Jai peur je suis convoquer a la gendarmerie

88steph700 - 16 avril 2009 à 23:55
 88steph700 - 17 avril 2009 à 00:45
Bonjour,au mois de decembre j'ai mis en vente un portable(120euro) sur internet mais jai eu des problemes avec paypal,quand l'acheteur ma payé je nest pas pus transfere l'argent car il mon bloquer le compte.je penser donc quil serai rembourser automatiquement,et vue que dans ebay ca m'ecrivais,d"envoiller une offre de seconde chance...)c'est se que j'ai fait donc j'ai reusi a vendre mon telephone (payement par cheque)
mais le problemes cest que le 1er acheteur na pas pus etre renbourser etant donner que mon compte paypal avait etait bloquer je ne pouvais plus rien faire avec.jai tout fait pour le debloquer en vain.
jai espliquer a l'acheteur pandant un peut pres un mois jai tout fait pour le debloquer mais rien,alors se que j'ai fait jai commencer a rembourser la personne petites a petits car jai 17ans cest a dire je lui es envoiller un cheque de 30euro.il etait toute a fait daccord(tres gentil)
mais apres 15jrs jai eu un petit problemes avec internet et je n'avais plus c'est coordonné donc je n'est pas pus le recontacter IMPOSSIBLE..javais noter cest coordonner et je les es retrouver il y a quelques jours,donc jai aussi tot envoiller les 90euro qui rester. mais hier un gendarme et venu chez moi me convoquer...je ne cest pas sil a recu mon cheque.
aidée moi svp quesque je risque? jai peur,jai mal au ventre rien que dans parler.je vous en prix sy vous savais quelques choce dite moi.je doit aller a la gendarmerie dimande(le 19/04/09).jaimerais savoir et pourquoi pas etres soulager.

je vous remerci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 23:59
Vous avez donc rembourser votre acheteur.

Si vous êtes convoqué, le mieux est de vous rendre à leur convocation pour vous expliquer de vive voix ! L'acheteur a été remboursé, il ne devrait pas y avoir de suite. Pensez à prendre toutes les preuves de remboursement avec vous.
0
merci de ta reponse.oui je compte y aller car apres..
au niveau de sa il me semble honnete il ne nira pas qui a etait renbourser je ne pense pas.par contre apar le talon du cheque pour linstant jai aucune pruve car je les envoiller avant hier et il na pas etait retirer.
je minquiete peut etre pour rien.car cest sur je les rembourser integralement.mais vue que jai gendarme se sont deplacer ,je ne risque rien?meme de payer?les frais de papier..ect..
merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 00:19
Ils veulent peut être savoir pourquoi tu as rembourser si tard. Il faut t'expliquer, amener les preuves. Surtout ne fais pas l'autruche.

Jusque là il n'y a pas de frais de procédure quelconque à payer
0
et bien les preuve j'en naurais pas a leur communiquer pour linstant car je les envoiller ya pas longtemps.mais quand il lauras enquaisser je pourrais leur enmener.a la limite lui quand il laura recu et enquaisser il va aller prevenir les gendarmer qui la recu et il seront automatiquement aucournet.non mais de toute facon je leur expliquerais comme ca cest passer.oui cest vrai jai mis un peut de temps cest vrai mais je leur dirais que jetait de bonne foix que javais deja envoiller 30euro sinon jaurais rien fait des le depard sy je compter pas le rembourser.mais jai eu quelque problemes je nest plus sont adresse email jai retrouver resament sont adresse postal et jai pus le rembourser direct.la des qui va lavoir il va forcement aller le dire tu croit pas?
0
Donc en gros, c'est Paypal qui vous a arnaqué tous les deux en conservant l'argent qu'il t'a envoyé ?
0
et bin sur le faite cest un peut cas car il mon bloquer car soit disant il avait des doute consernant la provenance de l'argent alors que javai envoiller une demande de payment(pour un objet ebay).et vue que le compte n'était pas a mon nom jai ouvert un compte au mien car je ne savait pas que je ne pouvais pas le transfere sur mon compte sy paypal etait pas a mon nom(cetait au nom de ma belle soeur)
donc comme jte dit jai fait un viremant sur mon compte pour pouvoir me lenvoiller.et quand jai voulu faire le transfert il me lon bloquer(envoie d'argent susper,enfain un truc dans le genre)
et il mon dit de faire plien de truc pour enlever la rescriction jai fait tout se quil mon demander apres avoir fait TOUT se qui metait demander,il mon renvoiller un message pour que je redonne dautre explicaton sans fin quoi.donc jai laisser tomber quoi cela fait 4mois que jessaie en vain.et quand jappelle cest la meme rengene donc tempis ma foix cest pas de la faute du mec mon plus je pouvais pas le laisser comme cela donc tempi je saurais pour la proch.en fain non parceque il ny en aura pas.
bisous
0