Perte de la configuration reseau au demarrage

Résolu/Fermé
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 15 avril 2009 à 11:58
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 16 avril 2009 à 16:34
Bonjour,
j'ai un petit problem avec mon systeme.lorsque je configure mon reseau avec ifconfig tt marche jusqu'au prochain demarrage.mais apres je perd toute la configuration reseau et il me faut tout reprendre a zero.cela me gene de retaper les memes commandes chaque fois.
je sais qu'il y a une solution a cela.
aidez moi a regler ce petit detail

merci
A voir également:

2 réponses

mkman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 12:16
Si tu tape toujours les même commande, il y a une possibilité de les tapée automatiquement, mais ce n'estpas une solution en sois au probleme:

tu créer un fichier texte que tu nomme autocofig.sh
a la premiere ligne de ce fichier, tu ecrit

#!/bin/sh

puis tu ecrit les commandes que tu souhaite executer., retour a la ligne entre chaque
Voila, il te suffit d'executer le script que tu vient de réaliaser pour configurer le réseau.
Si le script ne s'execute pas, fais 'chmod +x ./autoconfig.sh' dans un terminal, et lance le!

Il y a une maniere plus classe, et sans intervention de la part de l'utilisateur, de configurer ce genre de tache repetitive, mais c'est plus compliqué.
0
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
16 avril 2009 à 16:34
merci
jai suivi ton conseil et cela a marche .
c'est bien merci pour ton aide
0