Booter sous Vista qui est H-S

Fermé
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 17 avril 2009 à 20:23
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 avril 2009 à 22:31
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de dual boot (pas le sujet ici), et je n'arrive plus à faire booter sous mon Vista. J'ai mis mon CD Vista pour réparer les problèmes, mais aucun résultat.
Savez-vous comment je pourrais entrer dans ma session Vista rien que quelques minutes, pour que je prenne mes documents importants? Genre booter sur un Live-CD ou je ne sais quoi...

J'ai essayé le mode sans echec et tout les autre mode possible qui s'affichait à l'écran, mais aucun ne fonctionnait...

Sinon, si je réinstalle Vista par-dessus, y'a moyen de récupérer les anciens fichiers??
A voir également:

43 réponses

Bill92130 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 105
17 avril 2009 à 20:25
bonjour
vous pouvez tenter une réparation auquel cas vos données seraient sauvées. Mais pour ça il faut booter sur le cd.
pour ça aller dans le bios et changer le boot
0
Profil bloqué
17 avril 2009 à 20:26
Salut,

J'ai pas trop compris...

Tu veux fait un dual-boot entre Vista et quoi ?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 20:33
"Sinon, si je réinstalle Vista par-dessus, y'a moyen de récupérer les anciens fichiers??"


oui mais il faut que tu installe Vista sans reformater ton disk dure !! si tu installe vista par dessus l'autre, ton encien vista sera garder dans un dossier nommé "old ..." dans C:/ de là tu pourra récupéré tes fichiers perso avant de supprimé le dossier "old ..."
voilà .
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 20:34
Non je ne veux pas faire de dual-boot, je SUIS en dual-boot avec Ubuntu. Et j'ai un problème avec Grub, qui m'affiche "Grub error 16 "(parfois 17 ou 18) quand je démarre l'ordi. Si qqun voit comment résoudre ce problème, et bien tant mieux j'aimerai bien l'entendre. Mais sur ce sujet je demande plutôt si on peut m'aider à booter sous Vista.

Bill, c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai booter sur mon CD pour faire réparer le problème, mais la situation n'as pas changé. Toujours le même problème. C'est pour ça que je demande si vous connaissez pas d'autres moyens d'accéder à mon Vista? ...

En tout cas, merci de vos réponses rapides.

EDIT: Merci Gangsta, je ferai donc ça si j'ai pas d'autres choix
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 20:40
tu as Ubuntu ?? bon bien tu peut alors récupéré tes dossiers!
en bootan sur ubuntu au démarrage et de la accédé à tes fichiers sur windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 20:54
Et comment j'entre sous Ubuntu si mon Grub n'est pas fonctionnel? C'est possible?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 20:59
c'est ubuntu qui est hs ? et qui te plante ton pc avec un probléme de grub?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 avril 2009 à 21:03
Bonjour,
quand tu dis à bill que tu as booter sur le cd, est-ce que cela veut dire que tu as suivi sa consigne d'aller dans le bios (échap ou supp dans les premières secondes de démarrage, avant le lancement de windows) et qu'une fois à l'intérieur du menu bios, tu as changer le "first boot" ou un anglicisme similaire pour mettre ton cd en premier demarrage puis ensuite tu as pu avoir le menu réparation de vista et que même lui n'a pas marché ?
tu m'excusera de toute ces demandes de précisions, mais c'est pour être sur de bien t'aider.

Sinon, pour xp, quand tu reinstalle sur l'ancien xp, le systéme de propose de ne pas effacer tes dossiers personnel à l'installation (c'était comme ca pour moi quand j'ai du changer la carte mère hs et reinstaller, j'ai pu garder mes dossiers), donc comme vista est encore plus évoluer, normalement tu ne perdras rien en réinstallant.

enfin, si tu as accés au menu réparation, peut être tenter un chkdsk/f pour réparer le mbr.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11279587 impossible de demarre windows xp

Je dois quitter temporairement mais je garde le lien pour prendre des nouvelles
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 avril 2009 à 21:05
au fait, j'ai oublier une questions importante pour t'aider.
Que fait exactement l'ordinateur et quels sont ses messages qui te laisse à penser qu'il ne veut plus booter ?
depuis quand cela est-il arrivé et éventuellement à la suite de quoi ?
a+
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 21:05
Ouais, le problème vient de Grub.
Dès que je démarre l'ordi, le premier message qui apparait après la page du BIOS c'est "Grub error 16" ou bien 17 ou 18.

Enfin, je ne sait plus quoi faire... Je me retrouve bloqué quel que soit le chemin que je prend...
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 21:11
ok, voilà ce que je te conseille, démarre vista en mode sans echec ! et désinstalle Ubuntu (dans panneau de configuration> ajout suppression de programme )
redémarre ton pc...
c'est une solution radical , mais il est plus façile de re-installez Ubuntu plutot que Vista

surtout si le probléme ne vient pas de vista , tu re-installera vista mais tu sera tjr au même point!!
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 21:19
Comme je l'ai dit, impossible de démarrer en mode sans echec. J'ai essayé tout les modes possibles qui s'affichent à l'écran, ça ne veut pas démarrer.

Sinon, le problème en détail;

Alors, le problème est survenu ce matin, dès que j'ai allumé mon ordi, Vista m'as proposé de redémarrer pour faire une mise à jour. Ce que j'ai fait. Ensuite, il a redemarré, mais il a été extremement lent. Je me suis dit que c'est peut-être à cause de la mise à jour, alors j'ai redémarré l'ordi, et là, y'a le Grub error 16 (ou 17 ou 18) qui apparaît.
Après quelque tentatives, le Grub refonctionne et j'en profite pour cliquer sur Vista. Mais là, Vista me dit qu'il a un problème et qu'il aurait besoin du CD d'installation pour réparer. Il me propose aussi de démarrer dans des modes spéciaux. Je lui dis que je veux démarrer en mode sans echec ou autre modes possible, mais aucun ne fonctionne.
Ensuite, j'insère simplement mon CD Vista, puis je redémarre l'ordi, je presse sur une touche, et là y'a le CD qui charge. Je fait réparer le système, tout est OK, je redémarre l'ordi comme on me le demande, et hop de nouveau la même situation avec Grub error.

Voilà, j'crois pas que je peux être plus précis, ou bien?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 21:28
ok message reçu !!
on peut peut'étre faire quelque chose !,
esse que tu as installé Ubuntu sur une autre partition de ton disk dure ?
normalement ton vista est sur C:/
et ton Ubuntu il est sur quoi ? D:/ ?
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 21:31
Oui, Ubuntu est sur une autre partition. J'ai mon Vista sous C, quelques fichiers sous D, donc probablement que Ubuntu est sous E: ? Enfin, j'sais pas la lettre mais je sais que c'est une autre partition séparée

Au fait petites précisions que j'ai oubliées tout à l heure. De temps en temps je recois le message suivant aussi quand j'allume mon PC:
"[ Minimal BASH-Like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]
grub> _ "
Et là je dois entrer des commandes...
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 21:41
ok, on va essayé sa :
insert ton cd Vista redémarre à partir du cd-rom! accepte la licence et tous ...
juste avant d'installez vista sur une partition, en bas de la fenétre tu as des options !
clique sur "formaté" et formate la partition où tu as installez ubuntu .
annule l'installation de vista, enléve le cd et redémarre ton pc ...
voilà et dit moi ce qu'il en est .
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 avril 2009 à 21:50
ca s'oriente effectivement vers un problème de mbr d'après quelques conversations piochées (pour grub 17) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2720397 ubuntu grub erreur 17
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8461167 probleme avec grub
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7095578 grub erreur 17
Bon courage, je regarde demain ou en est le problème.
a+
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 21:59
Merci dv59 pour les liens, mais la majorité des solutions c'est pour windows xp. Or sous vista, les seules possibilité qu'on a lorsqu'on insère le CD d'installation, c'est soit de réparer, soit d'installer Windows, y'as pas de "R" ou autre option. Mais je vais prendre le temps de lire ces topics quand même, y'aura p-e qqch d'utile.

Sinon je vais essayer ce que tu proposes Gangsta, je te tiens au courant, reste en ligne ;)
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 22:09
Bon voilà j'ai essayé de supprimer ma partition Ubuntu par l'intermédiaire du CD Vista, comme l'a dit Gangsta. Résultat:

"Échec du formatage de la partition séléctionnée (Erreur : 0x80004005)."

Donc toujours pas de changement. C'est dingue, à tout les coups il trouve un moyen de m'ennuyer ^^.

Donc pour l'instant me reste une dernière solution qui serait de réinstaller Vista... Qqun propose mieux?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 22:44
salut, je te laisse pas tombé^^
aprés quellque rechérche j'ai trouvé sa :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/dban-boot-nuke,0301-10330.html

petit boot puissant qui te permettra de formaté une partition !
tu peut l'installai soit sur une clef usb, disquette , ou cd
et booter avec pour formaté.
essaye le , formate la partition ou se trouve ubuntu,

je réste dans les environ ;)
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 23:05
En fait, formater ne fonctionnait pas, mais y'a aussi un bouton "supprimer" qui lui a bien fonctionné. Donc j'ai supprimé la partition Ubuntu. Pourtant... Et oui... Aussi incroyable que cela puisse paraître, Grub est toujours vivant avec ses infernales erreurs 16, 17 et 18. Il est fort, y'a pas à dire.
Donc là je me suis lancé depuis un quart d'heure sur la réinstallation de Vista. J'espère que mes fichiers seront bien intacts et que je pourrais les récupérer.

Merci pour toutes vos interventions, je m'en vais pour donner le coup de grâce à Grub (je l'espère) et je reviens pour vous tenir au courant ;)
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 23:18
ok ^^ tu en as encore pour une heure ou 2
>si tu veu re-installé Ubuntu par la suite (lol !!)
http://www.ubuntu-fr.org/
prend "intrepid" sa marche bien ...
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 avril 2009 à 23:23
Argh, au moment où il a redémarré durant l'installation de Vista, y'a tout qui a foiré. Grub n'étais plus là, mais j'ai erreur sur deux systèmes vista! Impossible à démarrer en mode sans échec, et chacun avait le message suivant en dessous:

Fichier: \Windows\System32\Drivers\Ntfs,sys
Statut: 0xc00000e9

Je commence à avoir peur là...
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
17 avril 2009 à 23:48
inserre ton cd redémarre et appuie sur une touche
A l'affichage de l'écran "Bienvenue", appuye sur la touche R

dans un premier temps
rentre "1". Valide par ENTRÉE

tu doit ensuite entrer le mot de passe administrateur.

tape la commande suivante après C:\Windows>chkdsk C: /r/p
cette commande permet de vérifier les erreurs du disque dur et de les réparer si possible.

tape maintenant à la suite de C:\Windows>del C:\Windows\System32\Drivers\Ntfs.sys
Valide par ENTRÉE

tape maintenant à la suite en remplaçant X par la lettre du lecteur CD/DVD-ROM
C:\Windows>copy X:\i386\Ntfs.sys C:\Windows\System32\Drivers
puis valide par ENTRÉE

Tape maintenant exit et validez par ENTRÉE.
Retire du lecteur le CD d'installation.
ton ordinateur devrait maintenant redémarrer normalement.
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 00:10
Euh en fait à chaque fois que je redémarre j'ai un message d'erreur différent si jamais... Tout à l'heure, je n'avais que "Fichier: C:\Windows\System32" ou bien un moment j'avais qqch comme "winload" je me souviens plus très bien. Donc t'es sûr que ta commande est bien utile ici?

Et de plus où précisément j'appuie sur R et je rentre "1" ? Car déjà le bienvenue il n'existe pas, et je ne vois pas où je peux entrer "1" ...

C'est dingue, je peux pas réinstaller Vista à cause du fait que il doit redémarrer l'ordi et dès qu'il redémarre y'a tout qui foire. Là il considère que j'ai 3 systèmes Vista sur la même partition C...
Je pensais pas qu'un jour je songerait à revenir sous XP, mais je crois que c'est la seule alternative qu'il me reste. Malheureusement les fichiers sous C: seront effacés....

Ou dites, que se passe-t-il si j'installe XP maintenant sous la partition E ???
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 00:27
a oui c'est vrai vista ^^ j'avais oublié !

bon enlève ton cd, au démarrage peut-tu préssé la touche F8
et démarré "invite de commande en mode sans echec"
et de là une fois que t'es dans la commande: tapé cd..
pour revenir à C:\Windows>

tape la commande suivante après C:\Windows>chkdsk C: /r/p
cette commande permet de vérifier les erreurs du disque dur et de les réparer si possible.

inser ton dvd vista

tape maintenant à la suite de C:\Windows>del C:\Windows\System32\Drivers\Ntfs.sys
Valide par ENTRÉE

tape maintenant à la suite en remplaçant X par la lettre du lecteur CD/DVD-ROM
C:\Windows>copy X:\i386\Ntfs.sys C:\Windows\System32\Drivers
puis valide par ENTRÉE

Tape maintenant exit et validez par ENTRÉE.
Retire du lecteur le CD d'installation.
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 00:35
si tu as xp tu peux essayé de l'instalé sur le E (essaye) ou ptétre vista sur E ^^
tu récupère tes fichiers et tu reformate le tous et tu re-installe vista ...

edit : je vais essayé un truc je revien !
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 00:49
j'ai un moyen pour sauvé tes fichier !!! mais il faut absolument que t'arrive à ouvrire
Invite de commande en mode sans echec en appuyan sur la touche F8

peut tu le faire ??
et me dire ou son stoqué tes fichier : ils sont sur users ?
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 00:57
Merci mais là j'ai débuté l'install de XP. Je voulais vraiment régler ce problème ce soir, car je n'ai pas de temps à lui consacrer, il m'a déjà bouffer la moitié de ma journée, ce qui est trop...
Merci pour ton aide.
En fait, je crois pas que je suis au bout de mes peines; lors de l'installation de fichiers xp, y'avait plusieurs fichiers qu'il n'arrivait pas à copier... Et en ce moment y'a "CHKDSK" qui vérifie l'intégrité de mon disque C...

Je n'ai jamais eu ce genre de problème qui persiste autant que ça. C'est dingue quoi, d'où peut-il bien venir ??? Je vais finir pas péter un plomb...
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
18 avril 2009 à 01:11
cherche pas , Ubuntu t'as fusillé Vista !
ubuntu tu l'as télécharger sur le site officiel ou ailleurs?
0
licou6 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
18 avril 2009 à 01:41
Je crois que c'était sur le site officiel. En tout cas c'était par torrent, et y'avait énormément de partage. Donc surement officiel.

Le truc c'est que Ubuntu je ne l'utilisais plus vraiment ces derniers temps...
Donc probablement que la mise à jour de Vista a posé problème dans tout ça... Ou peut-être un problème hardware?
Bref, j'en sais rien, mais en tout cas là, j'ai rereformaté avec XP Pro, et pour l'instant je crois que ça va car y'a pas eu de problème particulier... Sauf que l'installation m'a l'air un peu lente... Plus lente que d'habitude (je connais bien le temps que met xp pour s'installer, j'ai du l'installer une vingtaine de fois au moins^^)

Donc peut-être que le problème est du coté hardware... Enfin, dans tous les cas, adieu Ubuntu et adieu Vista, rebonjour Xp. J'attendrai Windows Seven, espérons qu'ils auront fait des progrès.
0