaison et ensuite de régler ce problème

Bonne soirée
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
après ce que j'ai cru comprendre sur d'autres forums, c'est un problème de conception du téléphone wifi.
il y a pas de problème de connexion car on émmet les appelles sortant.
Exacte, une connexion 2 fils et un modem mais avec l'Adsl la voix sur réseau IP (qui remplace les autocommutateurs téléphoniques) cela est un peu plus compliqué vue que c'est un modèle en couche.
Et si tu rajoutes du wifi il doit y avoir des problèmes de ce téléphone wifi mis sur le marché avec des tests effectués à la va-vite

Bonne soirée Electricien 69, tes infos sont super intéressantes, je suis abonné à Free aussi et très méfiant vis à vis de la hot line
bonne soirée à toi aussi eglander et à+ sur un autre problème posté ; )
0
Merci
Bonjour à tous,
je viens de lire vos message. je suis freenaute depuis environs 6 ans.
jai juste une question à poser à frtiano et celle ou ceaux qui ont ce soucis : avez vous regarder sur le site de free pour savoir si votre téléphone est compatible avec le réseau de free télephonie?
Pour ce qui est la liaison wifi sur l'appel entrant, il faut se rendre sur l'interface freebox sur internet et revoir les réglages des paramètres.
Autre solution est de se connecter via l'interface free à l'assistant technique de free en tchat service technique et avoir une réponse rapide. Il font les teste directement en direct.

Bon dépannage
Utilisateur anonyme > frtiano -
bonjour fetiano,
C'est bien de prendre une décision mais je t'avoue que je suis chez free depuis 6 ans en dégroupage total et il y a eu des problèmes plus ou moins graves sur ce qui est de connexion internet et télephoinie et la télé.
Mais il y a environ 1 ans j'ai demenagé et vu mon anciennété chez free, j'en ai profité pour changer l'ensemble, au moment de mon démenagement, l'encienne freebox version 3 par celle avec disque dur et le courant porteur pour la communication entre le boitier télé et la freebox. Par miracle, je n'ai plus de soucis de coupure de télé ou internet mais j'ai toujours quelques soucis d'écco dans le télephone pendant la communication. Je t'ai raconté tout ça pour te dire que j'ai des amis chez d'autres opèrateurs et ils ont tous plus ou moins les mêmes problèmes que moi.
Je pense que l'origine des problèmes vient des lignes france télécom louées pour l'instant aux fournisseurs d'accès à internet car ce sont des ligne analogique et le matèriel n'est pas adapoté à cette utilisation.

Certain opèrateur passe en ce moment leur propre ligne de dégroupage, ce qui est le cas chez free mais cette fois ci en optique, dans les grandes villes.
En attendant et jusqu'à ce qu'on passe en optique, il faut tout simplement patienter car les autres opèrateurs ne te diront jamais que leur ligne déconne ou pas.
Pour ce qui est de changement du téléphone, j'utilise un siemens c 450, sans fil et numèrique depuis plus de 4 ans et comme je l'ai écrit dans un autre message posté plus haut, pas de soucis avec.
à toi de voir.

Bonne journée
> Utilisateur anonyme -
Merci E...69, c'est sympa, effectivement je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les autres opérateurs "assaisonnent" leur salade à leur manière pour attirer le client. Tout à fait OK également pour dire que c'est bien France Télécom (ORANGE) qui fait le blocage; car j'ai eu une proposition de leur part pour une offre spéciale avec la possibilité de récupérer mon ancien N° de ligne etc...à un prix avantageux, sans abonnement France Télécom, avec pour 1 € de + un technicien qui viendrait faire l'installation à domicile avec: Tél.,@ ,TV , etc...! Surprenant non...? Je pense que je n'ai pas trop le choix car je suis à + de 4 Km de leur central et aucun autre opérateur ne pourra faire mieux pour l'instant. Je vous tiendrai informé des suite de cette "affaire". Encore merci pour faire connaître ces situations désagréables à l'ensemble des "désarmés" que nous sommes ! Bien cordialement.
Utilisateur anonyme > frtiano -
pour ce qui me concerne, avant mon demenagement j'étais à 1500 m de leur centrale, mais aujourd'hui par chance je ne suis qu'à 150 mètres (la notion de distance à son importance mais pas indisponsable car france télecom compense ces problèmes par les filtres prévus à ces effets).
déjà pour commencer, à ta place je renverrais leur téléphone défestueux avec un fourmulaire de retour et demande de remboursement avant de résilier l'abonnement si tu as l'attention de le faire.
Une fois que tu as reçu le remboursement, tu engages les procedures de résiliation, dans le cas contraire, tu auras un téléphone wifi de free sur le bras.

Bonne soirée
> Utilisateur anonyme -
Merci du conseil, Electricien 69 ! Mais je n'ai pas de téléphone autre que le mien compatible avec la Freebox comme indiqué sur leur liste d'appareils conseillés. Cela est quand même un "sacré" problème car il touche bon nombre de personnes à en voir par les messages échangés (35) ! Comme promis je vous tiendrai informé de la suite de cette "affaire" FREE !!! Bien cordialement.
> frtiano -
bonjour

je viens de m'abonner chez free il y a 3 semaines et comme vous tout fonctionne sauf le fait que je ne reçois pas mes appels : je peux appeler mais on ne peux pas m'appeler : j'ai 2 petits bip puis plus rien. Les gens qui m'appelent chez eux ca sonne normalement et finisse par aboutir sur ma messagerie. Je n'arrive pas a résoudre mon problème.

je recherche des solutions.....
pouvez vous m'aider car vous avez eu le meme probleme et je suis desespérée
CHRISTELE

r
0
Merci
Il faut peut être faire un reboot dans un premier temps
Ensuite à tester ceci

Le transfo d'alimentation est souvent source de problème avec la téléphonie. Si tu as un voisin qui a free, fais un test avec ce transfo

Bonne journée
bonjour

je n'ai malheureusement personne qui a free : comme il y a certaines personnes qui ont rencontré le meme probleme que moi : on peut appeler mais on ne reçoit pas les appels j'aimerai que ces personnes m'aident si lce probleme a ete résolu...

a vous lire
CHRISTELE
c est facile .eteindre la v6 et la rallumer mise a jour se fait et c est tout.
0
Merci
As-tu fait un reboot et la suite ?

Bonne pm
bonjour

j'avais deja fais ce que vous m'indiquez....rien n'a changé...j'ai une freebox v2
dans mon interface de gestion on voit bien mon no tel : en 03......et ligne raccordée freebox en 09....
je n'ai pas choisi mon numero tel : on me l'a donné lorsque je les ai appele pour m'inscrire chez eux...
est ce que cela pourrait etre la cause ....lorsque j'appelle les gens mon no en 09....s'affiche bien sur l'ecran de leur tél car j'ai lu qu'il fallait choisir son no de tel dans l'interface de gestion

aidez moi svp car a force (j'en perd meme le sommeil......)
christele
0
Merci
Il faut aller sur mon compte lorsque tu es sur le portail de Free. Tu y rentres avec l'identifiant et le mot de passe.
Là tu arrives sur l'interface de gestion de la Freebox
Un clique sur téléphone
Là tu vois ton numéro France télécom 02 9x xx xx xx et le téléphone de la freebox 09 50 xx xx xx.

Si tu n'as pas le numéro de Free cela est peut-être le problème et encore que j'ai un doute vue que tu peux appeler.
J'espère que tu n'as pas fait de renvoi sur ta ligne free

Es tu en dégroupage total ou alors as-tu France télécom et Free en même temps ?

Ne t'inquiète pas, une solution sera bien trouvée

Bonne pm
re
je suis en degroupage total : j'ai resilié ma ligne france telecom

dans mon interface de gestion mon ancien no apparait bien (car j'ai resilie france telecom mais demandé a free de garder mon ancien no) et celui de free en 09.... apparait aussi

a vous lire
christele
0
Merci
Dans mon compte, téléphone et gérer mes services associés aucune case ne doit être cochée.
Dans renvoi vers messagerie, perso j'ai renvoi sur toute cause d'indisponiblité avec un délai de 35.

Si tu modifies quelque chose tu fais enregister.

Tu n'as pas d'autre téléphone branchées sur une prise FT ?

A+
0
Merci
je ne peux pas recevoir des appelles depuis plusieurs jours mais g peux appeller ki je veux
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
9
-1
Merci
contacte tout d'abord ton service après vente au 3244 , un conseil prépare tes identifiants mots de passe ... etc
frtiano
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
-
Merci Clarisse mais j'ai déja appelé environ 6 fois avec à chaque fois une personne différente qui me demandait tous les renseignements et résultat = rien de concret . C'est la raison pour laquelle je cherche ailleurs en espérant que quelqu'un a connu le même problème et me donnera sa méthode !
> frtiano
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
-
Bonjour,
J'ai lu votre message, moi-même depuis le 24 avril, j'ai le même probléme, les appels entrants sur mon tél. wifi n'aboutissent plus, ils vont directement sur mon tél. free ou sur ma boite vocale. J'ai tout essayé pour réparer, rien n'y fait, pourtant tout semble OK, tout le reste fonctionne, tv, internet, routeur, je peux appeler avec le wifi, mais pas recevoir. Avez-vous trouvé une solution? merci d'avoir la gentillesse de m'informer. Cordialement Noëlle
> Noëlle -
Bonjour Noëlle, désolé de n'avoir aucune solution à vous proposer ! En effet depuis mon appel sur le forum j'ai eu plusieurs contacts avec le service d'assistance Free mais malgré une multitudes de "manips" j'ai toujours le même problème = pas d'appel entrant ? Hier je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour leur signaler que j'allais annuler notre contrat si il n'y avait pas de changement dans la semaine. J'espère toutefois, de vous à moi, qu'ils sauront apporter une réponse favorable car ça ne m'enchante pas de rechanger pour un autre opérateur...Merci de me dire si de votre coté vous trouvez la méthode ! Bien cordialement.
> frtiano -
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu si vite à mon message. Non, je n'ai pas trouvé de solution, toujours pas d'appels entrants sur mon tél. wifi, ils sont systématiquement dirigés vers le tél. de la freebox ou la boîte vocale. Cet aprés-midi j'ai de nouveau essayé les manip. d'usage, sans succés. Pourtant tout semble correct y compris les appels dirigés vers SIP ou les paramétres de celui-ci. Si j'avais un chapeau je le mangerais de rage ! J'ai renoncé à faire appel à l'assistance free, ils ne m'ont jamais été d'aucune utilité, et prendre un autre serveur ne m'enthousiasme pas non plus, pourtant les problémes avec le tél.wifi blanc se succédent et ne se ressemblent pas...Merci de m'informer si vous avez une réponse à ce probléme. Cordialement Noëlle.
-1
Merci
J'ai effectivement le même problème, plus d'appel entrant depuis quelques jours et tout le reste fonctionne parfaitement. visiblement nous avons tous le même problème ! y aurait-il un lien avec la dernière maj de la freebox ? Comme Noelle j'ai fait toutes les manip d'usages mais rien n'y fait.Merci de communiquer la solution s'il en y a une.
Bonjour Louis,
Je n'ai trouvé aucune solution au probléme, hier j'ai encore essayé toutes les manip. habituelles : hard reboot, reconfiguration freebox, wifi, routeur, redirection des appels vers SIP, vérification paramétres SIP, configuration usine pour le tél. wifi, branchement du tél. sur cordon freebox, activation tél. rien... il ne se passe rien et tout le reste fonctionne. J'ai décidé d'écrire aujourd'hui à free, BP 2105, 75771 Paris cedex 16, car l'assistance est inopérante. Si de votre côté vous avez une solution, merci de me prévenir, moi-même je vous tiendrai au courant. Cordialement Noëlle.
> Noëlle -
Bonjour Noëlle, malheureusement je n'ai pas plus de succès dans la résolution du problème. J'ai contacté l'assistance par mail qui ne m'a pas encore répondu. Cela dit je n'ai pas de grand espoir de ce coté là. Je vais réinstaller un vieux téléphone non wifi et désactiver mon compte sip pour vérifier si le problème est lié ou non au téléphone white de free. Je vous donnerai le résultat du test. Louis
-1
Merci
Bonjour,
J'ai désactivé le tél wifi pour en remettre un non wifi et surprise tout fonctionne ! Le problème est bien le tél white de free qui a des ratés. Je vais tenter de me faire rembourser mon achat = 60 € pour un tel qui a en permanence des soucis de fonctionnement c'est un peu cher payé. A moins que quelqu'un ai trouver un moyen de le faire fonctionner ?
Louis
Merci louis du conseil, je vais faire comme vous. Noëlle.
-1
Merci
Effectivement il faudrait toujours essayer un autre téléphone de façon basique pour éliminer les problèmes de téléphone demandant des réglages

Bonne soirée
Merci Eglander de votre avis, je vais faire comme Louis, je vais changer le tél. Noëlle.