Comment faire un jeu video

Fermé
billou - 29 déc. 2004 à 04:08
 boo boo lapin cretin et suigetsu - 22 nov. 2008 à 10:56
bonjour
j'aimerais créé un petit jeu en 2d pas trop complexe et ... et bah voila je c pas comment faire ni avec koi y faire ...
deja il me fodrais l bon programe je pense et puis soit une bonne adresse ou y a un tutorial soit un peu d'aide...
si kelk'1 a mon bonheur ... hesitez pas ...
mirciiiiiiii
A voir également:

137 réponses

Antoon18 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 6
6 févr. 2008 à 12:03
C'est une bonne idée sa nadir
0
bonjour pourriez vous me donner des sites ou l'on peut cree un jeu video tres facilement sans aucunne connaissance en programation et ausssi en francais merci

ps jai deja essayer gamemaker,et tout les sites qui sont ennumere dans ce forum
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 févr. 2008 à 17:32
bonjour pourriez vous me donner des sites ou l'on peut cree un jeu video tres facilement sans aucunne connaissance en programation et ausssi en francais merci

Et pourquoi un site qui vous apprend à fabriquer une voiture facilement sans aucune connaissance ?


...hé... tu crois vraiment que ça existe ?
0
Je ne veux aucun viruse sur mon ordi. Je veux un progame pour des faire des jeux. lesquel ont aucun viruses 100% sur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye Delphi, c'est dur, long mais c'est gratuit. C'est en francais et tu dois coder toi meme. Tu peux télécharger Delphi 3, cherche sur internet :p
Bonne chance !

Cordialement ...
0
Mouais mais delphi c'est pas trop fait pour les jeux vidéos, çà va ramer à mort.
Je te conseille le C++ avec une librairie graphique , soit OpenGL soit DirectX (Plus de documentations disponibles pour directX)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mars 2008 à 19:07
Le C++ ne sera pas plus rapide que Delphi.
0
Je n'ai jamais fait de jeux vidéos avec C++ donc je suis pas sur, mais c'est ce qu'on m'a dit.
D'ailleurs si c'est pour un jeu en 2D je pense que tu as raison (je pensais à des jeux en 3D dans l'ancien post)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mars 2008 à 22:10
J'ai travaillé en Delphi sur différents projet (pas des jeux), et le compilateur Delphi est particulièrement efficace et véloce.
0
dabord il faut que tu achètè un ordi et après il faut que tu achète un écran(a moins que l'écran soit livré avec)lol!!!!!!!!!
0
tu c quoi je c pas ce que c un ordinateur et toi tu ce que au moins bon je doit partir et desole pour le derangementbye
0
Pour faire un jeu i faut de l'imagination!!!!alors bouger vous les glaouis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Vous pouvez créer n'importe quel style de jeu tous niveaux avec ou sans programmation sur http://slidersystem.free.fr/
0
Vous pouvez créer n'importe quel style de jeu tous niveaux avec ou sans programmation sur http://slidersystem.free.fr/
on vous aidera ^^
0
je ve créer 1 je mais ne sé pa common ni avec koi?????????????????
alor si kelk1 le sai kil me repond
0
merci pr tou c conseil a+++++++++++++
0
Salut! J'ai un super de bon site : "www.rpgmakeronline.com", il fabrique des jeux RPG (Jeu de rôle, comme zelda). Vous allez sur Logiciel, et vous téléchargez GRATUITEMENT le 1er qui vous montre (RPG Maker VX). Vous arrivez sur une page noir avec 2 boutons et vous cliquez dessus (Oui, les 2) pour le télécharger au complet. Par ailleurs, il y a des Turoriels sur le site.
0
je vous donnez des jeux flash que j ai creer avec mon patron voila c'est lien
http://kamouni.ifrance.com/JEUXDEFLASH.htm
les voila et merci
0
Utilise Klik and play !
0
tout va etre redirigé sur slidersystem.free.fr
0
comment cree son propre jeu
0
Apprend un langage de programmation : Visual Basic, Delphi ou C++ par exemple, je recommande le C++
Apprend une bibliotheque graphique : DirectX ou OpenGL
Voilà, avec çà et beaucoup d'entrainement tu pourra creer ton jeu
0