Excel VBA Majuscule/Minuscule

Fermé
sion2200 - 15 avril 2009 à 10:59
 sion2200 - 15 avril 2009 à 17:02
Bonjour,

J'ai un fichier excel dans lequel l'utilisateur entre certaines valeurs sous un format prédéterminé dans une liste déroulante. L'utilisateur reste libre d'écrire ce qu'il veut dans la cellule, mais les valeurs de la liste déroulante ont un format déterminant pour une autre application liée au fichier excel.
Pour être plus clair je vais faire un exemple :
Liste de choix
Suite à XXX -> le "s" de suite et "XXX" doivent être en majuscule et le reste en minuscule.

Je cherche alors une macro qui me permette d'imposer ce format ! Ca parait simple mais j'ai beaucoup de valeur dans la liste avec des formats différents.
Je voulais alors savoir s'il est possible de faire :

if target = "suite à xxx" then target = "Suite à XXX"
avec target qui ne tient pas compte du fait que "suite à xxx" soit en minuscule ou majuscule !

Par expérience je sais que l'utilisateur rentre parfois des valeurs loufoques comme : "SUITe à Xxx" : ce qui fout en l'air le lien avec l'autre appli ! Un verrouillage du format est donc essentiel pour moi !
A voir également:

2 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
15 avril 2009 à 11:35
bonjour

essaye cela
   Target = UCase(Left(Target, 1)) & Mid(Target, 2)

0
Merci pour ta proposition !

Malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

J'ai peut être pas suffisement bien expliqué mon problème dans mon premier message. Le truc c'est que j'ai pris l'exemple de "Suite à XXX" mais j'ai d'autres valeurs dont le format doit être vérouillé :

Pour exemple je peux avoir :

Suite à XXX
Périodique
Suite à Maintenance
...

Comment puis-je faire dans ces cas là pour les autres valeurs ? Un format général n'est pas possible !

Si je fais une macro du style :
select case target
case "suite à xxx" 'ici la macro ne doit pas tenir compte du format
target = "Suite à XXX" 'ici c'est le contraire
ect...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi !
0