Entretien DUT info com

Résolu/Fermé
Kitty76 - 17 avril 2009 à 18:11
 lala - 8 mai 2010 à 19:38
Bonjour,
j'ai déposé une candidature afin de préparer un DUT info com option GIDO l'année prochaine, et j'ai reçu une convocation pour passer un entretien d'ici deux semaines.
J'avoue que je stresse un peu car Je ne sais pas du tout comment cela se passe !
Comment se deroule t'il ? Quelles sont les questions généralement posées ? Sait on à la fin de cet entretient si on est retenu ou pas ? Etc ...
J'aimerais vraiment avoir un "apercu" de cet entretient.
Merci.

64 réponses

Rob@Tours Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 09:39
Bonjour !
Nous étions une trentaine cette année, et nous étions plus d'une dizaine à sortir d'un DUT GIDO. Pour aussi déstresser encore plus, il faut se dire qu'au moment des sélections, la plupart des personnes ont fait plusieurs choix, et que Maninfo n'est pas toujours leur premier, il y a donc quelques élèves qui seront pris en liste d'attente qui seront pris (cette années ils étaient deux ou trois, mais ça dépend vraiment des promos)...

Si j'ai bien compris c'est demain, alors je te souhaite bonne chance,
Tiens moi au courant de comment ça s'est passé et de si tu es prise ^^

Rob
0
Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par hasard. Je passe les épreuves d'admission à l'iut demain aussi. Je ne suis pas issue d'un DUT mais d'un BTS et je voulais savoir si ce fait pouvait-être pénalisant ?
Lors de l'entretien je pense qu'il faut avoir un projet professionnel bien établit ? Je voulais aussi savoir si les épreuves écrites étaient éliminatoires ? Ou on passe l'entretien quand même ?

Merci de me répondre, car je stress beaucoup pour demain...

K
0
Rob@Tours Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 14:55
Concernant l'entretien, comme je l'ai dis à alhéna, oui, en effet, il est bon d'avoir un projet professionnel bien construit, c'est à dire de savoir pourquoi tu es là, parce que tu pourras ainsi montrer ta motivation. Je ne pense pas que le fait de sortir d'un BTS soit pénalisant, au contraire, même si cette année nous étions une dizaine d'anciens GIDO sur 25, tous les autres venaient d'univers complétement variés, et je pense que c'est ce que les professeurs recherchent.

Quant aux épreuves, elles servent à évaluer ton niveau, je ne saurai pas te dire si elles sont éliminatoires ou non, personnellement je ne pense pas (hormi si tu ne parles pas du tout, ou que tu dis que tu ne sais pas ce que tu fais là, etc.).

Ne stress donc pas trop, pour l'entretien il faut juste rester simple et sincère.
Tiens moi au courant de ce que ça a donné.

Rob
0
Paske justement jai postulé au DUT info com d'illkirch et jai seulement eu une réponse pour Tech de co, et donc jvoulais savoir si la sélection avait déjà été fait mais aperemment tu nas pas la réponse^^ Merci qd mm ;)
-1
Coucouu . Ecoute l'année prochaine je souhaite aller en DUT info-com communication des entreprises et j'ai reçu avant hier un mail electronique m'informant que j'étais pré-selectionné pour les entretiens à Illkirch . Donc , tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse .
Bisouu
-1