Idée de deco pour ma futur chambre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 20:18
 Dream23 - 8 févr. 2010 à 19:23
Bonjour,
Voilla jai 15 ans et je vai demenager dans quelque semeines je voudrai refaire entierement ma future chambre ; mais je n ai pas du tout d idée pour les couleur des murs .. il y a un mur qui est fait de lambri en plastique blanc donc que je ne peu pas changer , un mur de papier pain , un second ou il y a une fenetre. et sur le dernier il y a un plaquar en bois incorporer au mur où au centre je peu changer le papier et acoter ce sont les murs de ma salle de bain . Le sol est du parquet flautent ( clair) et la chambre est asser petite juste la place pour un lit 2personne et un tapis XD . Aider moi Donner moi des idée ect... Merci D avance

8 réponses

the-californienne
18 juil. 2009 à 21:57
Beh moi je propose d'abord de trouver le style que vous voulais faiire ! Genre : pop, new york, surf, hollywood, noire et blanc etc....
Les meuble en bois fon tro viellot donc choisisser plutot kelke chose laqué blanc ou noir ou alors du fer forgé blanc ou noiir ou gris a votre gout !
apres jai plusieur proposition de couleur a vou de choisire !
noir et blanc
marron et bleu
rose et gris
jaune et gris
prune et gris
prune et jaune
vert anis et blanc
vert anis et marron
noir et blanc avec une couleur flashy au choix ( bleu jaune vert rose etc...)
lilas et vert
Si vous aimer le skate faite genre bleu et marron un mur marrons et les 3 autre bleu ( pr plus eclaircir la chambre) et des sticker de skateurs par exemple
si votre chambre est ptite laisser les murs blanc et ajoutez des stickers de votre choix !
vous pouvez egalement faire des rayures ! ou alor laisser le mur blanc pour plus despace et mettre une bande de la couleur de votre choix en haut et en bas du mur ou alor qu'en haut ou qu'en bas !
j'espere vous avoir aider !
bisous
95
je demenage moi aussi et je veux repeindre ma chambre qui été avant celle d'un mec !!!
et il y a une bnde bleue sur tout un mur blanc
voici certaines de mes idee
vert anis et gris
gris et rose
gris et marron
vert anise et marron
voila bisous
0
the-californienne
17 août 2009 à 14:09
Pour le bleu et marron cela depend de vos gouts si vous preferer des meuble en bois claire ou des meuble marron chocolat. mais pour le bleu c'est mieu de prendre du bleu turquoise assez claire ou du bleu ciel a vous de choisir ou vous pouvez faire un dégradé de bleu si vous n'arrivez pas a choisir quel bleu. Si vous voulez faire des rayure verticale mieu vaudrait faire des fines sur un fond blanc pour plus de lumiere dans votre chambre. Ou alors vous pouvez partager les mur des deux couleurs horizontalement. Ou vous pouvez par exemple mettre que du bleu dans les mur et le marrons sera la couleurs des meuble et de certains coussins. Dans une chambre de 25m² vous avez beaucoup de place autant faire un coté lit et armoir au fond de la chambre et faire un coté table basse coussin au sol autour de la table ou des poufs. Si vous prenez l'idée de la table basse prenait plutot une table basse blanche pour que sa fasse chambre et non salon. Vous pouvez ajouter des tableau noir et blanc ou coloré pour que sa fasse ressortir les couleur foncé que vous avez mise.
Personnelement je prefererai mettre des meuble blanc pour que sa fasse plus de lumiere dans la chambre et la decoration en bleu et marron.

Voilà j'espere que sa vous donnera des idées !
A ciiao bonsoir
31
the-californienne
17 août 2009 à 14:09
Pour le bleu et marron cela depend de vos gouts si vous preferer des meuble en bois claire ou des meuble marron chocolat. mais pour le bleu c'est mieu de prendre du bleu turquoise assez claire ou du bleu ciel a vous de choisir ou vous pouvez faire un dégradé de bleu si vous n'arrivez pas a choisir quel bleu. Si vous voulez faire des rayure verticale mieu vaudrait faire des fines sur un fond blanc pour plus de lumiere dans votre chambre. Ou alors vous pouvez partager les mur des deux couleurs horizontalement. Ou vous pouvez par exemple mettre que du bleu dans les mur et le marrons sera la couleurs des meuble et de certains coussins. Dans une chambre de 25m² vous avez beaucoup de place autant faire un coté lit et armoir au fond de la chambre et faire un coté table basse coussin au sol autour de la table ou des poufs. Si vous prenez l'idée de la table basse prenait plutot une table basse blanche pour que sa fasse chambre et non salon. Vous pouvez ajouter des tableau noir et blanc ou coloré pour que sa fasse ressortir les couleur foncé que vous avez mise.
Personnelement je prefererai mettre des meuble blanc pour que sa fasse plus de lumiere dans la chambre et la decoration en bleu et marron.

Voilà j'espere que sa vous donnera des idées !
A ciiao bonsoir
18
Bonjour,
pour ma nouvelle chambre j'ai choisi d'associer le noir, blanc et peut etre gris. Le probleme est que je ne sait pas du tout comment les arranger pour que cela soit bien.
J'aimerais beaucoup pouvoir compter sur vos aides et conseils.
Merci d'avance ;)
0
Coucou,
Tout d'abord je voudrais préciser que le marron et le bleu sont des couleurs quasiment plus tendance, voir plus du tout d'ici quelques mois.
Vous les aimez peut-être aujourd'hui mais vous risquez de vous en lassez assez vite.
Pour une chambre à coucher rien de mieux qu'une déco qui vous ressemble, si vous aimez telle couleur, mettez telle couleur dans votre chambre,si en revanche vous voulez suivre un style précis inspirez vous de magazine de mode ou de déco.
Les tendances actuelles se dirigent plutôt vers les pastels (rose,vert...)
Le blanc et le gris sont des couleurs indémodable.
Le bleu est à éviter, il est souvent trop froid et peu rendre une chambre triste.
Plusieurs associassions faisant furreur en se moment:
Gris et rose
Gris, noir et blanc
Blanc et autres couleurs flashy
Le vert anis, lui a fait un buzz mais n'est a se jour plus d'actualité
N'hésiter pas a demander a des PROFESSIONELS c'est leurs métiers et leur conseil seront toujours meilleurs que ceux d'un forum.
Bises.
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai un conseil pour vous, il vau mieu que vou laissiez le mur opposé au mur ou il y a la fenetre blanc sauf si vous voulez mettre de la tapisserie dans ce cas il faudra une tapisserie claire. Et si vous déssidez de peindre tout les mur, il vous faudra un sol assé foncé : noir, gris, marron, viollet...
15
the-californienne
28 août 2009 à 09:10
Associer le noir blanc & gris est une bonne idée. Vous pouvez acheter un lit noir ou blanc en fer forgé ou n'importe. Mettre une couverture avec motifs noir & blanc & pareil pour les coussins. Pour les mur faite les en gris ou pour changer des couleur foncé faite les d'une couleur flashy jaune rose bleu & mettai des lampe design carré blanche grise ou noir des tapis rond des tableau noir & blanc
Cela fera une chambre tres design

A ciiao bonsoir !
12
j'aime votre idée de marron et bleu
mais doit on prendre un bleu foncé avec un marron clair ou plutot un bleu clair avec un marron foncé?
En tout cas je retiens l'idée des bandes en hauteur et en bas.
Cependant, étant dans une chambre de 25 m2 avec un plafond à 3m, puis-je faire des lignes verticales ou cela ferais trop illusion d'optique? des bandes à la limite passeraient?
ne devrai je pas peindre une partie du haut de mes murs de la meme couleur que mon plafond pour rabaisser celui-ci? Avez vous d'autres conseils interressants?
merci :)
10
pimkie187 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 31
31 oct. 2009 à 20:06
Rose et gris ou rouge et gris est un très bon assrtiment si les couleurs ne sont pas trop sombres
10