Import XLS depuis HTTPS

Fermé
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 16 avril 2009 à 11:25
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 16 avril 2009 à 12:36
Bonjour,
Un site en https: propose un fichier .xls (qui contient les infos qui m'interessent) par un bouton "Download data".
Pour le moment je le fait manuellement mais j'aimerais automatiser avec une macro dans un tableur excel.

ce site contient dans la colonne de gauche une arborescence de dossiers de tous les services et fichiers qu'il propose et au milieu de l'ecran "show graph" , "show data" et "download data" .
Cependant l'URL dans la barre d'adresse web ne change jamais, quelque soit le dossier ouvert.

Comment puis-je donc ecrire dans ma macro le bon chemin pour automatiser le telechargement du fichier .xls qui m interesse ? dois faire une detection de texte cible dans l ecran (comment?) ?
le traitement des donnees a faire apres(copier coller et differents calcul) , ca je devrais y arriver toute seule.
J'espere que certains ont deja eu ce probleme et qu'ils pourront m'aider. Si non, voyez-vous une autre maniere de faire?

gros merci d'avance pour vos suggestions ! a bientot
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
16 avril 2009 à 11:38
bonjour
oui quel est ce site ????
0
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1
16 avril 2009 à 12:36
Bonjour qmike,
c est un site auquel il faut etre client (comptage de consommation genre eau, gaz, elec..).Ce site n'est pas accessible pour les non-membres.
c est depuis ce site que nos donnees de consommation sont disponibles en ligne et nous voulons rendre automatique le traitement de nos donnees plutot que de passer un certain temps a le faire manuellement.
As tu une idee de solution a mon probleme ?
0