Outlook express. Demande de compression msg

Résolu/Fermé
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 15 avril 2009 à 14:22
 Biasco - 6 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,

Lorsque je ferme Outlook Express, le panneau suivant apparait :

"Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes."
Hors, mes disques durs ne sont pas du tout remplis, loin de là.
Comment faire pour annuler ce pavé qui apparait à chaque fois que je ferme Outlook.

Merci à vous
JGX
A voir également:

3 réponses

Salut !

Un petit truc : Faut savoir qu'Outlook n'en a rien à f...e que tu veuilles ou pas compresser... lui il veut!! un point c tout.
Le problème c que quand tu l'autorises à le faire, en général il te balance qu'il a pas pu because un programme l'en empêche. Et ensuite, chaque fois que tu lances Outlook, dès que tu refermes, c rebelote....

En fait, c'est ton antivirus qui empêche de compresser, tout simplement, ce qui en plus rend la procédure super longue et te bouffe un maximum de ressource ordi, ce qui te fait ramer un max si tu veux faire autre chose pendant ce temps..... -)

Donc: Suffit de désactiver temporairement ton antivirus et de lancer la compression... Tu verras, là çà prendra moins d'une minute. Peut-être qu'un message réapparaîtra pour t'informer du même problème qu'un programme l'empêche à nouveau... Mais ce sera en fin de compression ! tu t'en fous... lol...

Tu lui dis OK et le prog se referme! Et en fait il aura compressé et ne t'em.....era plus jusqu'à la prochaine demande de compression. Suffira de refaire la même chose à chaque fois et le tour est joué !!!
Et tu verras qu'une fois fait çà, tu pourras rouvrir Outlook et t'auras plus de message de compression.

Un dernier truc, n'oublie pas de relancer ton antivirus après la manip!

T'as plus à te biler pour çà!
Salut.
3
flagadadu83 Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36
15 avril 2009 à 15:48
Bonjour,
Je pense que la réponse à ta question ce trouve -----> "ICI"

@+
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
15 avril 2009 à 22:03
Bonsoir

Merci pour ta réponse. Mon problème est résolu en acceptant le compactage.
En fait, ne connaissant pas la finalité de cette action , je ne le faisais pas .

A+
Cordialement
Jgx
0
flagadadu83 Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36
15 avril 2009 à 23:27
Bonsoir,
Puisque ton problème est réglé n'oublie pas de mettre ton post en résolu.

@+
0