Campus France + Visa d'étudiant

Résolu/Fermé
DelHooM Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 avril 2009 à 00:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 juil. 2010 à 19:24
Bonjour

Je suis un algérien, étudiant en 3e année Ingénieur en Informatique et je compte continuer mes études a EPITECH (École Supérieur d'informatique), j'ai posé mon dossier de candidature a cette école, et j'ai obtenue un OK, le problème, pour avoir un visa d'étudiant il faut passé par le campus France, et le campus est concerné pour les établissements connectés (Epitech est un établissement non-connecté), une fiche de campus France est obligatoire pour compléter le dossier de visa, et en plus je me suis renseigné au prés de CCF, et ils m'ont dit que c'est impossible de continuer les études a partir de la 3e année d'ingénieur. franchement je suis vraiment perdue ? que dois-je faire ? svp aider moi.

5 réponses

Bonjour,
Tu aurais dû d'abord te renseigner avant de te lancer dans tes démarches.
Cependant, je te conseille de te rendre au consulat français le plus près de chez toi, muni de ta lettre d'acceptation d'EPITECH, et de leur exposer ton problème.
*Solution alternative:Tu demandes un visa touristique, une fois en France tu t'inscris et tu te rendras à la prefecture pour demander ton visa long séjour (étudiant)!
Bon courage
31
augustin-08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 19:47
Bonsoir à vous,
Je voudrais juste savoir s'il est réellement possible de s'inscrire dans une école ou une université en France en ayant juste un visa touristique.
J'aurais souhaité, si vous le permettez, avoir plus d'éclaircissements à ce sujet.

Merci de votre aide.
0