[Pc portable] Toshiba Qosmio X300

Fermé
azEy Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 16 avril 2009 à 12:04
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 29 mai 2015 à 12:59
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait par hasard comment est ce que l'on démonte le Toshiba Qosmio X300? Car il s'éteint régulièrement, dut surement a une surchauffe de la carte graphique qui monte quand même a 107°c, j'aimerais nettoyer les 2 ventilos qui sont surement encrasser de poussière, j'ai apellez le S.A.V du magasin ou je l'ai acheter mais bon 8 a 10jours d'attente, surtout que nettoyer son ventilo se fait tout les mois ou tout les 2mois, donc si c'est pour que j'aille les voirs tout les 1mois et demis et attendre 10jours a chaque fois, c'est pas top. Si quelqu'un connaisait la méthode pour démonter cet ordinateur pour accéder au ventilo, ca serait sympa.
A voir également:

6 réponses

llmmg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 2
26 avril 2011 à 16:55
Je pense avoir trouvé la solution au fort ralentissement et au sur-chauffement de la CG avec des jeux demandant des ressource pourtant moindre...
(le cas sur mon pc...) Ils ont upgrad vers windows 7 mais ils n'ont pas mis a jour le bios.
Il faudrait donc mettre le bios a jour...
2
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 avril 2009 à 18:29
ouvrir ton pc peut faire sauter la garantie ...
1
Même problème pour moi mais que je pense désormais résolu par un nettoyage du radiateur (totalement obstrué entre la gaine du ventilateur et le radiateur). Donc démontage impératif, mais faisable en suivant le tuto ici : http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Qosmio-X305/laptop-disassembly-1.htm

J'ai fait des tests avec des jeux sollicitant de la puissance et qui me plantaient le PC. Pour l'instant, ça roule. A mon humble avis, il faut commencer par là avant de se prendre la tête.

Petit conseil : attention en ôtant les connecteurs, j'ai failli faire une catastrophe en tirant de trop sur celui du m/a. Heureusement qu'on peut démarrer le PC sans cette touche...
1
Bonjour,

Idem moi mon portable est sous garanti fnac, il s'éteignait tout seul en fin d'année dernière et je leur ai laissé.
Ils l'ont nettoyé et plus de pb, jusqu'à récemment et là encore il s'éteignait d'un coup donc je leur ai rapporté.
Et là ils m'ont rappelé en me disant que c'était peut-être à cause d'un jeu trop puissant (civilization 4!!!!) ou de driver!
En fait je crois de plus en plus que c'est dans la conception du micro, cet incident a été repéré sur plusieurs forums!
On n'a aucun moyen pour faire comme avec les voitures Toyota et leur pédales défectueuses????
1
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
Modifié par Keiz13 le 29/05/2015 à 12:59
Arf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment sait-tu que la carte monte a 107° ??
schwarser a raison...
sinon si tu vois des truc blanc sur tes ventilos prend un papier humidifie le puis passe le sur les ventilos...
@+ et repond moi vite ;)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 avril 2010 à 14:20
le sujet date de 2009 ...
0
oui desolé mais j'ai le meme probleme ...
0
J'ai un qosmio avec vista moi aussi! Même problème, uniquement avec les jeux! J'ai installé un petit programme qui donne la T° du cpu/carte graph, mon pc s'éteint vers 98°! A mon avis gros problème de série non reconnu par toshiba!
0
oui c 'est des fumiers n'achetez plus toshiba lol le mien c pareil et ils en ont profondement rien a cirer ^^ je crois que je vais remplir le moen de riz cantonnais et leur envoyer bien moisi en reparation quand je l'aurai changer lol je leur ai envoyer 3 fois c nimporte quoi ils me disent qu'il ya aucun probleme (autant dire qu'il ne me ser a rien si je peux pas jouer dessus)
0
j'ai eu aussi ce problème, comme beaucoup de gens.
Pas de pot, j'ai renversé en début d'été du soda sur mon clavier et j'ai bousillé le portable.
J'ai envoyé le PC en réparation hors-garantie à l'atelier de Puteaux, en joignant à l'ordi un courrier pas très sympa évoquant le souci de surchauffe.
Sur le devis, ils m'ont fait une remise de 490€ (prix de la CG), preuve qu'ils connaissent très bien le problème.

Tentez votre chance...
0
Voila le probleme...
Ce pc est simplement de la *****, On c'est fait arnaquer...
donc, pour moi sa surchaufe aussi mais moi j'ai eu ce probleme que apres que ma carte graphique aie griller et que jaie du la renvoyer a la SAV (et quel bande de glandu laba ><), donc vérifie si le ventilo tourne bien et sinon essaie de le renvoyer en garantie et explique leur bien ton brobleme...
A mon avis les ventilos ne sont pas assez puissant

PS: N'achetez JAMAIS de pc portable si vous compter jouer dessus...
(et il me semble aussi que le pc est optimisé pour vista)
mon modele est le: X300-13E
-2
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
29 mai 2015 à 12:57
C'est dingue ce qu'on lit comme merde parfois...
0