Fondu enchainé sur VLC? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : nico140798
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
- 24 juin 2012 à 11:45
Bonjour,
Ma question est simple: existe-t-il une fonction crossfading ou fondu enchainé sur VLC?
si oui, elle est où ou quel addon faut-il?
Merci :)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Salut.
Et bien non, il n'existe pas de croosfading sur le VLC. Ce logiciel contient une playlist mais aucune fonction pour l'enchainement automatique. Si tu souhaite pouvoir enchainer des titres sans ne rien faire, utilise plutot Deejaysystem audio MK I voir MKII. En sachant que le MKI est en freeware et donc gratuit.

Il n'y a qu'un seul lecteur mais tu peux ouvrir autant de lecteur que tu souhaite en double-cliquant lur l'icone désiré. Ou la version MKII avec license payante.

LE MKII offre plus d'options que le 1 et peut servir pour un Dj débutant ou moyen.

Voila j'espère avoir répondu à ta question et si besoin je suis là.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58652 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cedk
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
56 -
[HS]Free(ware) ne veut pas dire gratuit !! Ça veut dire libre. Et le libre peut être payant/HS
[HS++] Le terme Freeware veut toujours dire "logiciel gratuit", le terme free utilisé seul peut quant à lui signifier libre ou gratuit en effet. [/HS++]
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
2
10
Merci
Il y a un autre logiciel qui le fait :

VirtualDJ

http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

Et gratuit !
7
Merci
IL Y A UNE SOLUTION :

ouvrir VLC ; cliquer sur media et ouvrir un fichier ; sélectionner ses titres
:=)
3
Merci
Il existe Mixx en logiciel libre comme VLC
2
Merci
merci pour ta réponse! je vais voir Deejaysystem audio MK I, je ne connaissais pas.
J'utilise le crossfading sur WMP mais c'est un peu juste, c'est pour ça que je recherche cette fonction sur un autre logiciel, si possible simple.
Mon problème, ce sont les titres dont le fade-out (donc la partie où le volume se réduit progressivement à la fin) commence 15 voire 20 secondes ou plus avant la fin de la chanson. Avec le crossfading de WMP par ex, on est limité aux 10 dernières secondes, ce qui n'est donc pas suffisant. Quant à celui de Winamp, il ne m'a pas convaincu non plus.
-1
Merci
ouvrir VLC media player
tout en en haut à gauche : VLC menu --> ouvrir un media
dans la fenêtre qui s'ouvre : cliquer sur l'onglet ''Ajouter''
sélectionner les vidéos que vous souhaitez lire, enchaînées ; elles seront lues dans l'ordre alphabétique ou numéral selon le cas
cliquer sur ''Ouvrir''
une nouvelle fenêtre apparaît : cliquer sur ''Lire''
l'auteur du post ne veut pas un enchaînement des titres, les uns derrière les autres, mais plutôt un enchaînement avec un fondu entre le titre qui se termine et celui qui commence : croosfading.