Probléme réinstallation après nouvelle config [Fermé]

Signaler
-
 9mm -
Bonjour a tous

alors je vous explique mon soucie qui et plutôt assez prise de tête pour qui et novice en informatique!
alors j ai changer ma config avant je tourner avec un ACER ASPIRE t660 acheter en grande surface avec vista premium!
jusqu'a la rien d anormal, y a peut de temps j ai racheter boitier, carte mére (P5B PREMIUM) et j ai pris le proc de mon ancien PC ainsi que le DD, j ai tout installer dans le nouveau boitier et la quand je démarre il ne veut pas lancer vista pour que je puisse installer les drivers de la carte mére ainsi que tout les utilitaire de la carte mére! je pense qu'il faut que je formate mon DD pour refaire une instal de vista au propre sur le DD mais le soucie c est quand j ai acheter mon ACER je n est pas eu de DVD VISTA fourni avec celui ci, alors ma question et comment je peut ré-installer VISTA sans se fameux DVD qui me pose temps de soucie a l heure actuelle? et il possible de selectionner dans mon DD toutes les dossiers d installation de windows et de les graver ensuite sur un ou plusieur dvd?? aider moi svp parce-que la je bloque totalement je vous remercie d avance pour l aide que vous pourrez m apporter

4 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
7
--Désolé, mais chez Acer, le bios est lié au disque dur.
si la carte mère est changée où le disque dur cela ne fonctionne plus sauf si l'on a les CD d'origine.
La meilleure solution est de remettre tout comme c'était au départ et de créer dans un premier temps les Cd de restauration.

JMD
un cd de restauration ne changera en rien mon probleme, lorsque tu fait un cd de restauration il fait pour s appliquer avec la config qui a créer cette restauration!

en autre mon cd de restauration a été créer avec ma config ACER lors il ne peut pas s appliquer a ma nouvelle config vu que se n est pas la meme carte mére!

sa doit etre possible de graver sur dvd les dossier de windows parce-que mon dd n est pas formater encore donc j ai la possibilité depuis un autre pc (celui de ma mére) de choisir des dossier ceux qui sont normalement sur le dvd que tu achéte dans le commerce et de les graver sur dvd ou d en faire un ISO. et ensuite le graver pour en faire un DVD bootable comme si c été un dvd que j avait acheter dans le commerce, mais je ne connais pas les dossiers qui compose le dvd que tu achete dans le commerce!

quelqu'un aurais t'il une solution pour que je puisse créer mon DVD depuis les dossier windows???
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
7
--désolé mais c'est pas possible !

JMD
j ai vista d installer sur mon disque dur y a forcément un moyen d l extraire sur un dvd pour pouvoir l installer après avoir mon formatge??

en gros j ai une license vista que j ai payer lors de l achat de mon ancien pc et je ne peut plus l exploiter? c est une belle arnaque en puissance je fait comment moi la je rachéte une license?? hors de question j en posséde deja une!!