Comment faire un jeu video

Fermé
billou - 29 déc. 2004 à 04:08
 boo boo lapin cretin et suigetsu - 22 nov. 2008 à 10:56
bonjour
j'aimerais créé un petit jeu en 2d pas trop complexe et ... et bah voila je c pas comment faire ni avec koi y faire ...
deja il me fodrais l bon programe je pense et puis soit une bonne adresse ou y a un tutorial soit un peu d'aide...
si kelk'1 a mon bonheur ... hesitez pas ...
mirciiiiiiii
A voir également:

137 réponses

moi jvoudrait des volontére pour créer mon jeu svp car je ne sé pa cemment on fé alor des volontére ki sache créer 1 jeu ou si kommése bien
0
Bon, lisez un peu ce que les gens sensés vous disent sur ce genre de topic!
D'abord commencer par "Salu je ve créé un jeu video aidé moi svp" c'est inutile et mauvais, comme il ne sert à rien de demander à quelqu'un de vous apprendre à programmer ou des adresses de createurs de mini jeu (souvent boggés et useless). La réalisation d'un jeu requert bien plus que des conaissances en prog, en graphisme, en gestion d'equipe et organisation personelle. Si vous êtes mauvais en maths (ou si vous n'avez pas votre bac S) je vous desonseille meme d'y penser, surtout les jeux 3d!.
J'ai 18 ans et en ce moment je travaille sur le developpement d'un environnement graphique orienté jeu video (MMORPG surtout). Le projet est ouvert à tous, l'equipe des "builders" ne requert aucune conaissance informatique particulière.
Mais je suis pas la pr la pub, dailleur j'ai l'impression qu'il n'y a que des jeunes sur ce topic, et j'ai pas envie de me retrouver avec 60 gars de moins de 17 ans qui demandent qd ils pourront tester le jeu:D (croyez moi, j'ai deja connu ca).
Donc si vous avez au moins 17 ans ET si vous pensez pouvoir vous rendre utiles...en attendant la sortie prochaine du site web de Fallen Project, vous pouvez poster une candidature.

Donc vraiment, si vous êtes jeunes, aucune conaissance en prog, si vous êtes mauvais en maths et si vous n'avez jamais géré un projet d'equipe, laissez tomber votre idée, et bossez...
0
Hey! Avant d'envoyer ce genre de message..lisez! NON, il n'y a pas moyen de créer des jeux de qualité PROFESSIONNELLE sans savoir programmer, FPS creator est juste un machin pr jouer 2-3min, mais jamais il ne permettra de creer un jeu rediffusable, meme gratuitement! Alors arrerez de lancer les ptits jeunes sur les murs, et offrez leur un joli livre sur le code;)
0
daredevil5555
10 mai 2008 à 23:38
resalut
bon pardon de ne pas etre preci quand j'ai sité ces logiciels c vrais un jeu ca ne se fait pas en 2 click c pas du gateau de creer un jeu il faut des connaissances en programmation et travailler en equipe et ca necessite beaucoup de temp
mais quand j'ai cité ces logiciels c'est pour un but precis et c'est de permetre a ceux qui non jamais touché au codes et qui ne serons meme pas pré a le faire de au moin je dit bien au moin creer un jeu amateur de qualité de plus en plus convainquante alor je le redit si vous etes interraissé de creer un jeu ya pas meilleur que la programmation et pour ceux qui veulent travaillé un unniver predefini avec des armes et des models prédefini je vous conseille fps creator x10
c la meilleur solution pour les amateurs et non pas pour les debutants je suis programmeur et je sais le temp qu'elle prend alor si vous etes jeune et frais allé ne perdez pas de temp apprenez a programmer et sachez que l'unniver du jeu est un monde risqué car c pas les programmeur ni les jeux qui manquent alor si vous voulez attaindre votre objectif soyez passion je croi que j'etait clair cette fois et "night rider" les gens sansés ne font pas perdre espoire au jeunes j'ai commancé la programmation a l'age de 16 ans alor je peut vous dire que j'ai reussi ma vie avec et pour tout vous dire avec de la volanté on peux tous faire la mere de tony hawk le celebre skater a passé son bac a 40 ans a u son doctorat de commerce science eco a 48 ans et voila l'age n'est jamais un obstacle pour apprendre meme les "math" du moin qu'on perd pas la ram et revé ne mene a rien et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je voulai pas t'agresser daredevil :)...enfin en relisant mon message je me suis fait peur tt seul...Bon sinon, j'ai teste FPS creator, et peut etre c est moi qui suis nul ou je sais pas, mais j'ai meme pas reussi un CS-like avec...Par contre si tu es programmeur, et que tu serais interessé par un concept un peu particulier de programmation, RDV sur le site web de fallen project (que je viens de publier), et qui tente de lancer un projet particulier, qui permettrait a des non-codeurs de creer des jeux assez facilement (ou du moins a des programmeurs sans connaissance en prog de jeux), nous avons un moteur de jeu en cours de construction (il manque les lumieres et la skin animation, ainsi qu'une partie de la physique), ainsi que plusieurs logiciels : editeur de menus, editeur d'objets, de maps..etc...
Je n'y ai pas encore mis de screenshots (je veux finir la classe "GUI" avant).
Alors si qlq1 est interessé: http://fallensoft.free.fr

Bonne prog;)
0
Rebonjour, je viens présenter mes excuses à meedeast, après une enquete soutenue, je me vois dans l'obligation d'admettre la suprématie du c++ dans le domaine du jeu vidéo face au c#.
Voici les arguments que j'ai trouvé :
-le c# est un language "managé" ce qui le rend plus lent
-les grands moteurs de jeu video tels que Unreal Technology, etc..utilisent le c++
-le c++ dispose de bien plus de docs et de librairies que le c#
-XNA est une enorme blague (je m'en suis appercu apres avoir fait à 70% mon moteur graphique en c#/XNA

Cet été je porte donc tout Fallen Project sous c++/DirectX10.

Pour conclure je dirai que le c# est un excellent language de programmation, plus agréable et bien plus lisible que le c++, ce qui permet de developper plus rapidement en c# qu'en c++, de plus le c# est un language assez universel permettant de programmer des consoles, logiciels de pointe, telephones portables, etc...MAIS n'est PAS bon pour des applications très gourmandes en ressources tels que les gros jeux video (mais pour les mini jeux vous verrez pas la difference, promi :) )

Voila, a vous de choisir, en fonction de vos interets...
0
salut a tous jai un petit probleme , voila en fait mes potes et moi on veut inventer un nouveau jeu video Warhammer. J´ai fait 3 ou 4 page de début et le probleme cest que j´ai pas une adresse e-mail de Warhammer ou de THQ pour poster tout mes conseils pour un jeu de role vachement bien meme largement meilleur que World of Warcraft et meme GRATUIT merci de repondre au plus vite .
0
Meilleur que WoW? Oui pourquoi pas...:D
Tu as quel age?
Bon pour repondre a ta question, qui n'en est pas une: Tu dois acheter un domaine, par exemple warhammerthegame.com, trouver un serveur (louer ou acheter) sur lequel tu installera un service webmail, tu crée un sous domaine "@" pour ton domaine, et voila, il ne te reste plus qu a faire ta messagerie : hugdez@warhammerthegame.com :D:D:D
Good luck boy...
0
ben pr cree un jeu tu va dur http::creerunjeu.fr
0
Bonjour a toi. J`ai un petit conseil pour toi:

-Va sur le www.siteduzero.com et il vont t`expliquer comment faire un jeu 2d et peut-être des trucs pour de la 3d.

J`espère t`avoir aider pour ce que tu cherchait.
0
Bon alors .. J'aimerai faire un VRAI jeu vidéo en 3d !!!! avec un logiciel gratuis si possible ( sinon c'est pas grave =p ) J'aumerai en faire un du style ( j'ai pas dis : comme !! ) Final fantasy ... Si Vous pouriez m'aidé se serai simpa
0
En effet le C++ semble asez chaud mais bon y a pas mieux enfin sa semble . moi j'apprend XNA/c# et dark basic pro pas si mal que ça au fond et avec des dll en plus tu lui ajoutes pas mal. Sur qu'on ne codera pas Gran turismo 5 mais y a de bons jeux commerciaux programmés en dp pro qui sont sortis . qui connait Blitz 3D? Enfin bon pour faire des jeux je dirais qu'il faut une diée claire de son projet et de la patience. là je compte modifier un starter kit pour XNA en foutant des modèles de bagnoles trouvés par ci par là. Quelqu'un d'ailleur saurait-il ou choper un modèle 3D de lancia Delta ( la fameuse de Rallye avec le big logo martini) et de la 205 TV T16 ( sa va etre du grand mendez!lol) enfin voilà modifier XNA racer puis arriver à sa refonte un jour lointain mais bon faire un circuit ça faudra que je vois quoi.
Enfin le jeu video s'est si vaste ,choisissez selon vos attentes, j'ai par exemple vu un professionnel du jeu video sur un forum dire que dans sa boite il se foute de la lenteur du code de son langage que ça ne changera pas beaucoup à la qualité de son jeu d'autre jugeront cela aberrant . Enfin vaste débat qui sera sans fin de toute façon , sa m rapelle un mec au lycée qui preferait jouer avec sa super nes qu'une ps3 dernier cri. Va comprendre Charles.

Bonne chance à tous les codeurs et ne ceder pas à la panique c'est normal , je débute moi même et je sais ce que c'est.
0
Bonjour,

J'ai commencé à faire quelques tutos sur le xna et j'aurais aimé tester sur la xbox360 plutot que le pc mais il semble que je sois obligé de sortir la carte bleue pour exporter du pc vers la xbox...

Y-a-t-il un moyen de graver le jeu ou alors je suis obligé de passer par le soft xbox prévu à cet effet mais payant?

Merci ;)
0
Bonjour tout le monde,
pour commencer, un jeux ne se créé pas en 2 jours. Il y a certe des logiciel (RPG Maker..) bien que bien, il FAUT des connaissances en programmation pour faire des jeux qui tiennent la route et pas des choses que l'ont vois partout. Il faut pour ça choisir un langage, que se soit le C, C++, java, ruby et j'en passe... Ce qui demande beaucoup de travail ! Donc les machin "je veux créer un jeu videos en 3D" c'est bien, mais si vous ne savez pas programmer, votre résultat final ne sera pas à la hauteur de ceux qui ont appri un langage, ou alros il n'existera même pas.
==> siteduzero.com
C'est bien pour commencer, mais ne croyez pas qu'en une semaine vous ferez un FPS ;) .
0
allanorusse
15 nov. 2008 à 18:55
ta qua instaler rpg maker vx
0
Pour fair simple et net le mieux c'est de télècharger RPG MAKER XP ou VX sais simple et rapide comme logiciel de jeux tu peux facilement fair des jeux rpg arpg ou encore action aventure ou platforme même des mini jeux style tetris en seulement quel que clique tu as un jeux simple et net.
0
comment on installe la maping? et c'est quoi le langage de programation???
-1
The Edge Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 21
8 janv. 2005 à 14:19
Ya pas besoin de savoir programmer pour le maping. C'est la confection de cartes (=map) pour des jeux vidéos, le plus souvent des jeux en réseau (CS, RTCW, ...). Il existe pleins d'éditeurs de map, j'en ai déja vu un qui était pas mal et qui servait pour faire des map pour Tomb raider !

ERIMETETEKE
0