N'arrive plus a faire marcher l'ordinateur

Fermé
Rafaels06 - 18 avril 2009 à 09:57
 Rafaels06 - 18 avril 2009 à 11:11
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème. Hier, j'ai décidé de restaurer mon ordinateur Packard Bell EasyNote avec Vista à travers F8 F10 ou F11 je me rapelle plus lors du démarage car l'ordianteur commençait à ramer. J'ai déjà fait cette manipulation. je décide de restaurer Packard Bell partiellement, pour que l'ordinateur garde mes documents.

Tout va bien, comme d'habitude, que je restaure, ils metrtent Windows se prépare a son premier démarrage. Puis là arrive le problème. Un message d'erreur me dit:

"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur "OK" pour redémrrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation"

Le problème, c'est que je redémarre, et l'installation ne se lance pas et me propose le mode sans eched avec
Safe mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode (un autre)
Démarrer Windows normallement

J'ai beau essayer les 4 choix, sa me répare rien, les safe mode au bout d'un moment me disent que c'est impossible et démarrer windows normalement ou attendre que l'ordinateur se lance sans que je choissise une des 4 possiblités, sa me remet le même message d'erreur.


Je suis plutôt bon en informatique, mais là, je sèche. Aidez- moi Merci
A voir également:

4 réponses

mickey26120 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 9
18 avril 2009 à 10:09
Bonjour,

Il faut démarrer avec le cd de windows, et booter sur celui ci.
Normalement un temps asser long avec divers écrans bleu va se passer.
A la fin un écran bleu revient avec plusieurs options:
Installer Windows
réparer windows
quitter.
choisir la deuxième option et valider.
le pc passe sous "dos" et demande quelle cession faut il réparer (si window est installé qu'une fois, il n'y aura que "c:\windows" suivi de 1) choisir alors avec le pavé numérique la session à réparer (en principe la 1 c:\windows)
valider,
mot de passe administrateur, en principe il n'y en a pas, on valide, sinon il faut le rentrer
ensuite on arrive à la ligne c:\windows
taper à la suite du prompt (>) chkdsk /r /p
valider (touche entrée) et patienter pendant la réparation qui peut prendre plusieurs heures suivant les problèmes.
à la fin on doit voir apparaitre c:\windows>
taper alors "exit" et vérifier si tout fonctionne normalement

Bonne journée
0
Et sans les Cd de windows c possible ? car je ne les ai pas gravés, apr contre je connais quelqu'un qui a un easy note, pourra t-ikl me le, prêter ?
0
?
0
ou une solution sans les CD ? car sans les cd mon ordi est foutu ?
0