Booter sous Vista qui est H-S

Fermé
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 17 avril 2009 à 20:23
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 avril 2009 à 22:31
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de dual boot (pas le sujet ici), et je n'arrive plus à faire booter sous mon Vista. J'ai mis mon CD Vista pour réparer les problèmes, mais aucun résultat.
Savez-vous comment je pourrais entrer dans ma session Vista rien que quelques minutes, pour que je prenne mes documents importants? Genre booter sur un Live-CD ou je ne sais quoi...

J'ai essayé le mode sans echec et tout les autre mode possible qui s'affichait à l'écran, mais aucun ne fonctionnait...

Sinon, si je réinstalle Vista par-dessus, y'a moyen de récupérer les anciens fichiers??
A voir également:

43 réponses

licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 22:27
Et si je l'installe sur la clé USB tu crois que le Bios le reconnaitra? Car j'ai jamais fais ça auparavant...

Au fait tu veux pas qu'on entre sur un chat, c'est nettement plus facile pour communiquer...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
19 avril 2009 à 20:47
re,
on va finir par y arriver, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12066510 grub error 22?#12
a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
19 avril 2009 à 22:31
encore re,
voici un extrait de ce que j'ai mis dans une conversation :
***
Bonjour,
le disque dur semble avoir un problème
voici ce que je te conseilles pour vérifier son état et tenter de la réparer :
1) insérer le cd d'install xp dans le lecteur et eteindre l'ordi
2) rallumer l'ordi. avec un peu de chance le systéme va "booter" sur le cd et demander si l'on veut installer ou réparer. Choisir "réparer". Si il demande quel session, taper 1, en cas de mon de passe, ignore et clique sur entrée.
3) quand on a la console de commande (le curseur qui clignote et qui attend les instructions) : taper chkdsk /p /r
4) attendre que tout soit fini et à la fin redemarrer.

si [chkdsk] ne marche pas ( La commande chkdsk vérifie le lecteur spécifié et répare ou récupère le lecteur si nécessaire. Elle marque également les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
),
alors essayer de en le remplacant par [bootcfg /rebuild] (Utilisez cette commande pour la configuration et la récupération du démarrage)
ou [FIXMBR] (Utilisez cette commande pour réparer l'enregistrement de démarrage principal (Master Boot Record))
***
l'intérêt, c'est que l'on à juste essayer chkdsk et que j'ai découvert récemement, qu'il y a aussi d'autre commandes que l'on peut essayer : bootcfg et fixmbr

a+
0