Problème écran hp pavilion f1703

Résolu/Fermé
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 16 avril 2009 à 21:53
 paj - 23 févr. 2011 à 16:06
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran hp pavilion f1703. Il s'allume normalement mais l'image ne reste en place que deux secondes et après l'écran est noir. Quand je l'éteins et que je le rallume aussitôt, ça fait la même chose : deux secondes d'image et puis plus rien. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne? j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas vu de problème précis identique au mien.
merci à tous par avance
Cdt
A voir également:

10 réponses

kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
16 avril 2009 à 21:57
Salut, j'ai eu le meme problème que toi, et il s'avère que d'autres possesseurs de cet écran ont eu le problème également, c'est 2 condensateurs à l'interieur de l'écran qui ont cramés, si tu sais faire des soudures, tu démontes l'écran, tu repères les condensateurs (un peu gonflès normalement, c'est les 2 plus gros), tu vas les acheter pour quelques euros (pas plus de 5euros normalement), et tu les soudes, et là ton écran fonctionnera aussi bien qu'avant ;) J'espère que ça t'aidera
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
16 avril 2009 à 22:01
Bonjour,
merci pour vos réponses. le problème, c'est que je ne sais pas du tout souder et je n'ai aucun matos. il n'y a aucune profession, style électricien ou réparateur informatique qui peut faire ça pour pas trop cher? vu que ça n'a a apparemment pas l'air trop grave pour quelqu'un qui s'y connait???
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
16 avril 2009 à 22:07
Non ce n'est vraiment pas dur, mais après la cause n'est peut-etre pas ça, si tu peux, démonte déja l'écran, toutes les vis, les clips, en faisant bien attention, la façade n'est pas simple é démonter, repèe les condensateurs sur la carte, ce ne sont pas forcément les plus gros comme je l'ai dit tout à l'heure, mais 2 assez gros quand meme, puis tu vas voir dans un magasin d'électronique s'ils peuvent pas faire ça pour pas trop cher, un eletricien devrait savoir le faire également, ou un magasin de réparation d'ordis, quelque chose dans le genre, ou meme un simpel amis à toi qui dispose d'un fer a souder ;)
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
16 avril 2009 à 22:10
OK, merci pour tes conseils l'ami, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis. Bonne nuit et peut être à plus.
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
8 mai 2009 à 11:16
Re bonjour,
je relance le topic parce que déjà je ne vois pas du tout comment démonter l'écran, il n'y a pas de vis apparentes, ça a l'air d'un seul bloc. J'ai demandé à un réparateur informatique qui ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être. Je suis un peu désespéré donc si quelqu'un a une solution avant que je sois obligé de le mettre à la jaille, ça m'arrangerait.
Momo692, t'es sur qu'on peut rien y faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
8 mai 2009 à 13:26
En fait l'écran est clipsé, il faudrait démonter les clips de la facade avant avec un tournevis plat, mais c'est très délicat et il faut avoir beaucoup de patience.. Après c'est comme tu veux, mais je pense que tu n'as rien à perdre en essayant de le démonter vu qu'il ne marche pas..
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
12 mai 2009 à 12:07
OK, merci pour ta réponse. Tu as raison, je risque rien d'essayer. Par contre, quelqu'un m'a dit que ça pourrait peut-être venir de l'alimentation. Ca me parait un peu simple car j'ai essayé d'autrees alimentations. Kezako?
merci pour ton aide, a+
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
12 mai 2009 à 19:31
Oui ça peut venir de l'alimentation de l'écran!!! Mais elle se situe à l'interieur de l'écran c'est pour ça que tu dois le démonter, enfin l'ouvrir! Plus précisément, si tu connais un peu le role d'un condensateur, il accumule du courant pour le libérer de façon continue, et donc pour que tu aies une image de façon continue à l'écran, mais si un condensateur est endommagé, il ne libère du courant que pendant un certain moment, et à intervalle de temps, régulier normalement, donc ton image ne s'affiche que pdt un certain temps, se coupe, puis se reaffiche etc etc..
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
15 mai 2009 à 11:27
OK, d'accord, je comprend. Bon,ben, va falloir que je m'y mette. j'ai repéré les clips, me reste qu'à mettre la main sur un petit tournrvis plat et j'y vais; je te tiens au courant, encore merci pour ton aide.
0
Bonjour,

En cherchant sur les forums, j'ai abouti sur votre mésaventure. Je sais, que le mois de mai 2009 c'est un peu loin, mais je viens d'avoir le même problème avec mon écran hp pavilion F1703. Avez-vous résolu votre problème et pourriez-vous me dire s'il vous plaît, ce que c'était ?
J'ai démonté le boitier de mon écran et je ne vois aucun condensateur bombé ou en mauvais état, serait-ce l'alimentation ? À l'ouverture du boitier d'écran, tout m'a semblé très propre à l'intérieur et comme neuf ! Merci de me répondre, cordialement, Paj
0
momo692 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 4
16 avril 2009 à 21:56
on peut rien i faiire c un probleme rare
-1