Menu

Convertisseur FS 501 de Vistaquest [Résolu/Fermé]

DAK-ART31 3 Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 29 août 2009 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 22:43 - Dernière réponse :  djo76
- 13 mai 2018 à 19:15
Bonjour,
Quelqu'un a t il utilisé le matériel "CONVERTISSEUR FS 501 ou 500-1 de chez VISTAQUEST" pour scanner des diapos afin de les transferer sur CD-R ??? Quel est votre niveau de satisfaction si tel set le cas ?? Doit on prendre des précautions d'usage avec les caractéristiques annoncées ???
Grand Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

73 réponses

Meilleure réponse
105
Merci
Bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé comment fonctionne cet appareil acheté sur TELESHOPPING....
Voici donc comment procéder :
il faut tout d'abord brancher l'apareil sur le secteur (et NON PAS sur l'ordi) et insérer une carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet à côté des commandes.
Fermer le couvercle et le réouvrir.
Il est inutile de mettre le CD fourni dans votre ordi il ne sert à RIEN!!!!
Appuyer sur le bouton en haut à droite ou gauche afin de sélectionner le support avec lequel vous aller travailler (l'icone pellicule sert pour les diapos et négatifs)
Pour valider appuyer sur le bouton du bas (celui a côté de la lumiere rouge)
Sélectionner de nouveau avec les 2 boutons du haut le type de support (1er : pour les diapos, 2eme : pour les pellicules N/B et enfin 3eme : pour les pellicules couleur)
Valider avec le gros bouton.
Placer vos négatifs ou diapos dans le boitier adequat et le faire coulisser de droite à gauche dans l'appareil . Quand l'image sur le petit écran du VISTAQUEST vous convient, cliquer sur le gros bouton afin de le mémoriser sur la carte SD.
Répéter l'opération pour toutes vos images.
Une fois le tranfert terminé il ne vous rete plus qu'à mettre votre carte SD dans votre ordi et de retoucher vos photos via PICASA par exemple.
J'espère que mes explications sont claires et qu'elles vous seront utiles : )
Céline
flopichou@live.fr

Merci flopichou 105

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23004 internautes ce mois-ci

oh que oui , oh que oui je viens d'en acheter un et je bataillais pour le comprendre ,merci milles fois
ben moi je te remercie car j'avais la meme machine mais j'ai jamais su m'en servire merci
merci pour l'info.....cela fait 4ans que je l'ai et je ne m'en sers qu'aujourd'hui.....j'avais du mal car cela ne fonctionnait pas donc car à vous j'ai mis la main sur mes photos argentiques.....merci...laurence
merci pour l info mais moi je n arrive pas a rentrer la carte sd 16gb y a t il une carte sd autre dimension a mettre merci
4
Merci
Comme vous tous, j'ai tout fait comme il fallait... le scanner s'allume mais rien ne se passe lorsque je clique sur acquérir. Pourtant, le scanner est reconnu par VISTA (oui, je sais !). notice débile et aide en ligne inexistante. Sympa mon cadeau de Noël. Quelqu'un n'a pas un marteau à revendre ? Joyeux Noël quand même à tous ! ;o)
Bonjour, j'ai acheté le modèle sans l'écran, et pareil gros problème pour le fair efonctionner !!!! La notice est nulle !!! J'ai donc traduit l'anglais direct via google traduction, et là je me rends compte que des phrases n'ont pas été traduites !!!! Bref....... aprsè 6 heures à comprendre, en fait je suis passée par Picasa et miracle ça marche très bien !!!! Leur logiciel ne marche pas que des prob..... alors passez par Picassa !!!!
Bon courage
Bonjour,
j'ai trouvé comment fonctionne l'appareil.... je vous invite à voir sur le forum la marche à suivre que j'ai indiqué :)
Cordialement
Céline
4
Merci
Bonjour , j'ai le même problème que toi , randonneurs , quand j'ai installé le logiciel , il me le reconnait mais impossible de scanner le document , j'ai une fenêtre s'affichant me disant "Assurez vous que le scanner est vide . Cliquez sur OK pour commencer la collecte de données. Je clique donc sur OK : mais rien ne se passe , je tombe alors sur la page Acquérir à partir d'un scanner,(et rebellote , il demande de cliquer sur ok ...)

J'ai essayer par ailleurs sur [ PICASSA] , qui arrive à m'afficher les négatives des photos à l'écran mais seulement en négatif . Comment faire pour que les négatifs scannés viennent des photos normales en couleur à l'écran ?

Merci de votre aide

Cordiialement
j'ai le même pb toutes mes diapos sont en négatif avez-vous eu la solution?
Avec la nouvelle version de Picasa, vous pouvez transformer vos négatifs en positifs !
4
Merci
Je vois que je ne suis pas le seul a eprouver des difficultes avec cet appareil que j'ai recu en cadeau Lundi et que je viens seulement de domestiquer.
Il semble que chaque utilisateur ait des problemes differents et ait trouve des solutions differentes.

Voici ma solution pour Vista:

L'appareil a deux modes: scan et transfer

Pour entrer en mode scan: eteindre le PC, connecter le FS-501, ouvrir le couvercle, demarrer le PC, et voila!
Choisir entre diapos, film ou negatifs (BW = black and white) grace au menu (bouton en haut a droite).
Appuyer sur la touche du bas pour copier. Le nombre de copies s'affiche genre 1/52.

Lorsque vous avez fini avec les copies, passez en mode transfer en fermant et ouvrant a nouveau le couvercle.
Les copies sont disponibles dans un fichier comme pour un clef USB.
Transferez les dans votre repertoire photo pour retouches.
Ne les retouchez pas sur l'appareil lui meme car la connection est lente!

Je vous conseille PAINT.NET (http://filehippo.com/download_paint.net/) qui est gratuit et legal et qui permet de recadrer, changer la balance des couleurs, inverser gauche-droite ou haut-bas au cas ou vous auriez mis les originaux dans le mauvias sens.

Le logiciel PhotoImpression devrait avoir des possibilites similaire mais je n'ai pas ete plus loin que de l'installer.

Pour faire de nouvelles copies eteindre votre PC et recommencez car il ne semble pas possible de retourner en mode copie.

N'esperez pas obtenir la meme qualite qu'avec un appareil professionel Nikon, Canon ou Minolta 5 a 10 fois plus cher!

Bonne chance!
tarabiscoté - 14 nov. 2010 à 18:47
3
Merci
Bonjour à tous,
J'ai commandé un VISTAQUEST FS 500-1 par erreur car en fait par la suite j'ai acheté un portable MAC et non un PC !!!!! et le Vista truc 500-1 n'est pas compatible avec MAC OS !!! alors comment faire pour avoir un pilote compatible avec les Mac ? quelqu'un aurait-il la solution car je n'ai pas trouvé de téléchargement possible.
D'autre part, après vous avoir tous lu, il y a de quoi s'inquiéter et pourtant j'ai envie d'en rire !!!! chacun a ses problèmes et les réponses apportées ne correspondent pas. Par exemple je ne vois pas comment brancher le Vista...500-1 sur le secteur car il n'a qu'une sortie USB !!! et avec la carte SD comment et où l'insérer : dans l'ordi (là ce serait ok) mais pas dans le scanner : il n'y a aucune entrée pour quoi que ce soit d'ailleurs !!!!! juste un bouton signalé "copy" et un voyant pwr !! je crois que sur ce forum, on ne parle pas tous des mêmes appareils !
Quant à installer PICASA compatible MAC, je veux bien mais par la suite que se passe-t'il ?
Merci pour votre aide et votre générosité si vous avez le pilote compatible MAC.
2
Merci
J'ai acheté le FS-501 sur Téléshopping. Mode d'emploi nul. Fonctionne sur la TV, tout seul mais problème sur l'ordinateur. J'ai essayé sur trois micro avec trois modes d'exploitation différents : Millénium, XP et Vista, les micros ne reconnaissent pas le FS-501. Quant à téléshopping, aucune aide et les commentaires mis en ligne ne sont que positifs, ils bloquent les commentaires négatifs. Je me demande si téléshopping n'envoie pas lui même sa satisfaction. A éviter pour les personnes qui s'imaginent pouvoir scanner facilement sur l'ordinateur leurs diapos ou leurs négatifs
J'ai le même sentiment que ce monsieur.J'attends quelques éclaircissements pour réaliser le transfert des diapos scannérisées sur le SD vers l'ordinateur. Le périphérique n'est pas reconnu. Merci de votre réponse rapide. JM
2
Merci
Je suis écœuré d'acheté des produits qui par leur publicité ne comportent que mensonges et désinvolture voila plus de 48 h que j'essaie par tous les moyens de pouvoir utiliser ce produit VIVASQUEST F5 500-1
christiandemillas - 23 déc. 2009 à 20:38
Après avoir installé le CD sur l'ordi. et avoir cliqué sur les 2 premières fenêtres pour installer les programmes, sur le bureau apparait le logo: photo impression6. L'ouvrir en cliquant dessus. Ensuite, cliquer sur acquérir photo (en haut à gauche). Ensuite, clicquer sur "acquérir à partir d'un scanner de film puis sur acquérir. Ne pas oublier de brancher le FS 501. Une fenêtre apparait dans laquelle les 3 diapos seront visualisées (les unes après les autres). Attention de bien insérer le passe-vues de droite à gauche et dans le sens de la flêche. Je te préviens, c'est relativement long mais le résultat n'est pas mal. Cordialement.
amml > christiandemillas - 31 déc. 2009 à 11:19
Bonjour,

J'ai fait comme vous avez dit mais je ne peux toujours pas scanner depuis mon ordi (Xp pack 3) !
Autre question : peut-on réellement choisir les paramètres du scan lorsqu'on utilise Photo impression, notamment un nettoyage, un détramage et rajuster la balance des blancs ?
Enfin dernière question peut-on enregistrer les dias scannées avec un nom semi-automatique genre PAR (PARIS) + n° inv ? Ce me semble indispensable lorsqu'on veut sauvegarder un grand nombre de clichés

Bonne journée
Amml
1
Merci
Une carte SD simple 1 ou 2 Go, surtout pas une SDHC. Le FS501 relié au secteur par le cable secteur USB.
Rien d'autre à faire, sinon qu'ouvrir le capot du convertisseur.
1
Merci
BONJOUR , J'ai trouve comment fonctionne le " VISTAQUEST FS 500-1 " ,
il faut passer par le logiciel PICASSA (gratuit )
Une fois enregistré , il apparait sur le bureau .
Cliquer dessus puis importer ensuite surpéripherique et out scanner
brancher l'appareil sur l'ordinateur et et mettre les diapos
cliquer sur l'appareil photo , la photo apparait dans un cadre
puis ensuite sur transfer . la photo est placée dans la bibliotheque photo impression
vous continuer avec les aurtres photos
Bonjour
Merci car grace à vos remarques j'ai réussi à faire marcher ce scanner. pourtant je bloque une fois sur ma carte quand je transfert tout sur mon ordiça garde un aspect diapo et je n'arrive pas à les transformer en vrai photo
auriez vous la solution?
merci
1
Merci
mon scanner ne fonctionne plus il apparait une cle bleue dans le rectangle orange.
1
Merci
Avec tous mes remerciements l'explication est suberbe merci encore
1
Merci
je n'arrive pas a faire fonctionner le vistaquest fs 501 les images sont affreuses
0
Merci
Bonjour,
Voir (si ce n'est déjà fait) l'essai sur le n° de Mai 2009 du magazine "MicroActuel".
Note de 14/20. Impression globalement très positive.
c'est de la merde pour les diapos
c'est comme le easypix cyberscanner
à éviter
0
Merci
Je viens de recevoir mon scanner FS-501. Fonctionne apparemment bien en indépendant. Mais l'installation ne fonctionne pas : pas de driver twain ou autres. J'ai fait l'essai sur un deuxième portable, même échec. (DELL-M6400 tout neuf, XP Pro, Compaq Presario 2100, XP Pro, deux installations récentes) Sur le DELL le soft ArcSoft photoimpression s'écrase au démarage... Frustration...
Même problème. Comment procéder pour que ça fonctionne correctement ?
christiandemillas - 20 nov. 2009 à 17:20
0
Merci
Je viens d'installer le scanner sur mon portable par l'intermédiaire du CD, mais lorsque je clique sur photoimpression 6, je ne sais quoi faire pour mémoriser mes diapos dans mon dossier "images". j'ai beau cliquer sur la touche copy du FS-500-1, rien ne se produit. Il faut dire que je ne parle pas anglais et 70 ans ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'indiquer la marche à suivre. Cordialement.
J'ai acheté le VISTAQUEST FS 500-1 J'AI BIEN MIS LE LOGICIEL ;MAIS QUAND JE CLIQUE SUR
PHOTO IMPRESSION 6 et que je branche l'appareil sur l'ordinateur ,je n'arrive pas à voir mes diapos .
j'ai un ordinateur portable " WINDOWS VISTA "
SI vous avez réussi a faire fonctionner l'appareil , merci de me faire savoir comment vous avez fait
aussois > rando - 7 févr. 2010 à 10:11
Bonjour,
Bien reçu votre message.
Avec une carte SD , pas de problème, il suffit de la placer dans l'emplacement marqué SD sur le convertisseur, de brancher ce convertisseur à l'aide du cordon secteur USB sur le secteur. L'écran s'allume, et l'appareil est prèt à fontionné. Une fois les diapos numérisées en appuyant sur le poussoir du bas, retirer la carte SD du convertisseur et la placer dans l'ordinateur pour la lire.
Moi mon problème c'est la liaison directe convertisseur-ordinateur. Après l'installation du CD, rien ne se passe.
Bon courage
help.......je veux me connecter sur ma télé pour voir mes diapo ....mais c pas comment super les explications
0
Merci
Je viens de tester ce FS-501 de VistaQuest avec des diapos anciennes; c'est vraiment nul !
En plus, bonjour la doc., on cherche les touches.
Quand on dit que c'est facile...comment peut-on améliorer les couleurs ou contrastes ?
Quelqu'un a essayé avec des négatifs photos ?
Très, très déçu pour une personne qui pensait mettre à l'ordre du jour(numérisation)
ses anciennes photos et diapos de famille.
Connaissez-vous d'autres appareils du même style mais en plus performant ?
Merci pour vos avis.
randonneurs - 14 janv. 2010 à 19:58
0
Merci
MERCI , J'AI BIEN VU VOTRE REPONSE MAIS ELLE NE CORRESPOND AU MATERIEL QUE J'AI :
VOUS ME PARLEZ DE CONVERTISSEUR QUI PEUT SEZ BRANCHER SUR LE SECTEUR ,MOI CE QUE
JE POSSEDE , C'EST LE " SCANNER VISTAQUEST FS 500-1 " QUI NE SE BRANCHE QUE SUR
L'ORDINATEUR AVEC LE LOGICIEL PHOTOIMPRESSION 6 . LE LOGICIEL J'ARRIVE A L'INSTALLER ,
MAIS APRES JE N'ARRIVE PAS A FAIRE PASSER MES DIAPOS SUR L'ORDINATEUR ;
MERCI DE ME DONNER DES PRECISIONS
0
Merci
Bonjour,
nous avons aussi un problème avec la liaison scanner vers ordinateur et le disque d'installation.
La meilleur solution est de passer par une carte SD.
Par l'ordinateur ça ne fonctionne pas.

Merci
MERCI , J'AI BIEN VU VOTRE MESSAGE ;
JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE CARTE SD VOUS UTILISEZ , ETANT NOVICE ME DIRE COMMENT VOUS
FAITES AVEC LE " VISTAQUEST FS 500-1 ET LA CARTE SD POUR METTRE LES DIAPOS SUR
L'ORDINATEUR ? ( contrairement à ce qsue j'ai lu dans le forum , le FS 500-1 NE SE BRANCHE PAS SUR
LE SECTEUR MAIS UNIQUEMENT SUR L4ORDINATEUR )
MERCI POUR VOTRE REPONSE
J'aimerais que quelqu'un réponde vraiment à la question de "RANDO" qui est fort pertinente.
Je viens sans me douter des problèmes d'acquérir ce "truc" et j'ai les mêmes ennuis...!!!
0
Merci
Je viens de recevoir mon FS 500-1. J'ai bataillé plus de trois heures sans résultat. Finalement c'est en passant par PICASSA que j'ai résolu le problème. La manipulation peut sembler fastidieuse, mais le résultat est très correct, surtout pour le prix.
fepa7tet 4 Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 24 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2010 à 18:20
0
Merci
Bonjour,

Pourriez vous me faire parvenir par retour de mail le driver de votre FS 500 ou une copie de votre CDROM fournit.
En effet j'ai le même appareil mais j'ai égaré le CDROM ce qui fait qu'en changeant mon PC je ne peux le réinstaller.
D'avance Merci
Convertisseur FS 501 de Vistaquest - page 2