Comparaison de deux bases de données

Fermé
pinfada Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 15 avril 2009 à 11:38
 jijina25 - 2 juil. 2009 à 15:07
Bonjour,
Tres Tres urgent c pour la fin de semaine
Je suis stagiaire au sein du SIRH d'une grosse entreprise francaise est l'une de mes mission et de faire une comparaison entre deux Base de données.

J'ai essayé de soumettre l'idée d'extraire les tables de ces deux base via fichier plat type csv ou xls et de faire un diff sous unix pour la comparaison. Cette idée fut rejetté trop simple selon eux.

Mon plan B serait d'interrogé les table des base en meme temps ligne par ligne via pl-sql est-ce possible??
Quelqu'un aurait-il un code a me proposer ou me lancer dans la bonne direction

La mes competences sont trop limité je ne sais meme pas par ou commencer povez- vous m'aidez les mec
les table de la base 1 sont egalement present dans la base2 on charge la base 2 grace a la base 1 il sagit donc d'un controle

les bases sont de la meme structure,

le but de la manip et d'automatiser cette comparaison merci de votre aide je compte sur votre savoir pour relevé le mien

4 réponses

Profil bloqué
15 avril 2009 à 14:28
Salut est-ce résolu ton probléme ?
0
pinfada Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
16 avril 2009 à 10:00
salut non pas du tous

j'ai essayé la commande diff sous UNix mais il me retour la diferrence de taille et pas de contenu
ce que je recherche c'est de savoir ou les donné sont egales

peut tu m'aider
0
Profil bloqué
16 avril 2009 à 10:05
je pense que tu devrais pour une solution de base de données,avec le pl/sql ce serait mieux.en créant un fichier de script pl/sql contenant des requete de comparaison des contenus des deux databases
0
pinfada Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
16 avril 2009 à 15:44
le hic c que je n'y connait rien en pl-sql j'éssai de m'auto formé mais sa ris que de prendre du temps
pour pondre un script de comparaison en pl-sql
0
Profil bloqué
17 avril 2009 à 09:47
le Sql nn plus tu ne le maitrise?
0
Bonjour pinfada,
J'ai moi aussi dans mon sujet de stage presque la meme chose et je me demandais si tu pouvais me filer des choses vus qu'on a le meme sujet .
voici mon sujet il me faut un outil me permettant de comparer entre deux bases de données oracle.
merci bcp
0