IE7 rencontre un problème et ferme (mshtml.dl

Fermé
airforceone7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 18 avril 2009 à 17:26
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 21 avril 2009 à 21:37
Salut à tous,

J'ai un gros souci actuellement, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à proposer. Je tiens tout d'abord à signaler que je suis habituellement à l'aise avec toute sorte de bugs, je suis dans l'informatique depuis un bail. Mais là je sèche complètement.

Mon problème est le suivant : IE7 rencontre un problème et doit fermer, très souvent, avec en cause le fichier mshtml.dll.

http://img99.imageshack.us/img99/5435/erreur1r.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/5030/erreur2b.jpg

Sachant que j'ai XP Pro SP3.

Cette erreur est apparu le week-end dernier, et comme je comptais formater depuis longtemps je me suis dit autant le faire et ne pas chercher à résoudre ce problème. Mais stupeur, après avoir installé IE7, le bug recommence...

7 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 17:31
bonjour,
I.E 8 vient de sortir, avec un peu de chance tu n'auras plus ce problème...
j'e l'ai installé avec windows familial sp3, et très bien, très stable et, c'est vrai, des fonctionnalités nouvelles sympas.
bye
0
Profil bloqué
18 avril 2009 à 17:32
J,ai le meme probleme depuis un bout, et je n'ai jamais trouver de solution
sur tout les forums.
Je pense que le probleme vient d'une mise a jour de IE7.
Jespere que IE8 va aller mieux.
Bonne chance !
0
airforceone7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
18 avril 2009 à 17:57
Vraiment bizarre. Le problème avec IE8 c'est que je trouve la personnalisation des barres du haut trop limitée, on ne peut pas placer tout où l'on veut. Mais bon tanpis, s'il est plus stable...

A croire que ce bug sur IE7 a été crée exprès par Microsoft pour nous faire installer IE8 :/
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 18:07
va savoir,...
à un de ces jours peut être.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
airforceone7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
18 avril 2009 à 20:29
Même problème sur IE8 !!

Et si le problème persiste même après un format, ça doit être quelque chose de bien particulier. Je penche pour la RAM (je vais tester d'en garder une et d'en rajouter une au fur et à mesure).

Ou alors le Disque Dur, je vais reformater et installer sur mon 2e DD.

Sinon, hypothèse de virus, mais rien n'a été détecté, et il se serait conservé sur un autre DD, puis aurait attaqué après le format. C'est trop gros..
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 20:38
re,
si tu veux savoir si c'est la ram (et je suis d'accord avec toi, parce que j'ai déja eue une barette deffectueuse et les symptomes était entre autre des telechargements qui se figait, un ordi qui redemarait tout seul et...des perturbations dans I.E 7) ont peu telecharger un utilitaire made in microsoft (sur le site), memtest je crois. Je l'ai essayé, il tourne au démarrage avec un cd bootable et est très bien pour diagnostiquer les problèmes de ram.

Sinon, plus simple pour avoir un diagnostic rapide : en fonction de la suite office que tu as (si tu l'as), il y a un utilitaire pour diagnostiquer les problèmes dont un test mémoire.

a+
0
airforceone7 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 15:28
Donc je vous donne des nouvelles, j'ai formaté, fait sauter les partitions et tout. Et après quelques heures, le problème est revenu.

J'ai donc viré deux barettes de RAM sur les trois que j'avais. Ca n'a plus buggué, mais hier soir, j'ai un nouveau souci. Je ne peux plus déplacer les fenêtre, ou alors très rapidement. Je ne peux plus cliquer sur les onglets, il faut que je m'y remette à plusieurs fois pour que ça fonctionne. Pareil pour les cases à cocher et décocher.

Et bien figurez-vous qu'il s'agissait de ma souris Logitech G5.

Alors maintenant deux possibilités :



- Les deux problèmes n'ont rien à voir entre eux. Le premier problème (erreurs DLL à tout va) vient de la RAM, c'est pourquoi je ne l'ai plus (en ayant retiré des barettes). Et le deuxième problème c'est la souris.

OU

- Tout était lié à ce bug "faux contact" de la souris, qui est tout de même assez sophistiquée (Setpoint etc). Et on ne dirait pas comme ça, mais la souris a un lien direct avec certains fichiers système, d'ailleurs les bug DLL suivaient un clic à chaque fois...

Pour le savoir il me suffit de rajouter maintenant une barette au fur et à mesure. J'en ai déjà rajouté une, et pas de soucis, j'attends un peu pour rajouter la dernière et je vous tiens au courant.

Celà me ferait sourire de me rendre compte que tout ceci venait en fait de la souris, car le problème que j'ai rencontré, des centaines d'internautes l'ont évoqué dans divers forums d'entraide aussi bien en France qu'ailleurs. A chaque fois on parlait de réinstaller IE, d'analyser la RAM avec memtest (ce que j'avais fait et aucune erreur détectée), mettre les drivers à jour, etc. Quelques allusions aux pilotes de souris parfois mais sans +. Donc si c'était un problème matériel, et en l'occurence la souris, ça en aiderait plus d'un.

Bref, qu'en pensez-vous ? Les deux problèmes n'ont rien à voir ? Ou est-ce qu'on s'est tous fait avoir par cette maudite souris.

Car là j'ai récupéré une souris neuve bas de gamme à 15€, et ça marche impec.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 avril 2009 à 21:37
bonsoir,
Vu les tests effectués et le topo précédent, il me semble aussi que cela vient de la souris. On ne pense presque jamais à tester nos périphérique quand on a un problème. Que de conséquences compliquées pour une petite chose qui parait si simple face à l'ordi. Remarque on aurait dû se méfier, même les éléphants en ont peur...
Blague à part, j'espère que ce sera la fin de tout tes soucis.
a bientôt.
0