Piratage de code [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Navid_92
Messages postés
711
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Bonjour, je suis utilisateur de cs 1.6. Hier, le 16/04/2009, je me suis fait pirater et on a changé mon code secret. Que puis-je faire. Y a t'il un recours ? Je ne peux plus jouer faut-il que je rachète les jeux ?

3 réponses

Messages postés
711
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
Si votre compte s’est fait voler, nous devons tout d’abord déterminer la cause de ce vol pour pouvoir prendre la bonne action afin d’éviter que ça se reproduise dans le futur.

Les scénarios les plus fréquents sont :

* Un programme qui capture les touches tapées sur votre clavier pour enregistrer le mot de passe Steam (Si vous avez récemment téléchargé un programme d’un site de jeu, un forum de discussion ou encore de mIRC, c’est probablement la cause du vol de votre compte)
* Votre mot de passe et nom d’utilisateur ont été partagé à une autre personne (Si vous avez donner vos informations de compte à un autre personne, c’est probablement la cause du vol de votre compte).

* Un autre utilisateur a deviné le mot de passe de votre compte Steam (Si vous n’avez pas ouvert de session récemment et trouver votre compte barré, c’est probablement ce qui s’est passé).

* Le voleur vous a observé écrire votre mot de passe dans un café internet, un tournoi, lors d’une partie réseau ou encore peut-être votre session Steam n’a pas été correctement fermée et un autre utilisateur a utilisé vos information personnelles sur un ordinateur public ou partagé. (Les ordinateurs peuvent aussi être compromis par certains logiciels qui capturent les touches tapées sur le clavier, il est recommandé de ne pas ouvrir de session sur un ordinateur public si possible.)

Suivez les étapes suivantes pour ouvrir un billet avec le support Steam si vos informations de compte Steam ont été données à un autre utilisateur, un autre utilisateur a deviné votre mot de passe ou on vous a observé pendant que vous tapiez votre mot de passe.

Si c’est possible qu’un certain logiciel qui capture les touches tapées sur le clavier a été utilisé pour obtenir votre nom d’utilisateur et mot de passe, vous devriez télécharger les dernières mises à jour pour vos logiciels de sécurité comme un logiciel anti-virus ou encore un programme qui retire les logiciels espions et vérifier l’ensemble de votre ordinateur avant d’aller plus loin. Si un autre utilisateur vous espionne pendant que vous faites ces changements, il est très important qu’ils cessent de recevoir les nouvelles informations comme par exemple, le nouveau mot de passe que Steam pourrait vous envoyer.


Une fois que les logiciels malicieux auront été mis hors d’état de nuire, veuillez suivre les étapes suivantes pour ouvrir un billet de support Steam.
Ouvrir un nouveau billet au support Steam

Quand vous ouvrez un billet avec le support Steam, SVP fournissez nous les informations suivantes :

1. Quel est votre nom d’utilisateur Steam?
2. Quelle était la dernière adresse email que vous avez utilisée avec votre compte?
3. Vérifiez vos preuves d’achat des jeux du compte :
* Si vos jeux ont été acquis dans un magasin, merci d'inclure une photo numérique ou un scan de votre clef cd avec votre nom de compte steam écrit sur la carte de référence rapide ou sur l'autocollant de la clef CD, sous le code, à l'encre permanente.
* Si votre achat s’est fait par Steam, merci de nous fournir le type de carte utilisé (Visa, Mastercard, American Express), votre nom complet, la date d’expiration et aussi les quatre derniers chiffres de la carte de crédit utilisée lors de votre achat.
* Si vous avez acheté vos jeux sur Steam via PayPal, merci de nous fournir les informations de paiement du propriétaire du compte PayPal (nom et adresse) ainsi que le PayerID PayPal
4. Quand pensez vous que votre compte s’est fait voler?
5. Comment pensez vous que votre compte s’est fait voler?


Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer que vous êtes bien le propriétaire du compte par Internet, il est possible que vous ayez à nous envoyer physiquement la clef cd par la poste.


Note : Si votre compte volé se fait bannir par le système anti-triche de Valve, il nous sera alors impossible de rétablir un compte non banni.

Il est fortement recommandé de choisir un mot de passe compliqué et dur à deviner pour éviter que votre compte se fasse voler à nouveau.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup pour toutes ces informations. Maintenant je sais ce que j'ai à faire. Bonne journée.
Messages postés
711
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
De rien met résolu ^^
Messages postés
711
Date d'inscription
dimanche 7 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
76
Non il ya une solution