Booter sous Vista qui est H-S

Fermé
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 17 avril 2009 à 20:23
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 avril 2009 à 22:31
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de dual boot (pas le sujet ici), et je n'arrive plus à faire booter sous mon Vista. J'ai mis mon CD Vista pour réparer les problèmes, mais aucun résultat.
Savez-vous comment je pourrais entrer dans ma session Vista rien que quelques minutes, pour que je prenne mes documents importants? Genre booter sur un Live-CD ou je ne sais quoi...

J'ai essayé le mode sans echec et tout les autre mode possible qui s'affichait à l'écran, mais aucun ne fonctionnait...

Sinon, si je réinstalle Vista par-dessus, y'a moyen de récupérer les anciens fichiers??
A voir également:

43 réponses

Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 02:02
tu as réussi à sauvé tes fichiers qui été sur Vista ?

t'é sur de vouloir resté sur XP (mdrr!!)^^
bein sinon tu peux installé Vista sur une autre partition
crée un dual-boot
crée un dossier partagé XP/Vista sur une 3éme partition ou tu metra tes document dedans pour le confort ...

je confirme Ubuntu c'est mortel, une foix j'été en train de faire des mise à jours sur linux, sans raisons sa beugg *crash systéme* et impossible de redémarré ubuntu
je formate et re-installe sa marche , mais comme tjr, gros probléme récurent avec les périphériques, les performances ne sont pas au rendez vous ! faut savoir que aucun fabriquant ne fabrique des drivers compatible avec linux, c'est la galére pour les faire fonctionné...

serieux Vista à côté c'est le pied !! ^^
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 09:43
En fait j'avais pas mal de fichiers sur la partition D qui sont donc sauvé. Tant pis pour ceux de partition C, j'avais pas d'autres choix toute façon à part attendre vos réponses aussi ^^.

Donc là j'ai XP, mais ça m'énerve car au démarrage je reçois le message "Erreur de lecture de disque. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" de temps en temps... Donc c'est vraiment pas normal.... J'vais aller faire un tour sur le forum hardware je pense là...

J'finis de réinstaller XP et je te tiens au courant...
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 10:40
J'ai posté sur le forum hardware pour voir s'ils ont des idées. Si vous voyez comment faire, svp n'hésitez pas à le dire! Je vous recopie le message que j'ai posté là-bas:

"Voilà depuis ce matin j'essaie de formater mon ordi avec XP Pro SP3, mais ça ne fonctionne pas. L'installation a bien lieu, c'est-à-dire que je formate une partition puis j'installe XP dessus (d'ailleurs c'est étrange mais je trouve que l'installation est un peu plus lente que d'habitude...). Mais lorsque l'installation est terminé, je suis sur un écran bleu clair (surement l'arrière plan de XP) pendent une dizaine de minutes, puis l'ordi redémarre, et me demande si je veux démarrer en mode sans échec ou autre, et quel que soit mon choix, un écran bleu apparaît et me signale qu'un problème a été détecté. Il me renvoie le message suivant:

" ***STOP: 0x0000007B (0xBACC3524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000) "

J'avais décidé de le formater car avant j'avais l'erreur suivante au démarrage du PC: "Erreur lecture de disque. Apuuyez sur Ctrl-Alt_suppr pour redémarrer".

D'ailleurs si j'essaie d'installer Vista, et bien juste après que le CD charge (environ 1 minute) je recois un écran noir qui me dit qu'il y a un problème de périphérique ou qqch du genre. Il renvoie le message d'erreur "0xc00000e9".

Je ne sais plus quoi faire, en plus tout ce que je vais fonctionne "temporairement". Genre hier soir j'ai réussi à entrer sur mon bureau XP, mais ce matin... Là je viens de réussir à entrer sur le CD Vista, alors qu'avant j'avais tjr l'erreur citée plus haut. D'où peux venir le problème, et pouvez-vous m'aider je vous prie?"
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 15:21
salut ! dit moi qu'est devenue la partition que tu as supprimé ? c'est quand tu as supprimé cette partition où y'avait Ubuntu que tu as eu des probléme ?

peut tu faire un clique droit propriété sur chaque partition dans poste de travaille et me dire quelle système de fichier t'utilise ?
ensuite tjr dans propriétés va dans "outils" - vérification des erreurs - vérifier maintenant- coche les 2 cases et lance la planification pour toute les partitions une par une .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 15:39
Salut,
En fait je sais pas si c'était Ubuntu le problème. Car à chaque fois que je faisais une nouvelle manipulation, j'avais une erreur différente, mais une erreur était toujours présente, comme actuellement.
En ce moment mon xp est vraiment malade, il m'affiche plein d'erreur, et je n ose pas le redémarrer ou de l'éteindre, de peur que je ne puisse plus jamais accéder au bureau.

J'utilise le système NTFS sur les deux partitions, C et D.

Je ferai le test que t'as dit ce soir, quand j'aurai récupérer tout mes fichiers. Merci de l'astuce.

D'ailleurs en passant, il fait vraiment lent pour transférer les fichiers... genre un quart d'heure pour 400MO alors que normalement ça devrait prendre genre une minute, pas beaucoup plus.

Mon ordi est fichu, ça ça m'ennuie vraiment...

PS: J'ai installé Everest, et il reconnait tout le matériel, j'ai rien vu de bizarre. Par contre ce matin, chose très étrange que j'ai vu sur le BIOS pour régler la priorité de boot: y'avait pas le HDD dans la liste... Comme s'il ne le connaissait plus... O_O
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 16:24
tu as un probléme avec ton hdd suite à la suppression d'une partition que tu n'arrivai pas à formaté ! sa c'est certain ! peut tu ouvrir la console invite de commande de xp et tapé :
chkdsk C: /F /R

et remplacé c: par une autre lettre de la partition à chaque fin d'analyse et recommencé .
sinon démarre en mode cm dos mode sans echec et tape les code qui sont plus haut chkdsk C: /F /R a la suite de X:/windows>


tu peut aussi essaye de réparé avec Hiren's boot CD
https://www.hirensbootcd.org/


d'autre site qui pourrai t'aider :
https://forum.pcastuces.com/default.asp

https://www.techspot.com/community/ target='_blank' rel='nofollow'>http://translate.google.fr/...

edit : si tu arrive à formaté ton disk dure (toute les partitions) tu n'auras plus ce probléme .
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 16:38
re,
tout à fait d'accord, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent laisse à penser que c'est cette solution qu'il faut exploiter... je dirais même et là c'est à tout hasard, vu l'imbroglio crée par toutes ces installation, est-ce qu'il ne faudrai pas reformater tout le d,isque dur en base c'est à dire au niveau du dos (format c: sous dos ) avant d'installer quoi que ce soit ?
a+
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 16:54
au faite le probléme dv59, y'avait une partition ou été installé Ubuntu qu'il n'arrivai pas à formaté, car cette partition comporté une erreur . il la supprimé ! mdrr^^
maintenant cette partition à du se rattaché à une autre (je pencheré + sur le C:/) donc il n'arrive plus à formaté le C:/ voilà ... c'est ce que j'en déduit .
faut qu'il arrive à formaté !! sinon ya plus qu'à changer le hdd ...
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 16:45
Ah bon si je formate toutes mes partitions vous pensez que le problème s'arrangera?? Très bien, j'essaierai alors, merci de votre présence et de tout vos conseils.

Ce soir donc je ferai toutes les commandes que t'as cité Gangsta, puis j'essaierai les autres possibilités, et enfin si rien ne marche je formate tout.

Merci encore!
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 16:56
En fait, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme, mais sur le principe, je me suis dit qu'un formatage de bas niveau (celui que font les gens quand il ne veulent laisser aucune traces sur leurs disques durs même scanés avec des logiciels de récup au top) équivaudrait à mettre un dd neuf et donc ne plus poser de problème.
Ou sinon, tant qu'on y est, mais là ca dépend de tes moyens : achete un autre dd qui sera en maitre avec le systéme d'exploitation, et quand tout ira bien, tu poses l'actuel en esclave pour aller récuperer tes données avant de le formater total.
a+
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 17:02
Qui sera en "maitre" avec le SE??
Je pourrais pas prendre un vieux HDD de 40GB de mon vieille ordi à la place?

Et tant qu'on y est, au lieu d'acheter un nouveau HDD, je préfèrerai utiliser la garantie que j'ai à disposition... Mais on y arrive à s'en passer ça serait bien, car j'ai pas envie de faire toutes les démarche et devoir attendre un mois pour avoir un autre HDD... Car mon ordi je l'ai acheté en ligne, et en France, alors que j'habite en Suisse... Bref
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 16:59
ok Gangsta113, je n'avais pas vu ton message.
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 17:15
@Licou6 > aprés avoir sauvegarder tes fichier, pour un bon formatage, tu peut essayé le logiciel en Boot que je t'ai conseillé au début : DBAN 2.0.0
en méthode DoD 7 passes ou +

a suivre .
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 17:17
S'il le vieu dd est déja formaté ce serait peut être l'idéal :
1) le mettre à la place de l'actuel (sur la nappe ide et en "master") et installer dessus
2) ajouter l'autre en deuxième disque (sur l'autre nappe ide et en "slave")/récupérer les données perso et formater le tout.
3) supprimer le vieux dd et remettre l'actuel sur sa nappe ide initiale en "master". Installer le systéme d'exploitation dessus.

Mais si le vieux n'est pas encore formater, il va booter dessus et donc poser un problème (à moins que le bios ait le cd en first boot avec le disque S.E déja dedans ?) et c'est mieux de prendre conseil sur le forum hardware.

bref, j'aimerais bien quand même que quelqu'un (Gangsta113 stp!) emette un avis sur ce plan.
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 17:54
pourquoi se compliqué la vie à monté un autre hdd, re-installé windows pour récupéré ces fichier perso et pour re formaté le hdd esclave, ensuite mettre le hdd esclave en master et re installé windows dessus? ceci sans garantie de résultat ...

autan utilisé une clef Usb ou un dvd-rw pour la sauvegarde des fichiers
et ensuite booté avec le cd-live DBAN 2.0.0 pour formaté le disc dure
et pi installé vista ou xp dessus

mais si sa marche pas, faut envisager c'est vrai un autre hdd .
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 17:35
Je retiens ta méthode, mais comme j'ai jamais ouvert un ordinateur, je crains un peu de faire des bêtises ^^ Donc je garde ta solution en 2eme, je vais d'abord essayer avec des logiciels, comme l'a conseillé Gangsta.

J'arrive bientôt au bout du transfère de mes fichiers (j'en ai abandonné pas mal, car il est vraiment trop lent).
Donc je viens tiens au courant sur ce que je fais.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 17:47
ok,
surtout que, je viens d'y penser, si tu ouvres l'ordi tu perds la garantie.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 avril 2009 à 18:10
Et bien voila,...ouais il faut que je me mettes à jour, mes méthodes datent un peu...
bon, le principal est que l'on va vers une solution exploitable.
a+ et merci Gangsta113
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 20:52
Bon, alors j’ai tapé la commande chkdsk C : /F au départ et puis il me semble que ca s’est bien passé (en 2 min fini), alors l’ordi a démarré sous XP (et le rundll32.exe ainsi que le srclient.dll sont introuvables).
Ensuite me suis rendu compte que j’avais oublié le R dans la commande, alors je tape la commande chkdsk C : /F /R , puis je redémarre, et là j’ai le message « Erreur de lecture du disque : Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer ». Je redémarre, et là, écran bleu de la mort :
STOP : c0000221 Unknown Hard Error
SystemRoot\System32\ntdll.dll

Je redémarre donc mon ordi, rien d’autre à faire. Au redémarrage, il me dit que Windows a eu une erreur et me propose de passer par divers mode (sans echec..). Je fais démarrage normal, et j’arrive sur l’écran bleu clair où il fait son chkdsk. Mais il se bloque au milieu, pendant qu’il vérifie les données du fichiers (j’ai attendu une dizaine de minutes, puis j’ai tappé sur le clavier, rien ne bougeais, alors j’ai redémarré l’ordi). Au redémarrage il reprend le chkdsk et se rebloque au même endroit. Et voilà, là j'attend qu'il se débloque....

Bref, vous voyez la mine qu'à mon ordi... Pas très réjouissant. En plus ce sera son premier anniversaire dans 11 jours. Il mérite pas toute cette violence, il est si jeune..
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 21:12
aïe aïe aïe ! méme pas un an ?? donc encore sous garantie pendant 11 jour ?
sa en est où ? si il arrive à faire le chkdsk déjà le probléme serai à moitié réglé ^^
attend un peu ... disons une petite 1/2 heure...
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11 > Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
18 avril 2009 à 21:41
Edit : pour le probléme du NTdll.dll
1-recupere une disquette puis insert la sur une machine avec windows xp déjà installer desus
c:\windows\`system32 et tu copie le fichier NTDLL.DLL sur ta disquette.
2-retourne vers ta machine et boote sur le cd de windows pour aller sur la commande
ou va directement sur cm-dos en mode sans echec
3-tape la commande suivant (apres avoir inseret la disquette)(remplace c par la lettre de la partition où tu as installer XP):
copy a:\NTDLL.DLL c:\windows\system32
confirme l'écrasement !


tu peux remplacé la disquéte par une clef usb à condition de connaitre la lettre
ou utilisé une vielle cd-rw toujour en changean la lettre
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1 > Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
18 avril 2009 à 21:50
J'peux pas faire ça par interface graphique c'est plus simple non??

Et sinon j'ai pas de lecteur disquette en fait...
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 21:19
Tout à l'heure j'ai attendu une demi heure, mais rien. Donc j'ai redémarré mais j'ai réattendu un moment. Toujours rien.
J'ai essayé une troisième fois, mais à tous les cas il s'arrête à l'étape 4 sur 5 de la vérification....
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 21:39
Bon, et si je formatais tout?

Au fait, si je clique sur propriété sur le poste de travail, et bien j'ai 4 fois le message "rundll.dll introuvable" qui apparait, et en plus la fenêtre des propriétés de l'ordi ne m'affiche pas mon processeur...
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 21:49
désolé pour les retard,je fait des rechérche sur les element que tu me donne.
rundll.dll ? il se peut que sa soit un virus ! donc c'est une bonne chose que ton systéme le trouve pas .
bon aller essaye le formatage! je croise les doigt !! ^^
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 21:52
Ok je vais donc faire le formatage complet. Alors je supprime aussi la partition C: et ensuite je la recrée ou bien? Car y'a de gros message d'avertissement quand on essaie de supprimer la partition C.

Enfin tu peux me dire précisément la marche à suivre? J'ai peur de faire de mauvaise manipulation^^

Donc je supprime toutes partitions, puis j'en recrée deux, la C: et la D:, c'est juste ça? C'est bien comme ça??
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 22:02
je te conseille pour l'instant de ne pas supprimé de partition !!
fait un formatage de chaque partition
commence par celui ou ya un probléme le c:/
fait un boot avec DBAN 2.0.0 laisse toi guidé pour formater le c:/
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 22:09
Ok je télécharge donc DBAN, c'est bien celui-ci:

https://dban.org/
--> for DBAN for recent Intel and AMD computers.

?

Et je me laisse guider... donc je vais essayer de formater la partition C, puis toutes les autres.

Tout est bon?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 22:22
oui c'est celui la . :)
enregistre l'executable sur ton bureau lance le pour l'installez sur ta clef usb

ou télécharge le fichier .iso et grave le sur un cd-r avec un logiciel comme imgburn
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055115 imgburn
ou autre :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
0